accueilARTICLESWEBZINE

Un début prometteur pour 82MAJOR avec « FIRST CLASS »

J’ai tellement d’émotions mitigées, donc chaque jour me semble nouveau. Je n’arrive toujours pas à croire que je ferai mes débuts et que j’apparaîtrai sur la scène sur laquelle je rêvais de monter uniquement en regardant la télévision. Cependant, mon objectif est de rester humble. Les débuts sont un autre départ pour moi, donc je travaillerai toujours dur pour devenir un artiste dont mes fans pourront être fiers. Il y a eu de nombreux défis et moments difficiles sur le chemin, mais après avoir enduré ces moments, je suis déterminé à devenir une version plus forte et meilleure de moi-même ! Merci ! 

Nam Seong Mo, membre de 82MAJOR

82MAJOR 

82MAJOR est un groupe de six garçons sud-coréens sous l’agence GREAT M Entertainment. 

Les membres sont Nam Seong Mo, Park Seok Joon, Yoon Ye Chan, Cho Seong Il, Hwang Seong Bin et Kim Do Gyun. 

Leur nom s’inspire du code pays de la Corée du Sud, 82, et des aspirations du groupe à introduire une nouvelle direction dans la K-pop et à s’imposer comme une présence majeure à l’échelle mondiale.

SURE THING

La première chanson titre, « Sure Thing », a un son rafraîchissant et joyeux qui résume l’enthousiasme du groupe à l’idée de rencontrer ses fans dans le futur. Les membres Nam Seong Mo et Hwang Seong Bin ont tous deux participé à l’écriture des paroles de ce morceau. 

Production

Le producteur et compositeur sud-coréen Ryan Jhun (SHINee – « Lucifer » ; Girls’ Generation – « You Think » ; EXO – « Obsession »), l’auteur-compositeur certifié platine Wyatt Sanders (Enhypen – « Not For Sale » ; NCT Dream – « Dive Into You » ; Kang Daniel – « Wasteland ») et Charles Frank Rhodes Jr. se sont réunis pour créer la composition. 

« Sure Thing » commence avec les membres qui se présentent un à un, saluant le public. Le rythme est assez détendu, mettant en valeur les techniques vocales de chacun. Un rap vient agrémenter le deuxième couplet, créant une belle coupure avec les vocals. Si l’on devait comparer « Sure Thing » aux sonorités d’autres groupes, nous citerions TXT avec « Anti-Romantic » ou encore « LOSER=LOVER » ou avec BOYNEXTDOOR. 

Inteprétation

Les paroles sont pleines d’espoir et de sentiments sincères : « Je serais toujours à tes côtés » / « Tu peux te reposer entre mes bras ». Malgré les nuages et la pluie, 82MAJOR veut devenir un soutien pour ses auditeurs. 

Le clip vidéo a réuni plus de trois millions de vues en dix jours, prouvant que le public général attendait avec impatience les débuts de ce nouveau groupe. 

FIRST CLASS 

Le deuxième titre, « FIRST CLASS », met en valeur la détermination et la confiance du groupe à compter les uns sur les autres afin d’atteindre ensemble de nouveaux sommets. 

Production

Les membres Nam Seong Mo, Hwang Seong Bin et Yoon Ye Chan ont également participé à l’écriture des paroles de cette chanson avec l’auteur-compositeur-interprète coréen Roydo (The Boyz – « No Air » ; OnlyOneOf – « Heartbreak Theater »).  De plus, le producteur et topliner Frederik Jyll (GOT7 – « Dye » ; Infinite « 13egin ») a participé à sa composition. 

82MAJOR a également travaillé avec les réalisateurs vidéo réputés Woogie Kim et Hyunji Lee. Kim est connu pour son travail pour des artistes tels que BTS, IU et HYUNA. Lee, quant à lui, est connu pour avoir créé des publicités pour des marques telles que Samsung Galaxy, Hyundai et Kia.

Interprétation

Sortie le 11 octobre, « FIRST CLASS » montre une image complètement différente de 82MAJOR. Contrairement à « Sure Thing », on retrouve une ambiance un peu plus sombre, avec un rythme marqué qui rappelle un peu les sonorités de NCT ou STRAY KIDS.  

Les raps débutent la chanson avec beaucoup d’énergie, avant que des vocals viennent faire la transition avec le refrain. Les membres démontrent leur confiance en eux avec ce début officiel. Ils regardent le monde d’en haut, depuis les nuages, puisqu’ils ont atteint leur rêve de devenir des artistes qui se produisent sur scène. 

NOTRE AVIS

82MAJOR est un groupe prometteur. Les deux chansons qui composent ON montre deux facettes différentes de sa personnalité et sont intrigantes. « FIRST CLASS » est une chanson addictive qui saura plaire à un nouveau public friand de NCT et STRAY KIDS, et « Sure Thing » parlera sans aucun doute aux fans de Tomorrow X Together et BOYNEXTDOOR. 

Nous avons été bluffés par la qualité des productions de ce groupe. Rien n’a été laissé au hasard pour ce début en grande pompe, et nous pouvons féliciter tous les membres pour leur travail. 

Pour être honnête, je n’arrive toujours pas à croire que je fais mes débuts en tant que 82MAJOR, mais le tournage de notre clip vidéo et de nos programmes de variétés m’a soudainement fait réaliser : « Cela est vraiment en train d’arriver. » J’ai été trainee pendant environ 6 à 7 ans et je n’arrêtais pas de me demander : « Vais-je vraiment faire mes débuts ? », « Mes débuts semblent être un rêve si lointain » ou « Est-ce vraiment mon chemin ? » durant ces années-là. Maintenant que nous sommes sur le point de faire nos débuts, je peux enfin voir cela se produire dans la vraie vie ! Nous faisons enfin nos débuts sous le nom de 82MAJOR. Attendez-vous avec impatience à nos projets futurs et envoyez-nous beaucoup de soutien ! Merci <3 

Yoon Ye Chan, membre de 82MAJOR

NCT 127 ont ce ‘’Je ne sais quoi’’ dans leur nouvel album “Fact Check”

Previous article

tripleS et son EVOLution dans « Invincible »

Next article
Rachel
Je suis une grande passionnée de musique depuis mon enfance, et j'ai découvert la K-pop en 2016 avec BTS, CL et Hyuna. Mes groupes de K-pop préférés sont des girlgroups comme LOONA, STAYC et Weki Meki, mais aussi BOYNEXTDOOR.

You may also like

Comments are closed.