accueilCHRONIQUESWEBZINE

Subcöncióus : Retour en force pour VAV

Trois ans après leurs dernières activités, VAV est enfin de retour !

Dans un précédent article, nous sommes revenus sur le passé du groupe qui a été rythmé par différents départs et une pause forcée par le service militaire. Autant dire que le comeback du groupe était attendu par les vampz (nom donné aux fans de VAV) !

Ce comeback est-il à la hauteur ? La réponse est oui ! 

Composé de (seulement) cinq chansons, l’album Subcöncióus est pourtant très travaillé. Les titres s’enchaînent sans sensation d’ennui ou de répétition. Chaque titre possède son propre rythme et sa singularité. 

Dès les premières notes de “Designer”, la title track, on ressent la chaleur d’une chanson faite pour l’été. Le rythme est lancinant, sensuel et les paroles revendiquent complètement ce côté sexy. “Designer” est une chanson accrocheuse, qui s’écoute en boucle ! Et si vous n’’avez pas encore regardé le clip, le sexy y est également très présent et vaut largement le coup d’œil !

 

“Call U mine”, quant à elle, délaisse le sensuel mais donne envie de danser ! Énergique et entêtante, cette chanson se démarque de la K-POP traditionnelle par son arrangement et la composition de son instrumental.  Avec “By my side”, la troisième chanson de Subcöncióus, la tension des deux premiers morceaux s’estompe. Ce titre se rapproche davantage d’une mélodie pop-électro, avec un tempo plus doux et des chœurs qui lui confèrent un petit air rétro.

Pour “Reason”, VAV nous livre une quatrième piste qui témoigne toute l’étendue de son talent : leur performance vocale est puissante, technique et plaisante à écouter. “Reason” est le genre de chanson qui crée comme un cocon, à écouter à plein volume pour mieux l’entendre raisonner en soi.

L’album se clôt avec “Cause I miss you”, une chanson qui ne sera pas totalement inconnue aux fans puisqu’elle était déjà sortie le 31 octobre 2021, pour célébrer le sixième anniversaire du groupe. Pour Subcöncióus, “Cause I miss you” a été réenregistrée, une jolie façon de remercier les vampz qui les ont soutenus et attendus… et de débuter ce nouveau chapitre de l’histoire de VAV !

The Glory : la vengeance est un plat qui se mange glacé

Previous article

Sang Heon Lee (XO, Kitty) : “Je suis très curieux de voir comment la relation entre Min Ho et Kitty va évoluer”

Next article

You may also like

Comments are closed.