accueilARTICLESWEBZINE

RUNEXT 5ème épisode UNBRIDGEABLE GAP

Ce 5ème épisode commence sur un récapitulatif et une preview du Round 3 de la suite. C’est le 3eme épisode consécutif centrés sur les mêmes équipes et un sentiment de lassitude s’installe. Vivement que la compétition avance un peu !

Nous avons également une preview du Round 4, avec des invités de marque. Woozi de Seventeen viendra comme coach spécial. Heeseung et Jungwon de Enhypen viendront eux présenter l’épreuve. De plus, pour la première fois depuis le début du show, les filles performeront devant un public, et chaque fan pourra voter et donc participer à l’évaluation des candidates.

Sooyoung, la présentatrice, annonce la prochaine performance. Il s’agit de l’unit de Seoyeon sur Tie a cherry par CL. Elle nous apprend que c’est Himena qui a obtenu la Killing part. Les juges sont très contents de cette performance et l’exprime avec plein de métaphores farfelues

Himena obtient le meilleur score avec 639, et Iris le pire avec 453. Le score total de l’unit pour le Round 3 est révélé aux candidates et aux coachs mais nous est caché.

Le tour de l’unit de Hyewon est enfin arrivé. Elles performent Money de Lalisa C’est elle qui a obtenu la Killing part. Les juges félicitent beaucoup Iroha, mais c’est Seoyeon qui obtient le meilleur score: 634. C’est Yunah qui obtient le pire score avec 581.

Toutes les trainees viennent sur la scène et il est enfin temps d’annoncer les résultats de ce long Round 3. La première place et sa récompense de 100 points revient à l’unit de Hyewon avec un score total de 8773 points. Avec 7543 points c’est l’unit de Seoyeon qui prend la deuxième place et le bénéfice de 50 points. L’unit de Yewon finit dernière avec 7522 et ne remporte aucun bénéfice. Ces deux équipes sont séparés de seulement 21 points sur un total possible de 9800 : c’est très serré.

Après un changement de plateau, c’est de nouveau le temps des éliminations. 3 filles quitteront l’émission aujourd’hui. Avant de découvrir leur identité, il y a un réajustement des level en fonction des scores du Round 3.

  • Jihyun monte du Mid level au High level
  • Himena et Jeongeun descendent du High level au Mid level.
  • Ruka et Wonhee descendent du Mid level au Low level

Les candidates du Low level sont à présent dans la zone d’élimination. C’est Haseul, Iris et Ena, 3 des plus jeunes, qui sont éliminées. Toutes les candidates sont très tristes. Elles se disent au revoir, émues.

Nous voyons à présent le classement final à la fin de cet éprouvant Round 3

  • HIGH: Youngseo 1374, Chanelle 1360, Iroha 1344, Jihyun 1337, Hyewon 1337, Yunah 1317
  • MID: Jeongeun 1304, Himena 1300, Jiwoo 1223, Jeemin 1206, Minju 1195, Seoyeon 1163
  • LOW: Wonhee 1129, Moa 1124, Moka 1123, Yewon 1069, Ruka 1034, Funa 1025

Vient ensuite un petit intermède pub, les 6 trainees du High level ont le privilège d’aller manger du poulet frit dans un restaurant. Aïki leur fait la surprise de les rejoindre pour manger avec elles

ROUND 4 – THE SPECIALISTS

Nous sommes de retour au centre d’entrainement, les trainees sont appelées pour l’annonce du Round 4. Alors qu’elles discutent ensemble, Heeseung et Jungwon de Enhypen apparaissent derrière elles. Les filles sont toutes très surprises. Ils sont venus annoncer le Round 4. Heeseung nous dévoile que ce round sera nommé “positions”, et Jungwon dit que les trainees devront choisir entre le chant et la danse.

Chaque trainee s’avance une par une pour choisir ce qu’elles souhaitent, elles ont également la possibilité de prendre le rôle de leader, s’il n’est pas déjà choisi. Une fois que toutes les filles ont choisi entre danse et chant, il est temps de former les équipes:

Jiwoo, la leader de l’équipe vocal A, choisit Yunah, Jeongeun et Wonhee. 

Yewon, leader de l’équipe vocal B, choisit Chanelle, Minju et Seoyeon.

Youngseo, leader de l’équipe dance A, sélectionne Iroha, Hyewon, Moa et Ruka.

Jihyun, qui lead l’équipe dance B, choisi Himena, Jeemin, Moka et Funa.

Vient ensuite une battle de karaoké entre les 2 équipes chant, pour déterminer celle qui aura le choix des chansons. Et c’est évidemment sur Drunk-Dazed que le premier match a lieu, il est remporté par l’équipe B. Le deuxième match se fait sur Tears de So Chan Whee et c’est encore une fois l’équipe B qui gagne.

Les 2 chansons proposées sont Spark de Taeyeon et Across the universe de Yerin Baek. L’equipe B choisit Spark et donne donc Across the universe à l’équipe A.

Avant même que nous puissions voir les choix et épreuves pour la danse, nous sommes déjà le jour de l’évaluation. Le stress monte d’un cran pour les candidates puisque un public sera là pour les voir performer et les évaluer. Woozi, membre du groupe Seventeen sera également là pour juger les performances. En plus du bénéfice habituel de 100 points pour l’équipe gagnante, la meilleure trainee gagnera 50 points. Sooyoung nous dévoile que cette fois encore, 3 trainees seront éliminées à l’issu de ce Round.

Ce fut un épisde très chargé, entre la fin du long Round 3, l’élimination et le début du Round 4, il ne fallait pas manquer une seconde sou peine d’être perdue. L’élimination des plus jeunes n’est pas une surprise pour ma part. J’ai hâte de voir les résultats des votes du public, et les prochaines performances.

Voici le récapitulatif du premier, deuxième, troisième et quatrième épisodes.

LIVE REPORT : BANG YONGGUK enflamme Paris

Previous article

A la poursuite de nos rêves avec XEED

Next article

You may also like

Comments are closed.