accueilARTICLESWEBZINE

Riize débute avec Get A Guitar

Riize, le nouveau boygroup de la SM Entertainment, a récemment fait ses débuts avec Get A Guitar. Le groupe que nous vous avons présenté a ainsi attiré l’attention des fans de K-pop pour son charme similaire à NCT. 

La chanson est très pop et douce, marquant un tournant radical dans le style récent de l’agence, connue pour son amour de la musique expérimentale (Sticker de NCT 127 ou encore Savage d’aespa sont des exemples récents assez typiques). 

Un titre frais et dansant

Le rythme est funky, marqué par une basse qui semble faire des bulles et une guitare qui vient appuyer le message de la chanson : « get a guitar ». Ainsi, le post-refrain répétitif devient addictif et très facilement mémorable. L’ambiance presque rétro est un point positif non-négligeable puisqu’ainsi, la chanson devient un peu nostalgique. De même, la sortie programmée pour la fin de l’été est un indicateur que ce titre vient clôturer la saison estivale tout en redonnant de l’énergie aux auditeurs pour la reprise des cours ou du travail – bref, la fin des vacances. 

Groupe ou individu ?

Les harmonies ajoutent une couche agréable, montrant également que les timbres vocaux des membres vont bien ensemble. Cependant, aucune performance individuelle ne semble se démarquer. 

Cela n’est pas forcément une mauvaise chose. Ici, on apprend simplement à découvrir le groupe en tant qu’ensemble, plutôt qu’en tant qu’individus placés dans une équipe. Le fait est même assez plutôt appréciable pour un début. 

Un début pop appréciable

Le concept plein d’énergie adolescente et bubblegum pop est un petit vent d’air frais dans le paysage de la K-pop actuel. Le rythme donne envie de danser, tout en proposant des passages dignes d’une chanson de Michael Jackson. On pense notamment au « Dun, dun, dun / I love it when our eyes meet ». 

Riize est à notre sens un groupe à surveiller. Selon la direction artistique que prendra la SM à son égard, les membres pourraient avoir un futur radieux devant eux. 

“Still On My Way” de TRENDZ nous embarque dans une nouvelle aventure

Previous article

Fast Forward : retour vers le futur pour Jeon Somi ?

Next article
Rachel
Je suis une grande passionnée de musique depuis mon enfance, et j'ai découvert la K-pop en 2016 avec BTS, CL et Hyuna. Mes groupes de K-pop préférés sont des girlgroups comme LOONA, STAYC et Weki Meki, mais aussi BOYNEXTDOOR.

You may also like

Comments are closed.