accueilARTICLESWEBZINE

Review : Wheein est “In the Mood” avec son comeback solo

Wheein, membre de MAMAMOO, a fait son comeback solo le 12 octobre avec son tout premier full album, In The Mood. Cet album est le deuxième volet de la série identitaire « WHEE IN (輝人) », débutée en janvier 2022 avec la sortie de son deuxième mini-album, WHEE. Dans celui-ci, Wheein explorait déjà sa connexion à la lumière (輝) et est maintenant déterminée à montrer sa forme humaine naturelle (人) qui se trouve à travers In The Mood.

Wheein se disait « nerveuse et impatiente de sortir son premier full album » mais surtout « très heureuse de pouvoir enfin partager cet album avec le monde ». Composé de 11 titres, l’album s’accompagne de featurings mémorables. C’est avec le morceau « 17 » qu’elle collabore pour la première fois avec son amie de longue date et membre de MAMAMOO, Hwasa. Quant à lui, « Bite Me » est un morceau R&B créé en collaboration avec le rappeur HAON, tant sur le plan du chant que de l’écriture du rap.

IN THE MOOD

La chanson titre, « In the Mood », possède des sonorités pop avec un mélange de R&B. Elle porte le souhait d’aider chacun à trouver le bon « Mood » au fond de soi. Cette chanson résume également Wheein dans son ensemble en tant qu’artiste.

La basse et la guitare rythmique donnent du rebond au morceau, même si l’énergie reste assez monotone tout au long. C’est assez étrange car Wheein semble prête à dépasser ses limites et à offrir quelque chose de plus dynamique, mais cela n’arrive pas. Comme c’est le cas pour beaucoup des chansons récentes du groupe, on reste sur notre faim. La musique reste agréable, impossible à détester mais difficile à vraiment adorer.

Dans le clip vidéo, Wheein se trouve à une fête mais ne commence à danser qu’après s’être enfermée dans sa chambre et avoir mis ses écouteurs. Plus tard dans la vidéo, elle roule sur une route de campagne et danse seule sur un parking. Introvertie, elle semble ne pas être dans le mood pour passer du temps entourée de monde, préférant sa propre compagnie. « Parce que tu es toujours d’humeur », chante-t-elle, alors que la vidéo se termine sur une image d’elle assise sur le siège de sa décapotable. Wheein nous encourage ici à libérer nos émotions et faire ce qu’il nous plaît.

HERE I AM

Un autre morceau vraiment appréciable est la chanson finale de l’album, « Here I Am ». Une ballade aux sonorités pop-rock des années 2000, écrite par Wheein elle-même. Elle nous rappelle beaucoup les chansons de certaines chanteuses de cette époque, comme celles d’Avril Lavigne. Dans celle-ci, Wheein dit à ses fans qu’elle essaie de toujours persévérer à trouver la lumière, même lorsqu´elle se retrouve dans l’obscurité. Cette chanson serait d’ailleurs vraiment impactante dans une setlist de concert, et on a hâte de pouvoir découvrir ça un jour.

ET LA SUITE ?

Ce full album de Wheein était vraiment attendu de la part des fans, et on ressent le travail fourni. Certaines chansons, comme « 17 » ou « Bite Me » sortent particulièrement du lot. D’autres, cependant, semblent trop simples et la production de l’album aurait pu prendre plus de temps pour éviter ça. Les membres de MAMAMOO sont vraiment talentueuses et charismatiques, mais leurs récentes musiques solo ont eu du mal à égaler ces charmes. « In the Mood » rattrape -à moitié- la tendance mais on en attend plus. Qui sait, peut-être dans un prochain album.

Monstre, manoir et Frankenstein : Sunmi revient avec STRANGER 

Previous article

REVIEW — Tomorrow x Together FREEFALL : De Neverland à la Réalité

Next article

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *