ARTICLESCHRONIQUESWEBZINE

REVIEW : l’ensorcelant single album LEVIOSA de TRI.BE

Vous avez envie de voler dans les airs en écoutant de la kpop ? Kpop In Paris souhaite vous faire découvrir le groupe de filles TRI.BE, revenu le 9 août avec le single album Leviosa ! Et ce n’est pas tout : elles reviennent bientôt avec un second mini album W.A.Y. le 14 février.

Produit par Shinsadong Tiger, lui-même connu pour sa discographie extensive contenant de nombreux titres notamment pour 4minutes, Apink, EXID ou encore T-ara; et Universal Music qui produit des artistes tels que Youha ou Dean, le groupe nous propose le MV de Kiss ainsi qu’une chanson additionnelle In The Air (777). 

Concernant le groupe, ce sont sept filles réunies ensemble par TR Entertainment, allant de 16 à 25 ans. TRI.BE est une combinaison de Triangle, forme géométrique parfaite selon elles, et le verbe anglais Be, être. Ensemble, cela nous mène à leur slogan, « nous sommes parfaites comme nous sommes », et les filles sont effectivement sûres d’elles et pleines de charisme pour parfaire ce slogan. Elles ont donc débuté le 17 février 2021 avec le 1er single digital TRI.BE Da Loca, et méritent vraiment d’être écoutées. Leviosa, et non Leviosaaaaaa, saura vous enchanter.

Du girl crush, high-teen énergique et espiègle !

La chanson commence par plusieurs baisers, nous mettant directement dans l’ambiance du titre. C’est kitsch, mais ça fonctionne plutôt bien. La répétition entre en tête, la chanson est éponyme du mouvement girl-crush de la 4ème génération de k-pop, très high-teen énergisant, le tout est entraînant et on se prend rapidement à fredonner le refrain, mais surtout le bridge de fin, all my girls sitting in a tree k-i-s-s-i-n-g… On penserait y voir des sous-entendus gays, mais cette phrase reprend une chanson de cour d’écoles anglophones, où généralement le nom de deux enfants est repris dans la chanson pour narguer les amoureux.

Les sets du MV sont variées, on part d’une salle de classe à une allée sombre pleine de néons, pour finir à des sets individuels luxuriant – une salle en marbre noir ou une salle avec un chandelier et des rideaux. Les choix vestimentaires entrent dans ce qu’il se fait en ce moment dans la k-pop, c’est à dire des tenues vaguement inspirées d’uniformes écoliers par exemple mais reprises pour les rendre plus décadentes. Le MV est poli, beau, néanmoins on trouvera que le thème écolier a déjà été vu par le passé.

La seconde chanson de l’album, In The Air, est une musique aux accents d’electro house tropicale, nous amenant à danser sur le rythme endiablé. On imagine facilement la chanson pendant une soirée, entourés d’amis, sous des projecteurs vacillants. Plus douce que KISS, In The Air se démarque aussi par ses paroles, représentant les 7 membres de TRI.BE voulant rester 7 pour toujours, ce qu’on ne peut que leur souhaiter.

Alors, quelle est votre préférée, KISS ou In The Air ? On vous laisse faire votre choix, sans oublier que Leviosa est toujours disponible chez notre partenaire FNAC.

LIVE REPORT : 3YE au Petit Bain

Previous article

Quel avenir pour l’IA dans la K-pop ?

Next article

You may also like

Comments are closed.