accueil

R U Next ? Episode 4: STEEP STAIRS

Ce quatrième épisode commence avec un montage rapide qui nous résume la performance de “Dream of you” (de qui?) ainsi que les commentaires sévères des coachs. Malgré cela, le coach Vincenzo, qui s’avère être le producteur original de la chanson, les félicite pour ne pas avoir baissé les bras. D’après lui, un morceau très difficile à chanter en live et surtout en dansant. Il explique que, même si la performance n’était pas parfaite, il a constaté les progrès des candidates.

Les premiers scores sont annoncés, Jeemin obtient le plus haut avec 613 points, et Haseul le plus bas avec 462.

C’est ensuite à l’unit de Seoyeon de se lancer, avec ses coéquipières sont Moa, Himena, Iris, Ena, Jiwoo, et Minju. Elles performent 4 walls de f(x). La killing part revient à Jiwoo. (peut-être dire la partie en question) Pour les coachs, la différence de confiance en soi de chaque fille était très visible. Ils ont trouvé que les candidates étaient bien synchronisées au niveau de la chorégraphie, mais qu’elles pourraient améliorer leur chant.

Himena obtient le meilleur score, 611, et Iris le pire, avec 413.

Place à la dernière performance, celle de The Boys de SNSD par l’unit composée de Hyewon, Yunha, Iroha, Chanelle, Jeongeun, Jihyun et Youngseo. A partir de la présentation de l’équipe, les sous-titres ont cessé de fonctionner. Le montage a tout de même permis de comprendre que Chanelle a obtenu la killing part. Les coachs font leurs retours aux candidates, cependant les fans ne parlant pas coréens ne peuvent pas comprendre ce qui est dit puisque les sous-titres ne sont toujours pas rétablis. D’après les sourires sur les visages, nous comprenons que les remarques sont plutôt positives. Même la présentatrice Sooyoung, une des interprètes du morceau original, semble conquise.

Chanelle obtient 657 points, le meilleur score. Le pire score est 613, il revient à Iroha. L’écart entre les 2 extrêmes est très réduit, contrairement aux 2 autres units.

Les sous-titres reviennent enfin, pile à temps pour une preview de la 2ème partie de ce Round 3, et pour un interlude placement de produit avec les candidates.

Nous retrouvons ensuite les trainees, qui attendent l’annonce de leur prochain genre à performer. Un son Hip-hop se lance et leur coach Aïki arrive en dansant. Elle leur confirme que la suite de ce round sera tourné vers le Hip-hop. Les 3 chansons sont:

Cette fois encore la répartition des chansons se fera avec une mini mission inspiré des émissions “Show Me The Money” et “Street Women Fighter”. Les candidates vont devoir montrer leur talents de freestyle en dance et en rap.

Mais ce n’est pas la seule surprise qu’à préparé Aïki, puisqu’elle a invité le célèbre artiste Jay Park pour l’aider à évaluer les trainees. Chacune essaye d’impressioner les coachs, et c’est encore une fois l’unit de Hyewon qui remporte le droit de répartir les morceaux. Elles choisissent Money, et attribuent My Bag à l’équipe de Yewon, et Tie a cherry à celle de Seoyeon.

Nous sommes ensuite de retour sur le plateau où les filles ont troqué leurs talons pour des tenues plus streetwear. Mais avant de performer, les scores totaux de la 1ère partie sont révélés. L’unit de Hyewon obtient un total de 4419 points, se classant 1ère. Celle de Seoyeon est 2ème avec 3688 et l’unit de Yewon est dernière avec 3660. L’écart de 28 points est minime lorsque l’on sait que c’est sur un total de 4900 points.

Cependant, la compétition pour ce second round n’est pas terminée, le classement pouvant changer à la suite des performances Hip-hop.

C’est encore une fois l’unit de Yewon qui ouvre le bal avec la performance de My bag. Les coachs félicitent certaines candidates, telles que Moka, Jeemin et Wonhee, mais regrettent que Yewon se soit accrochée à la partie la plus longue de la chanson.

L’épisode s’arrête encore une fois juste avant l’annonce de leur score total. Les nouveaux classement provisoires sont révélés. le 20 juillet à midi, la 2ème était Younseo, 6ème Yunah et 7ème Moka pour la Corée du sud. A l’international, c’est Chanelle la 2ème, Iroha la 6ème et Jeemin la 7ème.

La période actuelle de votes se poursuit jusqu’au 10 août. Voici les liens vers nos articles précédents, si vous avez manqué les récapitulatifs du premier, deuxième ou troisième épisode.

BLUE MOON : JAY nous délivre son message

Previous article

LIVE REPORT : Stray Kids enflamment la scène du Lollapalooza parisien !

Next article

You may also like

Comments are closed.