accueil

R U Next ? 3ème épisode: COME WHAT MAY

Ce troisième épisode commence avec les classements provisoires des candidates à la moitié de cette première période de vote. En Corée du Sud, la 1ère est Minju, Iroha est 4ème et Ruka est 8ème. A l’international, c’est Chanelle la 1ère, Minju est cette fois ci 4ème et Wonhee 8ème.

Le round 2 continue avec la performance de Attention par les units High A et Mid B. Les coachs sont impressionnés, ils en oublient presque qu’ils doivent évaluer les candidates.

Les candidates avec les scores les plus hauts sont Chanelle en Mid B avec 626 points et Jeongeun en High A avec 603 points. C’est également elle qui a obtenue la Killing part. Les scores des units sont dévoilés, les candidates de Mid B reçoivent une moyenne de 527, et celles de High A 589, elles remportent donc ce duel.

C’est ensuite à la performance de Given-Taken de commencer. Le collier que porte Jihyun se détache et tombe sur scène. Lors du passage de l’unit High B, Iroha glisse dessus et tombe au sol. Elle est interloquée pendant quelques secondes mais se relève vite pour reprendre la performance. Elle n’est heureusement pas blessée mais est déçue de sa chute.

Les coachs félicitent les candidates pour leurs expressions pendant la performance. Jiwoo est complimentée pour sa voix. Les scores personnels les plus bas sont révélés, Ena en Low A obtient un score de 449, et Iris en High B 463. Les scores finaux sont très serrés, 545 pour Low A et 550 pour High B.

A la fin du 2ème round suit la première élimination de l’émission. Le plateau change, les filles sont réparties en fonction de leur level. Les filles détachent leur blason qui représente leur level et un réajustement a lieu. Les nouvelles attributions de level se font en fonction du score personnel et du bénéfice.

  • Hyewon et Chanelle montent du Mid level au High level.
  • Seoyeon et Ruka descendent du High level au Mid level.
  • Jiwoo, Jeemin et Jihyun montent du Low level au Mid level
  • Moka, Haseul et Yuisa descendent sur Mid level au Low level
  • Iris est la seule à descendre du High level jusqu’au Low level

Toutes les candidates du Low level vont en zone d’élimination. Parmi les 8, c’est Yuisa qui est éliminée et elle sera la seule cette fois ci. Elle est très déçue de ne pas avoir pu montrer l’étendue de ses capacités. Elle quitte la scène et la présentatrice Soo young demande aux autres candidates de rejoindre leur plateforme.

Un rappel des level et du classement est montré :

  • HIGH: Hyewon 676, Iroha 657, jeongeun 653, Himena 649, Youngseo 641, Yunah 631 et Chanelle 626
  • MID: Seoyeon 625, Minju 622, Wonhee 614, Jiwoo 606, Ruka 589, Jihyun 573, Jeemin 552
  • LOW: Yewon 550, Moa 540, Funa 519, Moka 517, Iris 513, Haseul 490, Ena 449

Pendant un interlude, on nous rapelle que la 2ème période de votes est en cours. Sur l’application weverse, vous pouvez voter pour 3 trainees jusqu’au 20 juillet.

Nous retrouvons les trainees dans leur centre d’entrainement. Elles sont appelées dans leur locker room et découvrent les classements finaux.

Jo Kwon fait son retour pour leur présenter le prochain round. En arrivant, il leur fait une démo de danse en talons. Les filles devinent que ce sera le thème de leur prochaine épreuve. Certaines trainees sont ravies mais d’autres, n’ayant jamais pratiqué cette discipline, redoutent l’épreuve.

Jo Kwon explique aux candidates qu’elle vont être réparties dans 3 groupes différents. Et que chaque groupe devra performer deux genres sur scène, dont la danse en talons. Ce n’est pas clair si ces 2 genres seront dans la même performance ou dans deux distinctes. Il leur dévoile ensuite les accessoires avec lesquels elles devront danser, ainsi que les morceaux associés.

  • f(x) – 4 walls, genre: EDM, accessoire: éventails
  • SNSD – The Boys, genre: pop & urban, accessoire: chapeau
  • Chungha – Dream of you, genre: electro, accessoire: canne

Les units seront formées par les candidates à la première place de chaque level, Hyewon, Seoyeon et Yewon. Elles seront les leaders et auront le dernier mot sur la distribution des parties dans leur unit. Elles se placent toutes de dos, et les autres candidates viennent se placer derrière la leader avec qui elles souhaitent faire équipe.

Après qu’elles aient toutes fait leur choix, Jo Kwon annonce que chaque unit doit être composée de 7 membres, et par conséquent Hyewon la leader venant du High level doit choisir 3 trainees qui devront aller dans l’équipe de Yewon. Elle décide de se séparer de Ruka, Wonhee et Jeemin.

Les units vont ensuite s’affronter dans un match de souplesse pour déterminer qui performera chaque chanson. Le but est d’aller le plus loin possible en créant une chaîne de grands écarts. L’unit de Hyewon sort victorieuse. Elle choisit d’attribuer Dream of you à l’équipe de Yewon, 4 walls à celle de Seoyeon et enfin The Boys à son équipe.

Le 3ème round nommé ALL ROUNDER commence. Les coachs vont cette fois encore, noter chaque candidate sur 100, et le total de ces scores constituera le résultat de l’unit. Les candidates de l’unit avec le score le plus haut gagneront un bénéfice de 100 points, et celles de l’units à la 2ème place en gagneront 50. Cette fois ci encore, les candidates en Low level auront un risque d’être éliminées, mais elles seront 3 à quitter l’aventure.

Après ces explications, la première performance commence, celle de Dream of you de Chungha. L’unit est composée de Yewon, Jeemin, Wonhee, Funa, Moka, Haseul et Ruka. C’est cette dernière qui a obtenu la Killing Part. Les filles terminent sans encombre mais les jugent restent silencieux. Ils sont plutôt déçus des trainees. Ils trouvent qu’elles ont eu du mal à performer et que cela se voyait trop sur leur visage. D’après eux, chacune exprimait un sentiment différent sur scène et cela a rendu la performance déséquilibrée.

L’épisode s’arrête avant que les scores ait été dévoilés. En tant que spectatrice, je trouve que l’élimination de Yuisa est un peu floue, on ne sait pas si c’est parce qu’elle aurais eu le moins bon score de la part des juges ou le moins de votes du public. Sa performance lors du round 1 n’avait pas été diffusée, ce qui l’a forcément rendue moins visible aux yeux des spectateurs. Globalement le fonctionnement des votes est un peu déroutant car ils commencent avant l’épreuve et se terminent avant que les performances de toutes les candidates aient été diffusée. Cela incite donc le public à voter pour la personnalité d’une trainee plutot que pour son talent.

Si vous commencez l’aventure R U Next ? en cours de route, retrouvez nos ici nos récapitulatifs de l’épisode 1 et de l’épisode 2.

REVIEW — Les débuts remarquables de ZEROBASEONE

Previous article

Review : Un retour “HARD” pour les 15 ans de SHINee ?

Next article

You may also like

Comments are closed.