accueil

R U Next ? 2ème épisode: HIGHER AND FARTHER.

Ce deuxième épisode commence avec un petit récapitulatif du début du round 1, et une preview de ce qui attend les filles dans le round 2. Nous découvrons quelques courts extraits des performances, mais aussi qu’une candidate sera éliminée à la fin.

Après l’écran titre, l’épisode commence directement par la présentation de Ruka. On y découvre à nouveau qu’elle était dans la lineup pre-debut de Le sserafim. Des extraits du documentaire racontant les débuts de Le sserafim sont diffusés.

La performance commence immédiatement, avant même de connaître le nom des 2 autres candidates. Ruka, Haseul et Funa chantent et dansent sur Dumhdurum de Apink. Les coachs félicitent chaque fille sur un point différent. Ils font cependant remarquer que la performance n’était pas très harmonieuse, ils avaient l’impression de voir 3 solos, et non pas une performance de groupe. Ruka obtient le HIGH level, Funa le MID level et Haseul le LOW level. Leur performance ici.

La deuxième performance, celle teasée à la fin de l’épisode 2 arrive enfin. 

La rivalité de Jeemin et Yunah, respectivement classées 1 et 3 est rappelée. Avec Minju, elles performent Good girl Bad girl de Miss A. Les coachs ont cette fois encore complimenté les filles, mais ils trouvent que la chanson étant plus simple que celles des autres candidates, elles auraient pu la chanter mieux, surtout pour des trainees bien classées. Le classement est : Yunah HIGH level, Minju MID level, Jeemin LOW level. Leur performance ici.

Le round 1 est enfin fini, cependant une des performances n’as pas été diffusée.Il s’agit de celle de Himena et Yuisa, elles ont chanté et dansé When I move du groupe Kara. La 3ème membre de l’unité Yewon n’as pas pu participer à ce round car elle avais le Covid. Himena a obtenu le HIGH level et Yuisa le MID level. Vous pouvez quand même retrouver leur performance ici.

Toutes les filles arrivent enfin à leurs dortoirs. Les High level rentrent en premier pour découvrir leur prochain lieu de vie. Leurs chambres sont spacieuses, avec un salon et un espace nuit séparés. Elles ont une télévision et des canapés, et vont dormir sur des lits King size. Elles ont même vue sur la rivière et les montagnes. Les trainees du Mid level ont elles des chambres assez grandes avec des lits simples, ainsi qu’une table et un fauteuil chacune. Les trainees du Low level entrent en dernier, une demi-heure après les autres candidates. Leurs chambres sont petites, avec des lits superposés. Une fois les valises rentrées, elles n’ont presque plus la place de passer. Elles n’ont également que 2 fauteuils pour 4 filles. Elles visitent ensuite les espaces communs et découvrent plein d’activités tel qu’un box à karaoké ou des jeux d’arcade. Elles retrouvent aussi les vestiaires avec leur casier respectif.

Une sonnette retentit soudain, et une voix demande aux candidates de se retrouver dans la salle d’entraînement principale. Leur coach Jo Kwon apparaît pour leur expliquer le prochain round, cependant il leur montre d’abord une vidéo. À la grande surprise des trainees, les membres de Le sserafim apparaissent à l’écran. Elles expliquent que le thème de ce round sera les chansons des débuts des groupes Hybe de la 4ème génération. Les 3 chansons sont Fearless de Le sserafim, Attention de New Jeans et la dernière qui surprend beaucoup les candidates est Given-Taken de Enhypen.

Un récapitulatif des classements nous apparaît ensuite:

  • HIGH level: Ruka, Seoyeon, Iris, Youngseo, Yunah, Iroha, Jeongun, Himena
  • MID level: Moka, Minju, Chanelle, Wonhee, Yuisa, Haseul, Hyewon
  • LOW level: Moa, Ena, Yewon, Jeemin, Jiwoo, Jihyun, Funa

Jo Kwon reprend ensuite les explications. 2 units seront choisies dans chaque level. Chaque unit pourra ensuite choisir entre 3 chansons. Chaque chanson sera performée par 2 units, l’unit vainqueur gagnera des points bonus. Il annonce également qu’il y aura des éliminations à partir de ce round.

Jo Kwon dévoile les top 1 et 2 de chaque level: HIGH 1: Yunah, 2: Iroha MID 1: Minju, 2: Moka LOW: 1: Jeemin, 2: Moa.

Elles seront chacune dans une unit et ont la possibilité de choisir le reste de leur équipe

Yunah choisit Jeongeun, Himena, seoyeon, = HIGH A

Iroha choisit Youngseo, Ruka, Iris = HIGH B

Minju choisit Haseul ,HYewon, Wonhee = MID A

Moka choisit Chanelle, Yuisa = MID B

Jeemin choisit Jihyun, Jiwoo, Ena = LOW A

Moa choisit Funa, Yewon = LOW B

La sélection des chansons commence, les units les plus basses choisissent en premier, elles peuvent néanmoins se faire prendre leur place par une unit plus élevée, une mécanique classique des Survival Show. Fearless est choisi par les units Low B et Mid A. Les units Low B et Mid 1 choissisent Attention. Il ne reste plus que Given-Taken, que l’unit High B choisit. Yunah de l’unit High A s’approche du panneau Attention, elle décide de prendre la place de l’unit Low A, et est donc en compétition avec l’unit Mid B.

Chaque unit se dirige vers la salle d’entraînement qui correspond à sa chanson. Les trainees découvrent que pour chaque chanson, une partie sera faite par l’unit 1, une partie par l’unit 2, et la fin ensemble. Alors qu’elles viennent à peine de commencer les discussions pour se répartir les parties, une nouvelle alarme sonne dans le centre.

Elles se retrouvent toutes dans le hall où se trouve la Locker room. Jo Kwon en sort et leur explique que la Killing part tant convoitée sera décidée avec une mini mission. Elles vont devoir passer une mini audition, où elles doivent exprimer leur chanson le mieux possible avec des expressions du visage. Ce seront ensuite elles qui vont voter pour choisir les interprètes des Killing part. la difficulté de l’exercice et qu’elles le réalisent devant tout le monde, les autres candidats et le staff. Vous pouvez retrouver ces auditions sur la chaine youtube HYBE +.

Nous nous retrouvons ensuite directement sur le plateau du l’évaluation de ce 2ème round: DEATH MATCH. Un coach spécial est présent, il s’agit de Baekho, membre du groupe Nuest et artiste sous Hybe. Chacun des coachs attribuera une note entre 1 et 100 à chaque trainee, qui aura donc un score sur 700 points, la moyenne de toutes les notes de l’équipe sera le résultat du groupe. Pour chaque chanson, l’unit avec la moyenne la plus élevée gagnera 50 points. Les 8 candidates au score les plus bas pourront être éliminées.

La première performance est celle de Fearless par Le sserafim. C’est Hyewon, qui a déjà la partie 1, qui obtient la Killing part. La performance se termine sans emcombres. Jo Kwon trouve que certaines candidates se sont beaucoup moins faites remarquer que d’autres. Pour les coachs, l’unit Low B était meilleure que l’unit Mid A. Vous pouvez retrouvez la performance ici.

Funa obtient le score de 519 et Haseul 440, ce sont les scores les plus bas de leur unit respective. Le score moyen de l’unit Low B et de 536 contre 550 pour l’unit Mid A, celle ci remporte donc le duel.

La deuxième performance est celle d’Attention par New jeans. Jeongeun de l’unit High A a gagné l’audition et donc la Killing part. Après des répétitions difficile pour l’unit Mid B qui a du mal à se démarquer, l’épisode se termine avant que nous puissions voir la performance.

Une nouvelle période de vote est disponible sur l’application weverse!; Cette fois ci, vous pouvez voter pour trois trainee par jour jusqu’au 20 juillet. Rendez vous à l’épisode 3 pour voir la suite des performances !

Japan Expo : Guide pratique

Previous article

Kiss Of Life débute avec l’EP éponyme

Next article

You may also like

Comments are closed.