accueilARTICLESWEBZINE

R U NEXT ? 1er épisode: IN FULL SPEED

Entre les tiktoks sur les l’émission et les fancams des performances dévoilée par Hybe, difficile de passer à côté du nouveau survival show R U Next ? Si malgré tout vous n’avez pas suivi le premier épisode, voici un récapitulatif. Nous vous conseillons d’aller lire notre article de présentation de l’émission et des candidates.

Diffusé en live sur la chaîne YouTube de Hybe, le show commence sur Bang PD, fondateur de Big Hit Entertainment et président de Hybe, qui prend la parole pour expliquer que le groupe formé dans l’émission sera dans la lignée des Girlgroups de Hybe. Vient ensuite un montage rapide des groupes de Hybe : BTS, Seventeen, TXT, Enhypen, New jeans, Le sserafim. Certains artistes de l’agence parlent à leur tour, Le sserafim, Enhypen, Zico, Baekho et TXT donnent les qualité nécessaire au métier d’Idol et encouragent les candidates pour la compétition.

Dans le prochain segment, nous retrouvons les candidates, grâce à un montage rapide sur la musique de l’émission, nous découvrons chacune d’entre elle avec une petite phrase sur leur rêve de devenir une idol. Le tout est mis en scène entre extrait d’interview et décor de salle de sport.

Après cette longue introduction, l’écran titre de l’épisode apparais enfin: “CHAPTER 1. IN FULL SPEED” Nous nous retrouvons dans les studios d’enregistrement de JTBC, dans le décor de l’émission, les coachs arrivent un par un. En premier Aïki et Jo kwon, puis Kim Jae Hwan, suivi de Park Gyu Ri et Lee Hyun. Ils discutent ensemble de leur carrière et de leur débuts. Viennent 2 autres coachs qui n’étaient pas annoncés, Vincenzo, compositeur et producteur pour Hybe qui a travaillé Pour Be:lift, Chungha et (G)I-dle et Mandu, coach et directeur de performance chez Hybe, qui a travaillé pour The Boyz, Zico et Ateez. Ils ont déjà rencontré les candidates lors de leur entrainement chez Hybe.

Le premier groupe de fille arrive sur le plateau, elles sont habillées en pantalon militaire, et découvrent avec surprise leurs coachs qui sont de vraies célébrités. Les groupes de candidates rentrent chacun à leur tour sur le plateau, et nous découvrons les présentations de Youngseo, Chanelle, Jiwoo, Ruka, Yunah, Jeemin, Minju, et Ena. Nous apprenons également que 2 candidates, Wonhee et Seoyeon, se sont entrainées moins de 2 mois avant de participer au show.

La présentatrice Soo Young arrive enfin sous les acclamations de tous. Elle explique que les filles devront passer 7 étapes pour atteindre la finale et que le groupe sera composé de 6 membres. Elle attire ensuite l’attention sur le numéro présent au dessus de l’étiquette avec leur nom. Nous découvrons qu’il s’agit de leur position dans le classement fait à partir de leur dernière évaluation mensuelle. Wonhee et Seoyeon n’en ont pas car elles n’ont jamais participé à ces évaluations.

Soo Young annonce enfin le 1er round qui se nomme TRY OUT. Les filles vont enfin présenter les performances qu’elles ont préparé en équipe de 3 ou 4. Cependant elles apprennent que la compétition ne se fera pas entre les unités mais entre les membres au sein de chaque unité. En effet après chaque performance, les coachs doivent décider quelle trainee sera dans le HIGH level, le MID level et le LOW level. Ces niveaux auront une importance pour la suite du show. Les filles sont surprises et perturbées car elles ne pensaient pas que leurs co-équipières deviendraient leurs compétitrices.

Les performances commencent, Jiwoo, Chanelle et Jeongeun ouvrent le bal avec Bad Boy de Red Velvet. Elles sont décrites par les autres trainees comme l’unit la plus forte vocalement parlant. Les retour des coachs sont plutôt bons, ils les trouvent cependant trop concentrées sur l’aspect technique, leur performance manque de quelque chose. Leur classement final est Jiwoo LOW level, Chanelle MID level et Jeongeun HIGH level. Leur performance est sur la chaine YouTube HYBE +

La 2ème performance est celle de Iroha, Hyewon et Jihyun sur Dalla dalla de ITZY. Cette unit est décrite comme la plus forte en danse. Les coachs les trouvent très professionelles, car elles sont restées concentrées sur leur performance malgré des problèmes de coiffure et de micro. Le choix du classement est compliqué, ils leur demandent de faire chacune une danse freestyle pour les aider à départager. Les résultats sont: Iroha HIGH level, Hyewon MID level, Jihyun LOW level. Leur performance ici.

La 3ème performance est celle des plus jeunes, Iris, Ena, Wonhee et Seoyeon, sur Dreams Come True par Aespa. Elles ont étés choisies comme l’unit la plus faible, notamment à cause de leur manque d’expérience, mais aussi à cause des problèmes de communication. Pour les coachs, la performance était plutôt mauvaise, mais de tout de même agréable à regarder. Iris et Seoyeon gagnent le HIGH lvel, Wonhee le MID level et Ena le LOW level. Leur performance ici.

La 4ème performance est celle de Moka, Youngseo et Moa qui ont préparé Tomboy par (G)I-dle. Pour les coachs, il s’agit de la meilleure performance, ils considèrent que les 3 trainees ont parfaitement réussi à s’approprier la chanson et la perfomance. Le choix du classement est très dur, chaque coach a sa candidate préférée. Ils parviennent à se décider non sans peine. Les résultats sont : Younseo HIGH level, Moka MID level et Moa LOW level. Leur performance ici.

Pour la 5ème performance, Jeemin, Yunah et Minju ont préparé Good girl bad girl de Miss A. Ces trois trainees sont celles avec le plus d’expérience, elles se sont entraînées pendant au moins 4 ans ! On s’en rend compte en voyant leur classement, 1ère, 2ème et 4ème. Yunah, la 2ème considère que sa rivale est Jeemin, la 1ère, et qu’elle veut tout faire pour essayer de la surpasser. Nous n’allons malheureusement pas voir la performance des ces 3 aces, puisque l’émission s’arrête sur un cliffhanger digne des survivals shows.

L’émission se termine sur le tutoriel pour savoir comment voter sur Weverse. Le live YouTube sur la chaîne de Hybe aura comptabilisé plus de 68 000 viewers en simultané. Hybe a entre temps, diffusé des fancams de la répétition des filles. La première phase de vote est toujours en cours et ce jusqu’au 5 juillet. Sur l’application Weverse vous pouvez choisir 6 candidates. L’atmosphère du show est très différent de I-land. Tout le côté technologique a été remplacé par une ambiance de sororité sportive et joviale, avec plein de références aux lycées américains, tels que les lockers ou les jerseys.

Si vous n’avez pas pu voir le show lors de sa diffusion, vous pourrez retrouver le replay sur la chaîne YouTube de JTCB, cependant les sous-titres anglais ne sont pas toujours bien synchronisés. Rendez vous la semaine prochaine pour le récap du 2ème épisode qui sera également diffusé sur la chaîne de Hybe, le 7 juillet.

Get to know : Kiss of life

Previous article

Cinéma : Les films coréens de 2023 à ne pas rater

Next article

You may also like

Comments are closed.