accueilCHRONIQUESWEBZINE

Avis webtoon : Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?

Déjà populaire bien avant son adaptation en drama, le webtoon Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? gagne encore plus de succès grâce aux acteurs Park Seo Joon et Park Min-young. Comptant sur cette renommée auprès des fans, les éditions Delcourt ne s’y sont pas trompés : ils débutent leur collection Kbooks avec ce titre, qu’ils sortent en format papier. 

Une romance drôle !

Kim Miso est une secrétaire compétente et dévouée à son patron, le beau mais arrogant et narcissique Lee Young Joon. Cependant, après neuf années de travail acharné, la secrétaire décide de démissionner pour avoir enfin une vie privée. Mais Young Joon ne l’entend pas de cette oreille et il est bien prêt à tout faire pour la garder auprès de lui. 

Toute la force de Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? réside dans la complicité que partagent les deux personnages principaux. Si Lee Young Joon paraît froid, sûr de lui et détestable d’un premier abord, le webtoon nous fait vite comprendre que la réalité est plus complexe qu’il n’y paraît. S’il est tentant de prendre la secrétaire Kim en pitié, on comprend vite qu’elle n’a rien d’une petite chose fragile. En effet, la fierté de Young Joon est souvent mise à mal par les réparties de l’héroïne… pour le plus grand plaisir des lecteurs !

En plus d’être un webtoon culte, Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? est une valeur sûre en matière de comédie romantique : le scénario est bien construit. Une histoire de secret a été ajoutée pour donner du corps à l’intrigue, un mystère entourant nos deux héros. Nous n’en dirons pas plus pour ne pas gâcher le suspens mais attendez-vous à être surpris !

Côté thématiques, il est ici question de la pression que la société coréenne met sur le dos de ses employés lorsqu’il est question de travail : il faut réussir à tout prix ! L’autrice aborde également la question de la reconstruction après un drame, les non-dit familiaux… Bref, l’histoire est définitivement bien ancrée dans notre époque ! 

Une édition de qualité !

Il est légitime de se demander quel serait l’intérêt d’acheter un contenu que l’on peut lire gratuitement en ligne. Kbooks l’a bien compris et nous propose une édition de qualité : le papier est épais, les couleurs chatoyantes et surtout, des bonus se succèdent tout au long des tomes. Que ce soit des planches d’illustrations, des goodies (pour le dernier tome, il s’agit même d’un carnet d’écriture !) ou des notes de l’auteur, l’objet livre devient le collector du webtoon numérique. Et puis, feuilleter un livre, le tenir entre ses mains, est une sensation unique, très différente de celle de lire sur son téléphone. Pas de daily pass, on peut dévorer tous les chapitres d’un seul coup !

Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? est donc une romance drôle et rafraîchissante, une lecture parfaite si vous voulez vous vider la tête. Avec six tomes seulement et une très belle édition, saurez-vous résister à l’appel du papier ?

OMEGA X signe son retour avec Dream

Previous article

EPEX est de retour!

Next article

You may also like

Comments are closed.