accueil

Quand la K-pop s’invite dans notre langage quotidien

C’est un terme dont on se sert souvent, après tout, normal lorsque l’on est fan de dire “K-pop” à tout vent. Cette contraction de Korean Pop est utile, elle évite de répéter “Musique coréenne” à chaque fois, mais jusqu’à présent, elle ne faisait pas réellement partie du vocabulaire français.

Cette période est révolue, puisque le mot K-pop fera son entrée dans le Larousse en 2023. La langue de Molière évolue, et le Larousse l’a bien compris en l’intégrant désormais dans son dictionnaire, ainsi que 149 autres mots dérivés de la pandémie de la COVID-19, de la street food et de célébrités. 

Le dictionnaire paraîtra dans un mois, le 15 juin 2022, et nous espérons pour la culture coréenne en France que ce ne sera pas le dernier mot à faire son apparition dans le langage courant francophone ! 

CL se produira au Main Square Festival

Previous article

CL, date unique en France au Main Square Festival, le jeudi 30 juin 2022

Next article
Rachel
Je suis une grande passionnée de musique depuis mon enfance, et j'ai découvert la K-pop en 2016 avec BTS, CL et Hyuna. Mes groupes de K-pop préférés sont des girlgroups comme LOONA, STAYC et Weki Meki, mais aussi BOYNEXTDOOR.

You may also like

Comments are closed.