wen junhui, jun, seventeen, psycho, fml, super
accueilJukeboxReviews

PSYCHO : carton plein pour JUN

Avec 4 singles déjà disponibles sur les plateformes de streaming, JUN fait son grand retour avec PSYCHO !

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, JUN fait parti du groupe sud-coréen SEVENTEEN qui a récemment fait carton plein avec son dernier album FML.

Teasers : Onde de choc chez les CARATS

Wen Junhui, plus connu sous le nom de JUN, nous a dévoilé lundi dernier, heure française (03/07/2023) sa dernière pépite : PSYCHO. Malgré une campagne de teasing très courte, le succès est au rendez-vous. En top tendance K-pop sur Twitter, les CARATS (nom du fandom du groupe SEVENTEEN) n’ont pas tari d’éloges sur la nouvelle chanson du membre chinois de SEVENTEEN.

Le premier teaser vidéo montre la fin de LIMBO (précédent single sorti en septembre 2022) et l’ouverture d’une nouvelle dimension : PSYCHO. On peut également y voir JUN dans un hangar désaffecté portant une tenue blanche avec des sangles rappelant les camisoles de force.

Le deuxième teaser a enflammé la toile… JUN dévoilant une partie de son corps. Une petite partie du son est également dévoilée. On y découvre des sonorités électro avec des sons particulièrement aigües comme des tintements. On y voit également JUN et ses back dancers exécuter une partie de la chorégraphie avec notamment des plans vidéos très saccadés qui s’accordent parfaitement aux mouvement exécutés. Cela donne une dimension encore plus profonde à la chorégraphie et à la chanson. Pour finir, le teaser se termine sur ce qui pourrait être un accident de voiture. Cela laisse en suspens les interrogations des CARATS sur ce nouveau single.

PSYCHO : une performance hautement réussie

Mais quel est donc le message derrière cette chanson chantée à la fois en chinois et en anglais ?

PSYCHO raconte en fait le questionnement autour de qui nous sommes réellement. Sur la perception de nous-même mais aussi celle des autres. Il met en avant les dualités que l’on peut ressentir comme une partie ange et une partie démon qui luttent au quotidien et qui nous font prendre des décisions. Il se questionne sur quelle partie nous représente réellement, mais finalement, ne sommes-nous pas un peu des deux ?

JUN passe donc un message à ses fans : peu importe ce que nous sommes, nous ne sommes pas des anomalies et que tout le monde est différent. Il rappelle donc à quiconque que dans tous les cas ce que nous sommes peut parfois paraître étrange aux yeux d’autrui alors que l’on est simplement nous.

La chanson se veut donc être une safe place pour ses fans afin qu’ils ne doutent jamais d’eux même.

Découvrez le MV juste ici et dites nous ce que vous en pensez ?

LIVE REPORT : iKON enflamme le Zénith

Previous article

Japan Expo : Guide pratique

Next article

You may also like

Comments are closed.