newjeans,get up,bunnies,super shy
accueil

NEWJEANS : retour en force avec GET UP

Presque le jour de leur premier anniversaire, le groupe NewJeans vient de dévoiler son nouvel EP “Get UP” dans lequel on retrouve 6 nouveaux titres, dont 4 MV, de quoi ravir les Bunnies (nom du fandom).

Un album qui revisite un classique des cartoons

Après avoir proposé un EP suivi de 3 singles avec un lapin en couverture, décliné en plusieurs coloris, les 5 adolescentes nous propose désormais de les suivre dans l’univers des Super Nana ! Dessin animé culte de notre enfance pour certains. Minji, Hanni, Danielle, Haerin & Hyein se transforment en Super Nana et combattent le “crime”. C’est d’ailleurs le cas dans le titre “ETA” où elles préviennent leur amie Eva que son copain ne lui est pas fidèle.

Une setlist complète et pour tous les styles

Avec ses 6 nouveaux titres, l’EP “Get Up” propose des styles totalement différents mais qui se complètent à merveille. On assiste notamment à une histoire d’amour retranscrit dans plusieurs chansons.

NEW JEANS

Ce premier titre marque le commencement de leur nouvelle vie en tant qu’héroïne de leur propre vie. Elles nous invitent donc à les suivre dans leurs aventures. En terme de musicalité, les sonorités de jeux vidéos sont présentes en arrière-plan ce qui apporte du dynamisme à la musique.

D’ailleurs dans le MV, on les voit se transformer en Super Nana et entrer dans le monde du jeu vidéo/cartoon grâce à leur Binky Bong (le lightstick du groupe). Il est d’ailleurs mis en avant à de nombreuses reprises dans le MV mais également dans les photos qui sont sorties pour promouvoir la sortie de l’EP.

Super Shy

Sortie juste après New Jeans, le titre Super Shy met en avant le moment fatidique où l’on souhaite se confesser à la personne qui nous plait. Aux sonorités ensoleillée, la chanson rentre facilement en tête et sent bon l’été. Elle a, elle aussi, eu droit à un MV, tourné cette fois-ci au Portugal. Couleurs acidulées, look sporty et une chorégraphie assez simple sont devenus les pièces maitresses de ce nouveau succès. Cela a permis également à de nombreux idols et fans de relever le défi proposé par le groupe sur TikTok.

ETA

Signant la sortie officielle de l’EP, le titre ETA (Estimated Time of Arrival) remet en avant, une nouvelle fois, ce concept de super héroïne. Cette fois-ci c’est pour “sauver” leur amie d’un garçon décrit comme manipulateur et qui l’empêcherait d’être libre dans sa vie et qui en plus ne serait pas fidèle. Toujours filmé en Europe, le MV suit la vengeance de la protagoniste accompagnée des cinq filles en retrait. La particularité de clip c’est qu’il a été tourné exclusivement à l’iPhone 14, en partenariat avec Apple.

Cool With You

Cool With You passe un message d’amour avec 3 MVs (Side A, Side B, Performance) qui s’inspire directement du mythe d’Eros & Psyché. Eros est joué par la magnifique Jung HoYeon, célèbre pour son rôle dans Squid Game notamment.

Dans la version Side A, Eros est amoureux de Psyché après s’être blessé avec la flèche d’amour qu’il lui avait lancé. Il ne peut toutefois pas lui révéler qui il est à cause du conflit qui oppose Psyché et Aphrodite, sa mère. Il l’observe donc chaque nuit. Les cinq filles de NewJeans quant à elles peuvent être interprétées comme des anges qui suivent la narration.

Dans la version Side B, Eros revient et se montre tel qu’il est, cependant Aphrodite découvre ce qu’il en est fait oublier Eros de la mémoire de Psyché.

La fin du MV est en fait une ouverture à l’interlude “Get Up” que l’on va retrouver à la suite de Cool With You dans l’EP.

Get Up

Cet interlude ne dure que 36 secondes et montre HoYeon dans le clip (Side B) regardant les anges (NewJeans) danser. Les paroles, elles, demandent à ce que la personne revienne car il ne leur reste plus que les souvenirs créés.

ASAP

Ce dernier titre est en fait une suite logique à l’interlude Get Up. Les filles de NewJeans souhaitent que la personne partie revienne pour continuer de vivre de bons moments ensemble aussi vite que possible. Le bruit d’une horloge fait office de refrain pour appuyer cette notion de temps qui défile et de lenteur.

La sortie de l’année pour NewJeans ?

Avec ce nouvel EP riche en émotion et en histoire, les cinq filles d’ADOR mettent la barre encore plus haut. Même si certaines chansons ont fait face à des controverses notamment ETA, on peut dire que les 6 nouveaux titres cartonnent. “Super Shy” comptabilise plus de 45 millions de stream sur Spotify en 14 jours et 32 millions de vues sur leur MV. La sortie du MV de “ETA” comptabilise plus de 2,4 millions de vues en moins de 4 heures. Quant aux précommandes elles atteignent près de deux millions alors que leur premier EP sorti le 22 juillet 2022 ne comptabilisait que 400 000 précommandes et le single OMG 800 000. Peut-on donc qualifier ce nouvel EP comme sortie de l’année pour NewJeans ?

Retrouvez les différentes versions à la Fnac !

Concept Photos

Review : Un retour “HARD” pour les 15 ans de SHINee ?

Previous article

“Do not touch” de MISAMO, une ode artistique au féminisme

Next article

You may also like

Comments are closed.