Vous en avez sûrement beaucoup entendu parler ces dernières semaines : “Love Alarm”, la première production originale Sud-Coréenne de Netflix connait un très grand succès !

Le drama, diffusé à partir du 22 Août dévoile une société Coréenne à la fois fasciné et méfiante de la nouvelle application mobile “Love Alarm”. Celle-ci une fois installée sur votre téléphone vous permet de savoir si quelqu’un vous aime dans un périmètre de 10 mètres. On suivra tout au long des huit épisodes Kim Jojo, une lycéenne vivant avec sa tante et sa cousine depuis la mort de ses parents. Chaque jour, elle travaille sans relâche pour rembourser une dette à ces dernières. Elle se retrouvera très vite dans un triangle amoureux avec le beau et populaire Hwang Seon Oh et le meilleur ami de ce dernier : Le Hee-Young.
Dans le rôle de Kim Jojo, on retrouvera l’actrice Kim So-Hyun que l’on connaît déjà grâce à ses apparitions dans des dramas assez populaires comme “School 2015” ou “Radio Romance”. Song Kang qu’on aura déjà vu dans “Beautiful Vampire” et en tant que présentateur de l’Inkigayo joue Seon Oh. Enfin, Jung Ga-ram, que l’on aura découvert en 2015 grâce au film 4th place, aura le rôle de Hee-young
“Love Alarm” est inspiré d’un webtoon portant le même nom, publié par Chon Kye-young. Malgré quelques clichés (Le triangle amoureux, le garçon beau riche et populaire qui tombe amoureux de la fille timide qui n’a pas forcément beaucoup d’argent…) le scénario est très prenant. Le drama vient même nous remettre en question, un peu comme le ferait “Black Mirror” sur la place et les conséquences de cette avancée technologique.
La fin de la première saison nous laisse en suspens, avec une situation tendue. Au moment où nous écrivons l’article, aucune annonce n’a été faite concernant une seconde saison. De nombreux fans ont montré sur les réseaux sociaux leur impatience vis-à-vis d’une suite, qui répondrait à leurs nombreux questionnements. Nous espérons entendre de bonnes nouvelles de la part de Netflix prochainement !