accueilARTICLESWEBZINE

LIVE REPORT: The Rose au Main Square Festival

Ce samedi 1er juillet, le groupe de pop rock coréen The Rose était présent au Main Square Festival à Arras, organisé par Live Nation. Le festival a toujours eu une programmation internationale et diverse, avec des artistes de tous horizons. Nous y avions d’ailleurs vu CL l’année dernière .

The Rose est un quatuor composé de Woosung, Dojoon, Jaehyeong et Hajoon ayant débuté en 2017. Leur premier single, Sorry, est immédiatement apprécié du public français qui ne cessera de plébisciter le groupe au fil des années. Après deux concerts à Paris, The Rose est présenté à un public plus varié lors du festival.

crédits photos: JérômePouille_LiveNationFranceFestivals

Le groupe précédant leur arrivée sur scène est électrique: Nova Twins. Les Black Roses, fans de The Rose, se prêtent au jeu, entrant en transe et participant aux pogos. Malgré la différence de genres entre Nova Twins et The Rose, les spectateurs ne sont pas perturbés. Et la pause d’une heure ne fatiguera pas la foule qui reste et patiente pour voir le quatuor.

Le public est varié. On peut y voir des fans de rock, des fans de pop, des personnes de la région qui sont fidèles au festival chaque année et d’autres qui sont venus pour voir quelques artistes. C’est la force de The Rose : fédérer des personnes de tous horizons autour d’une musique qui peut parler à tout le monde.

C’est avec Cure que le groupe rentre en scène, annonçant qu’ils vont “guérir” le public. C’est leur but à travers leur musique et leurs paroles : provoquer un sentiment de guérison, de refermer les plaies de ceux qui les écoutent. Les membres se présentent, et Woosung, chanteur principal, annonce que c’est la première fois qu’ils viennent à Arras.

crédits photos: JérômePouille_LiveNationFranceFestivals

On enchaîne avec California, une chanson plus upbeat qui entraîne le public dans une ambiance particulière qui durera pendant tout le set d’une heure. The Rose a la capacité de créer une bulle hors du temps autour de ses spectateurs lorsqu’ils jouent, provoquant un véritable moment de guérison et de passion que chacun partage avec le groupe.

Les chansons suivantes continuent dans ce sens : I Don’t Know You et Red emportent la foule. On oscille entre les chansons douces et d’autres avec des tempos plus rapides, permettant au public de tout ressentir. La joie, l’excitation, la peine et les cœurs brisés.

crédits photos: JérômePouille_LiveNationFranceFestivals

Sorry est un véritable succès en live. Les fans semblent connaître la chanson par cœur, tant elle à de sens pour eux. Les membres se partagent le micro, ayant tous leurs parties dans les musiques. Baby, Shift et Time sont les suivantes sur la liste, précédant Yes, pendant laquelle Woosung, Dojoon, Jaehyeong et Hajoon jettent des roses dans le public.

Woosung lit les pancartes des fans, se moquant avec humour et légèreté. Une personne lui demande son médiator ? Il lui demande comment il est censé faire, à cause de l’espace géant entre la scène et la fosse. Une autre personne lui demande de dessiner son futur tatouage ? Il répond “non”, en rigolant.

Après She’s In The Rain, Beauty And The Beast et Sour, le groupe entame une nouvelle chanson en exclusivité. Celle-ci n’est pas encore sortie, mais on peut suivre les paroles grâce aux vidéos diffusées à l’arrière de la scène. Back To Me est un véritable succès, les spectateurs ravis de pouvoir être les premiers à l’entendre.

crédits photos: JérômePouille_LiveNationFranceFestivals

Les quatre membres saluent ensuite le public qui scande le nom du groupe. L’heure qui leur était réservée est déjà finie, et le groupe n’est même pas parti de la scène que les fans sont déjà nostalgiques de leur présence.

Le set aura su captiver les spectateurs, des fans les plus fidèles aux curieux ayant été attirés par les chansons jouées. C’était un véritable succès pour The Rose qui a certainement gagné quelques fans durant le Main Square Festival.

Nous remercions toute l’équipe du festival ainsi que de Live Nation de nous avoir invitées à l’événement.

Odd Eye Circle est de retour 7 ans après ses débuts !

Previous article

REVIEW — Les débuts remarquables de ZEROBASEONE

Next article
Rachel
Je suis une grande passionnée de musique depuis mon enfance, et j'ai découvert la K-pop en 2016 avec BTS, CL et Hyuna. Mes groupes de K-pop préférés sont des girlgroups comme LOONA, STAYC et Weki Meki, mais aussi BOYNEXTDOOR.

You may also like

Comments are closed.