accueilARTICLESWEBZINE

LIVE REPORT : The Rose en concert au Bataclan

En 2018, le groupe The Rose s’était déjà produit en France. À l’époque, ils avaient rempli les 600 places de l’Alhambra. Quatre ans plus tard, The Rose remplit désormais le Bataclan. Les 1500 places ont été sold-out en un temps record et les billets étaient très recherchés par les fans. Une belle évolution pour le quatuor, surtout après les difficultés que les membres ont rencontrées ces dernières années. “Heal Together”, comme l’indique le nom de leur tournée, promettait aux fans une expérience de “guérison”, qu’en est-il au final ? 

 Une Organisation Réussie…

Après une ouverture des portes à 18h30, la foule de fans a investi le Bataclan, par petit groupe. Mention spéciale aux membres du fan-club pour avoir su gérer la masse de fans du début à la fin de la journée. Parfois dépassés par l’engouement mais toujours professionnels, c’est grâce à eux que l’attente d’avant concert s’est aussi bien déroulée. En guise de première partie, un DJ faisait patienter les fans grâce à une setlist pour le moins éclectique. K-POP, tubes TikTok et sons des années 90/2000 se sont enchaînés pour chauffer la salle. Puis les lumières se sont éteintes et le vrai concert a démarré.

Pour un concert électrique…

Dès 20h15, Woosung, Dojoon, Hajoon et Jaehyeong ont pris place sous l’acclamation du public. “Definition of ugly is” a immédiatement donné le ton de tout le concert : à la fois énergique et mélancolique. Les titres se sont enchaînés. Le groupe a interprété des titres tirés de leur dernier album (Heal), leurs titres signature (“California”, “RED”), mais aussi un titre solo de Woosung (“Modern Life”), le tout dans une ambiance survoltée !

Et émouvant

Mais le plus frappant dans ce concert, ça a été tous les moments d’émotions qui l’ont parsemé : la chanson “Candy” et sa chorégraphie reprise par les fans, les sourires que le groupe échangeait en voyant le public s’enflammer… Il y avait une véritable communication entre le groupe et ses fans. Le moment le plus poignant s’est déroulé avant “See-Saw”, quand la lumière s’est portée sur Jaehyeong. Alors que le bassiste revenait sur les problèmes de santé mentale qu’il rencontrait, les fans l’ont acclamé pour lui témoigner son soutien. Jaehyeong n’a alors pas su retenir ses larmes. “Heal Together” est une tournée qui porte bien son nom, un moment où fans et artistes se soignent et s’encouragent mutuellement.

Le concert a pris fin vers 22h mais la fête n’était pas finie pour tout le monde. En effet, si les détenteurs d’un billet classique ont quitté la salle des étoiles plein les yeux, les VIP, quant à eux, ont pu profiter d’un Meet & Greet suivi d’une photo. Nul ne doute que les chanceux semblaient plus que ravis de ce moment privilégié passé avec le groupe.

En attendant la prochaine tournée du groupe, vous pourrez retrouver The Rose à l’affiche du Main Square Festival d’Arras, le 1er juillet prochain. A ce jour, les billets standards sont déjà sold-out mais quelques tickets VIP restent encore disponibles.

I thank you always that you’ve saved me from tears Again and again “ BlackRose

TRI.BE acclament leur jeunesse dans “We Are Young”

Previous article

REVIEW : LESSERAFIM sont ANTIFRAGILE

Next article

You may also like

Comments are closed.