accueilARTICLESWEBZINE

LIVE REPORT : ODD EYE CIRCLE à Paris, une dernière date de tournée qui a bien fait monter le volume


C’était un concert très attendu et particulièrement important pour les membres comme pour leurs fans : un rendez-vous émouvant et chaleureux, où elles ont pu interpréter des titres de leur premier EP datant d’il y a 7 ans, mais aussi leur tout dernier EP “Version Up”. Sorti sous l’agence Modhaus, il nous offre de nouvelles chansons qu’on a eu la chance d’entendre en live.

Au commencement : les solos des membres

Alors que les fans les attendaient, accompagnés de leur lighsticks de Loona et leurs meilleures tenues; un écran violet “Volume Up” s’affichait au milieu de la scène. 

C’est d’abord Kim Lip qui s’est élancée sur scène pour nous interpréter son solo “Eclipse”, que tout le monde chantait à tue-tête. Les cris ont retenti et la foule a suivi l’artiste en chœur. Accompagnée des danseuses et vêtue de rouge, Kim Lip a su captiver l’audience avec son charisme et sa chorégraphie toute en sensualité et grâce. En effet, elle joue beaucoup avec les niveaux entre le sol et l’air, créant un tableau très beau à regarder. S’agissant d’un des solos préférés de l’auteure de cet article, nous avons été subjugués par elle.

Est ensuite arrivée JinSoul sur “Singing in the rain”, solo iconique particulièrement apprécié du public pour la chorégraphie très cabaret et les barres qu’elle utilise. Ce soir-là, habillée en bleu, elle n’a pas manqué de rendre hommage à son propre titre et de faire une performance des plus impressionnantes. Les jeux de lumière entre l’éclairage et l’ombre ont su mettre en valeur JinSoul et ses danseuses tout le long du titre.

Enfin c’est la pétillante Choerry qui est arrivée en troisième pour interpréter “Love Cherry Motion” qui a conquis le public directement. Avec sa fraîcheur et son sourire, en tenue violette, Choerry a mis l’ambiance. Les fans chantaient en cœur avec elle sur ce refrain très pop et très entraînant. Tout le monde était heureux de la voir sur scène alors qu’elle n’avait pas pu être là lors du concert de l’année dernière. C’est avec beaucoup d’émotion que les fans ont reçu son arrivée. 

L’heure des duos 

Kim Lip et JinSoul sont ensuite revenues sur scène pour chanter leur duo “Love Letter” tout en émotion. Leurs deux voix enveloppant la salle avec perfection, c’est un très beau moment live que nous avons vécu. Avec de simples micros à pieds, le tableau était fait pour se concentrer sur le joli mélange de leurs timbres de voix. Cela semblait alors être une Love letter (lettre d’amour) pour les fans présents pour les soutenir. 

On a ensuite eu le droit à “Puzzle” par JinSoul et Choerry qui a rejoint la scène. La douceur du titre précédent a laissé place à un moment plus dynamique et dansant. Cette fois-ci, une chorégraphie accompagnait la performance et on a pu voir les fans s’amuser dans toute la salle. 

Un VCR (vidéo pré-enregistrée) a suivi, le temps pour les trois artistes de se changer en de belles tenues blanches à volants. Dans la petite vidéo on les voit jouer à des jeux de mime et se faire deviner des mots, ce qui a le don de faire rire le public. Leur dynamique à trois est chaotique et drôle, et on adore ça. On perçoit vite leurs personnalités et leurs charmes alors qu’elles se taquinent et jouent.

Odd Eye Circle : un groupe qui saute de surprise en surprise

Les filles ont ensuite interprété deux titres de leur EP “Mix & Match” : “Uncover”  de 2017 et “Chaotic” avec des phrases iconiques qui ont fait chanter les fans. Rares sont les fois où on a pu entendre ces titres en live. Une nouvelle surprise arrive quand les membres ont interprété “Say So” de Doja Cat, mettant une ambiance incroyable dans la salle qui chantaient les paroles. Elles ont interagi avec les fans et un moment de complicité s’est créé. On a même eu droit à Choerry qui rappe et on a été impressionnés. Kim Lip nous a par ailleurs avoué que c’était elle qui avait choisi la chanson de la cover. Pour la cover, elle hésitait sur d’autres titres de sa playlist secrète (petit clin d’œil à leur chanson “Secret Playlist”), pour finalement choisir “Say So”.

Après “Say So” les membres ont pris la parole pour la première fois de la soirée pour se présenter aux fans. Alors qu’elles s’apprêtent à parler, le public français a chanté la fameuse hymne “Seven Nation Army” des White Stripes, qui n’a pas manqué de surprendre Kim Lip, JinSoul et Choerry. 

Elles ont annoncé être très enthousiastes d’être à Paris pour leur dernière date et qu’elles avaient hâte de voir l’énergie et le bruit des fans français.e.s. Chacune d’entre elle parle de Paris et de ce qu’elles aiment ici. Choerry a visité la ville la nuit et JinSoul a aimé les escargots. Elles ont également demandé aux fans ce qu’ils avaient pensé du début du show, ce qui a mené Choerry à reproduire une petite partie de “Eclipse” et “Singing in the rain”. Les filles étaient émues de voir que des fans les soutiennent et étaient présents pour leur trio. Elles nous assurent vouloir faire un maximum de progrès et continuer de faire de la bonne musique en tant que Odd Eye Circle. En tout cas, nous on a hâte !

L’heure du nouvel EP : des références à la France en France

Après le premier temps de parole, elles nous ont interprété leur dernier EP “ODD EYE CIRCLE <Version Up>”, en commençant par “Love Me Like”. C’est ensuite la fameuse chanson au titre français “Je Ne Sais Quoi” qui a fait son entrée. Alors que le refrain reprend le titre du son, le public a hurlé les mots en français en même temps que les membres. Elle très attendue et tout le monde s’est pris au jeu dans une seule et même symbiose. C’était un beau moment de complicité entre les fans. 

Un VCR behind the scenes de la tournée est ensuite arrivé. On a pu y voir les membres s’entraîner dans des studios de danse, y compris pendant la répétition finale du concert. Elles nous ont avoué ensuite avoir été très nerveuses pendant cet entraînement, mais leur professionnalisme fait que ça ne se voyait pas du tout. 

Une troisième partie très “girl crush”

Elles sont ensuite revenues sur scène avec une troisième tenue noire plus badass, qui nous a beaucoup plu. Elles ont interprété “Starlight” assises, sur laquelle elles ont montré une belle performance vocale. On note les falsettos de Kim Lip qui nous ont laissé bouche bée. Une chose est sûre, les membres de Odd Eye Circle sont d’excellents vocalistes. C’est ensuite une seconde chanson douce de leur dernier EP “Lucid” qui est venue, qui a laissé l’occasion aux membres d’interagir directement avec le public.

C’est le moment pour OEC de parler pour la seconde fois. Elles y évoquent la vidéo VCR passée quelques instants plus tôt, Kim Lip nous raconte avoir étudié les langues des pays qu’elles ont visités pour cette tournée, elle nous dit dans un parfait français “vous m’avez manqué, je vous aime”. Ce à quoi le public a répondu en scandant “on t’aime, on t’aime”, très mignon.

Suite à ce petit moment de discussion, elles nous ont interprété deux de leurs chansons les plus connues et emblématiques : “LOONATIC” et leur dernière Title Track “Air Force One” (grand moment de pop culture comme on aime dire). Sur cette dernière, les fans chantaient et dansaient au rythme du “taratatata” et on peut voir que les artistes se sont vraiment amusées. Leur charisme et leur expressions faciales étaient remarquables. Les danseuses qui les accompagnaient avaient tout autant d’énergie et de charisme, ce qui a laissé place à un show ravissant, 100% féminin.

La dernière partie du concert, sous l’étoile de la complicité avec les fans

Après leurs deux titres, elles ont repris la parole sous un nouveau chant de “Seven Nation Army”, les fans voulaient à tout prix leur faire comprendre à quel point elles étaient aimées. Choerry nous annonce qu’elle a une “big news” : Jaden Jong, le directeur de Modhaus, leur agence, est présent dans la salle. Elle nous dit aussi vouloir rencontrer encore plus de fans l’année prochaine. 

Elles se demandent ensuite ce qu’elles aimeraient essayer artistiquement en tant que Odd Eye Circle, ce à quoi JinSoul nous dit vouloir tenter un concept hivernal. On aimerait beaucoup voir cela.

Et là, la dernière chanson avant l’encore est annoncée, il s’agit de “Sweet Crazy Love”. La réaction suscitée à l’annonce de celle-ci en dit long sur sa popularité, il semble qu’elle soit également une des fan favorites. On adore la chorégraphie qui mélange charisme, volupté et légèreté, tout comme la chanson : un parfait équilibre à la Odd Eye Circle. 

Les encore stages : l’heure de dire au revoir

Un nouveau VCR apparait, retour des filles qui jouent au jeu de mime, pour cette fois-ci faire deviner elles-mêmes. Sur cette note humoristique et mignonnes, elles reviennent sur scène habillées de leur merch pour nous interpréter “My Secret Playlist” et “Girl Front”.

Elles reprennent la parole pour faire un dernier au revoir. Ce fut très émouvant étant donné que Paris était leur dernière date, on sentait qu’elles étaient vraiment fières d’elles, à raison.

Elles ont glissé quelques mots de français : “à très bientôt je vous aime” nous dit JinSoul, “merci beaucoup, je vous aime” nous disent Kim Lip et Choerry. 

Vient ensuite la fameuse “Hi High”, titre originellement de Loona, sur lequel les fans chantaient et dansaient à n’en plus finir. Les membres en ont profité pour interagir avec les fans, prendre leurs lettres mais aussi leurs téléphones pour se filmer.

Sur cette dernière chanson, elles ont salué le public à plusieurs reprises, avant de doucement s’en aller.

Une première venue de Odd Eye Circle à trois plus que réussie. En conclusion : des membres charismatiques et drôles, des vocalistes particulièrement talentueuses et une complicité avec les fans hors pair. On espère vraiment les revoir en France ! Elles n’en ont pas fini.

Get to Know : Cignature

Previous article

K-pop en France : d’événements de niche à phénomènes nationaux

Next article
Melanie F.
Rédactrice d'articles et Vice Présidente RP Dear Korea. Je suis passionnée par la musique, la danse et les arts du spectacle de manière générale. Je m'intéresse à la Kpop dans son ensemble comme industrie culturelle et peux autant parler de campagnes marketing, d'albums que de concerts. Ps : mes groupes préférés sont NCT, SKZ et Dreamcatcher (mais je suis totalement multi)

You may also like

Comments are closed.