accueilARTICLESWEBZINE

LIVE REPORT : M.O.N.T à Paris

Le groupe coréen M.O.N.T était ce dimanche 1er décembre au Trabendo à Paris pour performer pour la seconde fois après leur premier passage dans la capitale le 21 avril de cette année.
Le trio iconique formé de Narachan, Bitseaon et Roda a su mettre l’ambiance et nous faire passer à tous une très belle soirée.
Vous n’avez pas pu venir ? Pas de soucis, on se charge de tout vous raconter ici !
Le Trabendo est une salle chaleureuse d’une capacité de 700 personnes, située dans le parc de la Villette à proximité du Zénith.
Les fans les plus courageux sont venus dans la matinée en bravant le froid pour participer à la numérotation organisée par Mixin’Souls. Les MINTs (nom donné aux fans du groupe) avaient pour dresscode de porter quelque chose de vert et beaucoup ont joué le jeu ! Par ailleurs, avec l’approche des fêtes de fin d’année, nombreux ont été les fans à venir avec des bonnets de Noël.
 
Un “fansign” a été organisé en amont du concert pour permettre aux personnes ayant un billet VIP de vivre un moment privilégié avec les membres du groupe. Sans compter qu’ils sont repartis avec un sac de goodies et un album offert par Taiyou.
 
Par la suite, aux alentours de 18h, la salle a commencé à se remplir petit à petit avec en fond sonore les musiques du boysband. Les fans ont pu alors calmement se placer au devant de la scène dans l’ordre de leur numérotation.
 
La soirée a débuté avec en première partie le groupe de danse « Sheez » [@sheezofficial]. Les danseuses très dynamiques ont interprété avec une grande précision les chorégraphies de nombreux titres récents de KPOP comme « Feel Special », « Jopping », « Flash », « Adios » et bien entendu celle de « Will you be my girlfriend » des M.O.N.T.
 
Narachan, Bitsaeon et Roda ne se sont d’ailleurs pas fait attendre et sont arrivés juste après la diffusion de deux de leurs MV sur l’écran de la salle. Le public les a accueilli comme il se doit avec de chaleureuses acclamations.
 
Les garçons ont débuté avec leur titre « MANSAE » dit « 대한민국만세 » pour les puristes : une musique aux tonalités explosives avec beaucoup de Rap. Ils étaient tous vêtu d’une tenue traditionnelle coréenne.
 
Ils ont ensuite interagi avec le public :
Narachan a alors exercé son français en demandant « Tu vas bien ? ».
Les M.O.N.T étaient très impressionnés du nombre de personnes dans la salle. De plus, ils confient être très excité d’être là ce soir.
Narachan continue :
 
« C’est la deuxième fois qu’on fait un concert à Paris, c’est vraiment un honneur et un plaisir de vous voir aussi nombreux ce soir »
 
« Pour cette tournée nous allons spécialement préparer des chansons qui parlent de Corée et de son histoire »
 
« Mais il y aussi plusieurs chansons différentes qui nous caractérisent, j’espère que vous allez passer une bonne soirée »
 
Ils ont ensuite parlé de leur nouvelle musique qui parle de l’île de Dokdo et ont fait répéter à la foule « Dokdoneun Korea » pour s’échauffer avant l’interprétation du titre. Puis Narachan a déclaré en français :
« Vous êtes prêts MINT ? ».
 
« The Korean Island Dokdo » est une chanson revendiquant l’appartenance de l’île de Dokdo à la Corée du Sud contrairement aux Japonais qui déclarent l’inverse.
 
Les garçons furent très prévoyants avec leurs fans. Narachan :
 
« La dernière fois qu’on a fait le concert, beaucoup de gens avaient besoin d’eau. Si vous en avez besoin, n’hésitez pas à lever le bras »
 
 
Ensuite, ils ont annoncé qu’ils allaient également performer des chansons d’autres groupes très connus en Corée lors du Show de ce soir.
 
Les coréens ont alors interprété « IDOL » de BTS sous les cris réjouis du public.
 
Ils n’ont pas manqué aux fameux « POPOLOPOPOPO » chantés dans quasiment tous les concerts K-POP à Paris maintenant.
 
Narachan :
 
« Ce soir, vous vous amusez vraiment beaucoup ! Vous pensez peut être qu’on vous voit pas au fond mais avec vos Lightstick, on vous voit. Et on dirait vraiment que vous sautez, mais à deux mètres ! Faites attention ! »
 
Bitsaeon :
 
« Je suis le premier membre qui a préparé la scène solo aujourd’hui. La musique que je vais vous chanter maintenant c’est une musique très connu que j’ai réadapté moi même. J’aimerais vraiment que vous puissiez profiter de cette chanson à fond. Elle parle d’une personne qui part et d’une autre qui l’attend avec regret : donc c’est une chanson assez triste »
 
Après la belle et émouvante performance de Bitsaeon, ce fut au tour de Roda qui nous en a mis plein les yeux avec un solo de Rap très impressionnant !
 
Dans un troisième temps, Narachan réalisa aussi son solo et expliqua :
 
« Vous êtes très chauds ce soir mais j’ai choisi une chanson un peu plus lente »
 
Le trio s’est ensuite changé pour porter leurs tenues de scène, des costumes de différentes couleurs : orange pour Bitsaeon, vert pour Roda et bleu pour Narachan. Ils ont ensuite laisser les fans chanter en a capella « Will You Be My Girlfriend » : un moment très touchant qui se conclut par un « Je t’aime beaucoup » de Narachan.
 
Puis le titre phare de M.O.N.T a alors retenti dans la salle pour la plus grande joie des fans qui criaient à ne plus s’entendre ! Cette représentation en LIVE fut très énergique et particulièrement authentique.
Narachan a alors présenté la suite :
 
« La prochaine chanson est une chanson qui a été créé pour vous : BAE »
 
Ils ont chanté la chanson sous les applaudissements en rythme du public. Notons que bien qu’ils soient de bons chanteurs, ils sont également d’excellents danseurs.
 
Narachan :
 
« Cette chanson elle a une signification particulière et très simple qui veut dire : toute façon toi t’es à moi ! »
 
« Vu que vous appréciez énormément la KPOP, nous avons souhaité performer cette musique en plus : ça fait vraiment plaisir que vous appréciez autant la K-POP ! Et je pense que tout le monde connaît cette chanson. »
 
Roda a alors mimé la chorégraphie de « Boy with luv » de BTS ce qui mis la puce à l’oreille aux connaisseurs ! En effet, leur performance sur ce titre fut complète entre le chant et la danse !
 
Puis surprise générale : Les M.O.N.T ont interprété EN FRANÇAIS « Dommage » de BigFlo et Oli ! Une vraie performance pour les artistes de pouvoir chanter en entier ce titre en langue étrangère. En effet, Roda aurait sélectionné lui même cette chanson.
Par ailleurs, leur prestation n’est pas passée inaperçue et est même remontée aux oreilles des deux frères toulousains.
 
Ils introduisent ensuite leur prochaine prestation :
 
« C’est une musique Hip-Hop que vous pouvez écouter quand vous êtes fatigués pour pouvoir relâcher la pression »
 
Ils parlent évidemment de « Tired », un titre de leur nouvel album, qui est leur composition préférée.
 
Avant d’entamer la chanson, le leader Narachan lance un
« Vous êtes prêts français ? » qu’il clame à plusieurs reprises en interaction avec le public bouillant.
 
« Tired » fut l’un des moments les plus énergique du concert, les coréens ont littéralement retourné la salle : les fans étaient à fond ! Épuisé, à la fin de leur prestation, le trio s’est écroulé au sol !
 
Puis Narachan reprend la parole : (je pense que vous avez compris qui est le porte parole du groupe!)
 
« Quand nous allons rentrer en Corée, nous allons préparer notre troisième album. Nous aimerions avoir une idée des concepts que vous aimez »
 
Une fan s’empressa alors de crier : « Sexy ». Ce qui fut entendu par toute la salle ! Les membres du groupe ont alors décidé par un « Pierre Feuille Ciseau » qui devra réaliser la « danse sexy ». Et malheureusement pour lui ou heureusement pour d’autres, c’est Narachan qui a perdu ! Il a alors lâché son meilleur déhanché : ce fut un moment très amusant ! En plus, pas de jaloux, les autres membres ont finalement fait de même !
 
Quel moment idéal pour interpréter leur composition:
« Rock Paper Scissors » ! Les M.O.N.T toujours plein d’énergie, restent connectés à leur public qui leur en redemandent toujours plus.
 
Ils ont ensuite chanté « Bestfriend », également tiré de leur dernier album. Roda en a profité pour faire des selfies avec les personnes du public !
 
« Vous êtes le meilleur public qu’on ai eu et on ne veut pas s’arrêter ! Nous avons alors décidé de faire plus de chansons, des chants que vous aimez et que vous avez choisi. »
 
Après un vote à main levé dans la salle pour choisir les prochaines chansons, les membres ont interprété « Sorry» et « Pain in the Rain ». Entre les deux titres, Roda a présenté en exclusivité une musique qu’il a composé et écrite lui même :
« Nervous ».
Roda :
 
« J’ai écris cette chanson car à chaque fois que je rencontrais les fans a l’étranger, ils me demandaient si j’étais nerveux »
 
Narachan :
 
« À chaque fois que l’on écrit une musique vous êtes à 90% notre muse et notre inspiration »
 
M.O.N.T ont également dansé et chanté sur « Twit » de Hwa Sa.
 
Narachan :
 
« Avec tout l’amour que vous nous donnez, nous sommes vraiment encouragés et la prochaine fois, nous reviendrons en France avec un troisième album»
 
Roda :
 
« On a vraiment envie de venir pour vous revoir »
 
Le groupe a pris une photo avec toute la salle en arborant un drapeau français. Puis, après avoir fait leurs adieux à la foule, ils ont quitté la scène en faisant des grands gestes des bras pour dire au revoir à leurs fans.
 
La soirée s’est alors terminée par un Hi-Touch qui a permis aux personnes bénéficiant de cette option de pouvoir rencontrer rapidement les membres une dernière fois avant leur retour dans le pays du matin calme.
 
N’oublions pas qu’une tombola a été organisée à la fin de l’événement, ce qui a permis à certains chanceux de repartir avec de superbes lots notamment un vol aller-retour Paris-Séoul, un Iphone 11 ou encore une Nintendo Switch.
 
Ce fut pour nous une très belle soirée dans une ambiance très agréable et familiale. Les membres de M.O.N.T sont super talentueux et mettent une ambiance de folie. Ils sont également très attentionnés avec leurs fans et proche d’eux.
 
Nous espérons que ce LIVE REPORT vous a plu et vous a permis de vivre ou revivre le concert !
 

Grand remerciement aux membres de la team HxL&Events (@hxlevents) qui en plus d’organiser de super événements, sont tous très gentils ! Rappelons que rien de tout ça n’aurait été possible sans eux !
 
ARTICLE : Louis
PHOTOS : Vanessa
 
Twitter : @kpopinparis
Instagram : @kpopinparis
 
Galerie PHOTOS
 

LOVE ALARM : à quand la suite ?

Previous article

GET TO KNOW : DAY6

Next article
Kpop In Paris
Le grand manitou, celui qui est et incarne l'esprit même de KiP!

You may also like

Comments are closed.