ARTICLESWEBZINE

LIVE REPORT : Blackpink à l’Accor Arena

C’est à l’occasion de la sortie de leur 2éme album “BORNPINK” que BLACKPINK avait annoncé tournée mondiale du même nom en septembre dernier avec un passage à Paris les 11 et 12 décembre à l’Accor Arena.

Blackpink : parisiennes dans le cœur
Leur dernier concert parisien datant de mai 2019, ce n’est pourtant pas leur première fois à Paris depuis. Ambassadrice de Chanel et Jacquemus pour Jennie, Dior pour Jisoo, Céline pour Lisa et YSL pour Rosé, nous avons eu la chance de les voir à maintes reprises dans la ville des lumières à l’occasion de la fashion week. Mais cette fois-ci c’est bel et bien à 4 qu’elles sont venues et avec de nouvelles chansons à nous présenter!
Tout au long du concert, elles se sont adressées aux fans en français. Présentation, phrases d’affection et encore plus c’est une petite attention qui a fait plus que plaisir aux fans dans la salle.

Le concert a débuté avec How You Like That, Pretty Savage et Whistle de quoi bien réchauffer le public du froid extérieur.
Il s’est poursuivi avec «Lovesick girls» et des classiques comme «Don’t know what to do» ou «Whistle»

Une cinématographie à couper le souffle
accompagnée de visuels et de décors inspirés par la jungle et leurs outifts rose paillettes pour le premier segment. Des VCR dignes des plus grandes publicités de luxe, qui ont retenu l’attention de tout le monde, nous étions tous scotché face à la beauté de ces derniers. Feux d’artifices et confettis, le concert était magnifique visuellement.

Solo
Propre aux concerts de KPOP, les blackpink se sont produites sur scène une par une afin de mettre en valeur leurs talents individuels.
C’est d’abord Jisoo qui a commencé. N’ayant pas de chanson solo (pour le moment, car YG a récemment confirmé que son solo sortirait en 2023) elle a décidé de faire une reprise de «Liar» de Camila Cabello.
C’est ensuite Jennie qui nous a présenté une nouvelle chanson. Accompagnée d’un danseur masculin, sa chorégraphie sensuelle jouant sur les ombres a émerveillé la salle.
Rosé a quant à elle sorti son côté rockstar afin de chanter «On the ground» et «hard to love». Pour finir, Lisa nous a montré ses talents de pole dance pendant «Lalisa» et «Money» avec un break dance sans danseurs.
Elles portaient bien sur des vêtements des marques desquelles elles sont ambassadrices .


Encore
Apres 1h30 de concert, il était temps pour les membres de dire au revoir aux blinks et une surprise était réservée à ces derniers. Très demandé par les fans lors du début du concert, les 4 filles ont chanté en bonus la chanson de leur début «Boombayah». Très touchées et surprises de l’ambiance dans la salle, les blackpink n’ont pas arrêté de complimenter les fans: « je veux savoir faire la fête comme vous » « l’énergie de Paris est folle », « nous sommes époustouflées » et Paris à meme été qualifié de meilleur public de la tournée sur instagram par Lisa. Le concert s’est terminé par «As if it’s your last» mais ce n’était pas la fin pour les Blackpink, pour qui il restait le deuxième concert le lendemain dans la salle parisienne, ou même Brigitte Macron a été aperçue.

Nous remercions l’Accor Arena pour ce concert riche en couleurs!
Photos par AEG FRANCE

Interview : Axalia de Jackson Wang France

Previous article

PFW – Jeonghan en direction de Paris

Next article
Sindy Cotelle
Moi c’est Sindy, et j’ai 26 ans. Entrée violemment dans la Kpop en 2009, je suis depuis lors passionnée par cette univers et j’essaye au mieux d’en parler. Grande chef de KpopInParis, Je suis la source de nos infos la plupart du temps !

You may also like

Comments are closed.