accueilLive reports

LIVE REPORT : 3YE au Petit Bain

Le 30 octobre se tenait le concert des filles de 3YE (à lire « third eye ») au Petit Bain. 

Le groupe avait débuté en mai 2019 avec DMT (Do Ma Thang). Elles sont revenues avec le mini-album TRIANGLE en juin 2020 et dernièrement avec la chanson envoûtante Stalker en avril 2021. Composé de trois filles, Yuji, Yurim et Haeun, le groupe produit des sonorités électro fortes qui nous rappelle la seconde génération de la Kpop. Retournons ensemble sur le concert ! 

Le cover group SHEE’Z nous a fait l’honneur d’être présent pour la première partie. Après des covers de danse de groupe féminins comme Aespa ou Hinapia, et des covers de 3YE dont les titres OOMM ou DMT, elles repartent sous les applaudissements du public.

C’est donc sous un public déchaîné que les filles de 3YE arrivent et commencent le concert avec leurs premiers singles DMT et OOMM. Elles nous proposent ensuite un remix de Stalker version acoustique, les filles sont assises sur des chaises et nous offrent une performance vocale exceptionnelle. 

Pour faire suite à cette chanson, nous avons eu droit à ON AIR puis une petite pause où les filles nous explique qu’elles vont performer une chanson inédite pour leur tour européen qu’elles n’avaient pas performé avant : Like This Summer. En continuant sur ce vent de fraîcheur, elles nous proposent une reprise de Lovesick Girls du groupe qu’on ne présente plus, BLACKPINK, pour le plus grand plaisir des fans des deux groupes.

Les filles sont aussi talentueuses en chant qu’en danse et nous le prouve avec des covers de danse de Hey Mama de David Guetta, s’enchaînant sur Tomboy de (G)I-DLE, Shutdown de BLACKPNIK, puis un remix de Macarena. Il fallait être bien attentif puisque suite à ces covers, les filles font monter sur scène trois chanceux fans pour leur apprendre des chorégraphies. 

3YE s’expriment ensuite de manière solo, Haeun commence par reprendre la chanson Snowman de Sia. Elle nous expliquera ensuite que c’est parce qu’elle adore Noel. Yurim interprète à son tour la chanson Yeowooya de Joy, nous expliquant qu’elle adore le timbre de voix de Joy (et on ne peux que la comprendre). Enfin, Yuji conclue avec We are never ever getting back together de Taylor Swift qui est une chanson qui l’a marqué lorsqu’elle était trainee, puisque c’est grâce à celle-ci qu’elle a pu se rendre compte qu’elle s’améliorait vocalement.

Les filles reviennent en groupe, toujours dans des costumes pailletés, et nous délivrent Queen, puis reprennent Stalker mais cette fois avec la danse endiablée que nous connaissons bien, elles enchaînent sur la puissante YESSIR avant de terminer sur la ballade qu’est Stay with me, sans jamais oublier les fans, les filles offrent tout plein d’interactions avec leur public et envoient même des bonbons à la fin !

En conclusion, 3YE est un trio coup de coeur de HXL Events et on comprend pourquoi facilement. Les sonorités fortes, les prouesses vocales des filles et les danses millimétrées en font d’elles de puissantes performers. On aurait aimé voir plus de changements de costumes, ou de décors, mais il faut rappeler que le groupe n’en est à qu’à ses débuts et nous n’avons qu’une hâte : voir la suite de 3YE.

Nous remercions HXL Events pour leurs invitations et bien sûr aux filles de 3YE pour leur spectacle sans pareil.

 

The Rose est programmé au Mainsquare Festival 2023 !

Previous article

REVIEW : l’ensorcelant single album LEVIOSA de TRI.BE

Next article

You may also like

Comments are closed.