triples assemble
accueilARTICLESWEBZINE

Les débuts triomphants de TripleS

Après avoir débuté la sous-unité Acid Angel from Asia, TripleS revient en tant que groupe, bien que composé uniquement de dix des vingt-quatre membres du groupe. “Rising” est ainsi sorti ce 13 février.

 

Le concept

Le concept du groupe TripleS peut faire peur au premier abord. Mais si vous êtes un.e NCTzen aguerri, vous reconnaîtrez probablement un peu du système des sous-unités dans le girlgroup. 

 

Régulièrement, les fans de TripleS peuvent communiquer avec les vingt-quatre membres du groupe et choisir qui fera partie du prochain comeback. Les sous-unités, appelées des “dimensions”, ne sortent qu’un seul album avant de disband. A moins d’être plébiscitées par le public et de vendre 100.000 copies de leur album. Cela fait ainsi la promotion d’un système tournant pour le groupe entier. 

 

Cette fois-ci, c’est Kim YooYeon, Kim NaKyoung, Gong YuBin, Jeong HyeRin, Yoon SeoYeon, Kim ChaeYeon, Lee JiWoo, Kim SooMin, Kaede et Seo DaHyun qui participent à “Assemble”. Les dix filles ont été annoncées comme étant dans TripleS avant le début de l’année 2023. Ceci explique pourquoi certaines membres, révélées plus tard comme Kotone, ne sont pour l’instant pas incluses dans ce qui est le début officiel du girlgroup.

 

Produit par Jaden Jeong (qui est derrière les débuts de Loona, ou encore OnlyOneOf), Rising raconte l’histoire des filles alors qu’elles se dirigent vers leurs rêves. Les dix filles sont prêtes à tout pour atteindre ce rêve.

 

Rising

“Rising” est un titre inspiré du nouveau hip-hop, rythmé par une boucle de “lalala”, avant de se diriger vers un refrain coloré dansant. On peut apercevoir dans le clip comme un dédoublement des idols qui se regardent danser sur scène, profitant en même temps du concert dans la fosse. Loin d’être tristes, les deux groupes se complètent, offrant une harmonie parfaite entre la vie d’idol et celle du commun des mortels. 

 

Les dix filles terminent leur aventure dans un bus. Toutes endormies, certaines écoutent “Rising” sur leurs téléphones, offrant un retour à la réalité dans le calme. On peut imaginer que leurs péripéties leur ont donné du courage pour continuer de poursuivre leurs rêves. 

 

Les b-sides

Six autres chansons accompagnent “Rising” dans le mini-album. Beam est optimiste, offrant un rythme plus calme que Rising tout en restant dans une lignée dansante. Beam est un produit des tendances récentes de la K-pop, mises en valeur par New Jeans et TripleS AAA. 

 

Before The Rise fait penser à une introduction, bien qu’elle n’en soit pas réellement une, arrivant en second dans l’album. Intention peut-être novatrice de la part de Jaden Jeong pour introduire “Rising” après Beam. 

 

Colorful paraît plus brute que les chansons la précédant, en ce sens qu’elle semble être moins éditée. Les voix paraissent un peu plus pures lors des couplets, avant de rejoindre les standards lors du premier refrain. Il s’agit d’un titre plein de couleurs, comme l’indique son titre, révélant un pont imprévisible. 

 

The Baddest arrive par la suite. Ce titre est plus sombre que les précédents, continuant de présenter les différentes facettes de TripleS au public. Le refrain est addictif, se balançant entre nos deux oreilles. Les idols affirment dans cette chanson être “the baddest”, sous-entendant peut-être le début d’un univers qui leur est propre (ou “lore”). 

 

New Look semble être un retour aux sources pour TripleS, se rapprochant des notes de Generation. Enfin, Chowall vient conclure l’album en douceur, dans des chants presque masqués par l’instrumentale pour créer une illusion d’enfermement.

 

+(KR)ystal Eyes devrait être la prochaine sous-unité de TripleS à débuter. Elle sera composée de Yoon Seoyeon, Kim Chaeyeon, Lee Jiwoo et Kim Soomin – êtes-vous aussi pressés que nous d’entendre de nouvelles chansons de TripleS ?

LIMELIGHT fait ses débuts

Previous article

Un groupe féerique au cœur de l’imaginaire : TXT

Next article
Rachel
Je suis une grande passionnée de musique depuis mon enfance, et j'ai découvert la K-pop en 2016 avec BTS, CL et Hyuna. Mes groupes de K-pop préférés sont des girlgroups comme LOONA, STAYC et Weki Meki, mais aussi BOYNEXTDOOR.

You may also like

Comments are closed.