le 27 Juin 2019, le divorce du couple mythique de Descendants of the Sun, alors mariés le 31 Octobre 2017, est annoncé officiellement par l’avocat de Song Joong Ki, suite à sa demande de médiation auprès du tribunal familial de Séoul.

Bien que cette nouvelle eut l’effet d’une bombe médiatique auprès des fans, les deux stars seraient déjà en mauvais termes depuis Septembre 2018, seulement 11 mois après leur mariage.
La séparation s’était faite d’un commun accord. Mais c’est l’acteur de 32 ans qui a pris l’initiative de remplir les papiers du divorce sans en à faire part à sa femme, qui avait découvert l’annonce de leur divorce sur le net. Son acte délibéré, selon un proche du couple, visait à accélérer le processus de divorce et avertir l’actrice que si elle venait à faire circuler d’éventuelles rumeurs ou mensonges sur leur vie conjugale pour diffamer son mari, il n’hésiterait pas à tout révéler.
Finalement, le divorce a été officiellement finalisé le 22 Juillet, à l’amiable, « sans demande de pension ou répartition des biens » selon l’agence de Song Hye Kyo. La balance semble pencher en faveur de l’actrice (fait surprenant, compte tenu du fort patriarcat en Corée), qui demeure toujours aussi populaire auprès des fans. La première raison est que Song Joong Ki avait lâché la bombe médiatique alors qu’elle n’était pas en Corée du Sud. La seconde est qu’elle ne perd pas de vue ses responsabilités : seulement une semaine après les news du divorce, Song Hye Kyo participa à une promotion de cosmétiques en Chine, puis à un événement organisé par le joailler Chaumet à Monaco aux côtés d’autres célébrités telles que Natalie Portman ou Natalia Vodianova. Les fans sont impressionnés de sa gestion post-divorce.
En revanche, pour le mari Song, le revers s’est avéré plus brutal. L’image de Song Joong Ki a été négativement impacté depuis le divorce, l’audience de sa série TV Arthdal Chronicles a chuté, causant son propre père à s’excuser pour la vie conjugale de son fils. L’acteur vit désormais avec ses parents, prenant une pause loin des caméras et des projecteurs dans l’espoir de regagner le cœur du public, tandis que Song Hye Kyo dont la situation financière est plus que stable s’installe dans une villa dans UN Village, l’un des quartiers les plus chics de Corée du Sud.
Article: Cassandra