accueilARTICLESWEBZINE

La playlist d’une accro à Noël

Ceux qui me connaissent bien savent que je voue un véritable culte aux fêtes de fin d’année. Dès début novembre, les téléfilms de Noël deviennent mes nouveaux meilleurs amis ! Avant d’écouter de la Kpop, ma playlist regorgeait de classiques : All I want for Christmas” de Mariah Carey, “Let It Snow” de Frank Sinatra ou encore “Jingle Bells” de Dean Martin. Aujourd’hui, les idols reprennent mes chansons de Noël préférées pour mon plus grand plaisir. Je vous partage mes covers préférés !

Solar – “Santa Baby”

A l’origine Santa Baby est une chanson interprétée par Eartha Kitt en 1953. De nombreuses chanteuses vont la reprendre : Gwen Stefani, Kylie Minogue, Madonna… mais c’est la version d’Ariana Grande sortie en 2013 qui est certainement la plus connue !

En 2021, Solar, membre du groupe Mamamoo, reprendra la chanson sur sa chaîne youtube Solarsido. Outre ses performances vocales indiscutables, la vidéo met aussi l’accent sur un décor qui nous plonge dans l’ambiance festive des fêtes de fin d’année ! 

BTS’s Christmas Carol Medley au SBS Gayo Daejeon Music Festival de 2019

BTS nous a offert de multiples reprises de Noël mais si je devais en retenir qu’une, je citerais leur performance au SBS Gayon Daejeon. Bon, je triche un peu car ils y interprètent plusieurs chansons mais l’ensemble est une ode à Noël ! 

Jungkook interprète “Holy Night”, V et Suga se mettent en scène dans un magasin de bonbons sur le titre “Jingle Bells Rocks”. Jimin et RM chantent le titre “Santa Claus Is Coming to Town” et J-Hope et Jin interprètent avec leur bonne humeur légendaire “Feliz Navidad” et le medley se conclut avec l’ensemble du groupe qui chante “Silent Night” accompagné d’une chorale. Moment magique garanti !

(G)I-dle – Merry Christmas Medley

J’avoue que la première fois que j’ai entendu cette chanson, je n’avais pas reconnu G(I)-dle avec ce concept mignon, éloignée de leur image actuelle. 

Ici, le groupe interprète un medley de chant de Noël mais ici, pas de vocal : elles jouent les titres à l’aide de clochettes !

MCND – Last Christmas

La chanson “Last Christmas” de Wham! est ma chanson de Noël préférée, alors quand MCND l’ont reprise l’année dernière, j’étais plus que ravie. Le groupe l’interprète avec joie et bonne humeur, c’est un régal à regarder et à écouter !

V (BTS) – “It’s Beginning to look a lot like Christmas”

Je vous parle à nouveau de BTS mais comment ne pas évoquer la chanson “It’s beginning to look a lot like Christmas” que nous a interprétée V l’année dernière. Si j’aime les chansons de Noël pop, j’aime aussi l’ambiance crooner des chanteurs des années 50 et il faut dire que la voix jazz de V m’a complètement envoûtée, faisant de cette performance un incontournable de ma playlist !

Onewe – Annyeong

Je finis en beauté avec la chanson Annyeong, chanté à l’origine par Joy, de Red Velvet. Si ce n’est pas une chanson de Noël, Onewe en a fait une version festive. Le rythme reste toutefois le même. Les membres du groupe en ont fait un clip 100% Noël.

J’espère que ma playlist saura vous accompagner durant ces quelques jours qui nous séparent des fêtes de fin d’années.
Je vous souhaite de très belles fêtes !

XIKERS : Prêts à conquérir l’Europe

Previous article

AGENDA : Les évènements de Janvier

Next article

You may also like

Comments are closed.