accueilJukeboxReviews

Kim Doah fait ses débuts en solo avec Dream Walking

Kim Doah, connue pour ses apparitions dans Produce 48 ainsi que Girls Planet 999, est une membre du groupe FANATICS. Le 23 mai dernier, elle a fait ses débuts en solo avec la chanson Dream Walking

Kim Doah est une idol complète : chanteuse, rappeuse, danseuse, elle semble savoir tout faire. Ses talents ont été reconnus à multiples reprises, notamment dans les deux survivals auxquels elle a participé. Bien qu’elle n’ait pas réussi à débuter dans les groupes Iz*One et Kep1er, elle reste une artiste très appréciée par le public, qui l’avait pourtant quelque peu oublié lors de ses activités avec FANATICS. 

Son début solo était très attendu par la communauté des fans de nugu et très promu sur le compte twitter de nugupromoter. Nous avons donc gardé les yeux ouverts pour cet événement.

Les premières notes de Dream Walking rappellent fortement Never Gonna Give You Up de Rick Astley, chanson encore largement diffusée aujourd’hui tant elle est devenue un meme iconique. La chanson commence avec une instrumentale fraîche portée par un fort synthétiseur et qui nous ramène quelques années en arrière. 

La voix de Doah est douce et rafraîchissante. On reconnaît derrière des années d’entraînement acharné. La gamme vocale de la chanson est assez aiguë et pourtant Doah assume avec beaucoup d’aisance les notes. 

Le clip est simple mais représente parfaitement l’esprit joyeux et coloré de la chanson. On suit la jolie Doah à travers plusieurs plans à l’ambiance un peu rétro. Lors du premier refrain, elle danse devant le fameux “Paradise Dinner”, très apprécié par les réalisateurs de clips vidéos de K-pop pour sa ressemblance avec les dinners américains. 

On devine un budget très serré au travers de la chanson et du clip, et pourtant, on peut saluer le niveau d’efforts fournis non seulement par l’idol mais également par son agence pour faire de ce début solo un titre réussi. La production générale a été travaillée méticuleusement, rendant le MV et la chanson très agréable à regarder et écouter. 

En moins d’une semaine, le clip a recueilli plus de 6 millions de vues, ce qui est une véritable prouesse pour une nugu – nul ne doute que Doah deviendra bientôt une grande artiste reconnue par le public domestique et international pour son talent et ses capacités d’exécution fantastiques.

Review : Dreamcatcher “Apocalypse : From Us”

Previous article

BOYNEXTDOOR fait ses débuts officiels avec l’EP “WHO!”

Next article
Rachel
Je suis une grande passionnée de musique depuis mon enfance, et j'ai découvert la K-pop en 2016 avec BTS, CL et Hyuna. Mes groupes de K-pop préférés sont des girlgroups comme LOONA, STAYC et Weki Meki, mais aussi BOYNEXTDOOR.

You may also like

Comments are closed.