accueilARTICLESWEBZINE

Jihyo nous invite dans sa ZONE

Le week-end dernier sur la scène d’Inkigayo, Jihyo du groupe Twice donnait sa dernière représentation pour la promotion de son premier mini album « ZONE ». Revenons sur ses débuts en solo.

Après Nayeon, c’est au tour de la talentueuse Jihyo de faire ses débuts en solo. Le 18 août, la jeune femme nous révélait son premier mini album, « ZONE ». 7 chansons qui explorent diverses émotions, même les plus sombres. À travers cet album, Jihyo nous invite à entrer dans son monde et à la découvrir en tant qu’artiste à part entière. Elle a d’ailleurs participé à l’écriture et à la composition de la plupart des chansons.

Connue pour son énergie débordante et ses performances sur scènes, la leader de Twice a su ravir ses fans en promouvant deux chansons lors des Music Show : « Killin’ Me Good », la title track, et « Closer ». Les deux accompagnées d’une chorégraphie.

Performance de “Killin’ Me Good
lors du Show! Music Core
Performance de “Closer” lors du
Show! Music Core

« ZONE » est disponible en 4 versions : les versions Z, Y, O (pour « Jihyo »), et la version Digipack.

Versions Z, Y, O
Version Digipack

L’album

Killin’ me good

« Killin’ Me Good » est la chanson titre de l’album. Dans le MV, Jihyo vit une histoire d’amour avec un mystérieux jeune homme. Malgré de beaux moments passés ensemble, la relation prend fin lorsque le garçon ne lui donne plus de nouvelles. Le refrain témoigne de la passion et des émotions intense qu’elle ressent au début de leur idylle.

Elle répète « You’re killin’ me good » pour appuyer ce sentiment d’euphorie. Le bridge quant à lui nous plonge dans la tristesse et la solitude. Le dernier refrain explosif est le climax. C’est le moment où elle se débarrasse du T-shirt blanc qu’elle porte (un vêtement en commun avec le jeune homme). Par cet acte, elle se libère de cet amour qui la rend triste. Pour cela, « Killin’ Me Good » est un parfait résumé de l’album et des émotions qu’il explore. Le chemin d’une âme entre amour et déception.

Le choix de la title track est tout à fait pertinent car la chanson est entrainante. Avec son refrain accrocheur, elle correspond à ce qu’on attend d’une chanson titre pour un album aussi attendue. Jihyo voulait danser et « faire danser ».

Talkin’ about it

« Talkin’ About It » est en collaboration avec le rappeur américain 24kGoldn. Jihyo a su relever le challenge de chanter entièrement en anglais. Elle accompagne même 24kGoldn lors de son rap. C’est une chanson au style dance-pop, parfaite pour l’été. À la fois légère et percutante, elle donne envie de danser. Le pré-refrain nous plonge encore plus profondément dans l’univers de la chanson.

« Talkin’ About It » parle de la relation entre deux personnalités publiques dont la vie privée est constamment exposée. Il s’agit d’être soi-même et d’ignorer les commentaires des autres. Elle explique être « au contrôle », elle montre qu’elle est forte. Les voix des deux artistes se complètent pour nous donner une chanson charismatique, déjà iconique par la phrase « And I got Jihyo with me, better not talk back ».

Closer

Une des nombreuses chansons signées Jihyo est « Closer ». Ce morceau pop RnB fait ressortir le charme de la voix de l’artiste. Le refrain latino ajoute un côté sensuel à la musique. Sa voix brute et posée nous entraîne dans un rêve intense.

« Closer » parle du désir de se rapprocher de la personne qui nous attire au premier regard. La chorégraphie nous hypnotise. Elle met en valeur le talent et le charisme de la jeune femme. “Closer” est le titre le plus court de l’album, avec une durée de 2 minutes 35. Peut-être reflète-il la courte durée du sentiment de passion amoureuse ?

Wishing On You

affiche de wishing on you

Place à la douceur avec « Wishing On You » qui explore le sentiment amoureux. On va au-delà de la passion fougueuse des débuts. La chanson dépeint ce que l’on ressent en pensant à la personne que l’on aime toute la nuit. Un amour qui nous empêche de voir quoi que ce soit d’autre. Il nous distrait tellement, qu’il rend invisible les défauts du monde. Jihyo a également participé à l’écriture de la chanson. Ce titre au style RnB nous transporte dans un doux rêve. Le falsetto post-refrain nous fait voyager au sein d’une bulle où seul l’amour règne.

Don’t Wanna Go Back

affiche de don't wanna go back

Cette chanson en collaboration avec la talentueuse Heize fait référence à la fin d’une relation amoureuse. Elle exprime le fait d’accepter les bons moments passés tout en suivant son chemin sans se retourner. Les deux artistes chantent l’affirmation de soi et de ses choix. Ce morceau pop RnB met en avant la puissance de leurs voix qui se mélangent parfaitement pour un résultat fort et saisissant. La high note de Jihyo lors du bridge rend le sentiment de détermination plus intense. Elles sont prêtes à aller de l’avant et savent ce qu’elles veulent.

Room

affiche de la chanson room

C’est la chanson la plus douce et calme de l’album. Jihyo a expliqué, lors du live à l’occasion de ses débuts, que « Room » signifie autant sa chambre que la pièce dans son cœur. Des souvenirs sont contenus dans cette pièce. Plutôt que de continuer à vivre à l’intérieur de celle-ci, elle a le courage d’en sortir et de ne plus jamais ouvrir la porte pour suivre son chemin. Le message est qu’elle arrivera à surmonter cette étape difficile. Sa voix angélique nous fait passer par un tas d’émotions telles que la nostalgie. Ce sentiment est dépassé lors du bridge. Dans la continuité du titre précédent, elle montre qu’elle est tenace et ferme. Elle répète à la fin « No coming back coming back ». Elle est sûr d’elle et de son choix.

Nightmare

affiche de la chanson nightmare

Révélée lors de la 5ème tournée mondiale de Twice, « Ready To Be »,« Nightmare » met l’accent sur la voix de Jihyo. Écrite par la jeune femme, la chanson exprime des sentiments forts et sombres comme la vengeance. L’artiste se présente comme un cauchemar auquel personne ne peut échapper. L’instrumental pop rock rend la chanson plus poignante et obscure. L’idole nous offre une performance vocale forte. Le pré refrain fait monter la tension pour une explosion lors du refrain. Frissons garantis. Elle s’éloigne de ce qu’elle a montré auparavant au sein de Twice. Avec ce titre, Jihyo montre qui elle est. Une artiste à part entière qui s’exprime à travers sa musique.

« ZONE » est un cocktail d’émotions. La diversité des morceaux témoigne de la capacité de Jihyo à chanter dans des registres variés. Avec cet album, elle assoit son statut d’artiste aux talents multiples. Elle a d’ailleurs reçu un premier trophée pour « Killin’ Me Good » au Music Bank.

Et vous, qu’avez-vous pensé des débuts en solo de Jihyo ? Quelle autre membre de Twice souhaitez-vous voir débuter en solo ?

GET TO KNOW : ONEWE

Previous article

Les évènements KPOP de Septembre

Next article

You may also like

Comments are closed.