accueilARTICLESWEBZINE

Jeon Somi débute en solo avec Birthday

 
L’ancienne I.O.I a enfin fait ses débuts tant attendus, mais pour ceux qui ne la connaissent pas, il peut être intéressant de faire un résumé de sa carrière et pourquoi elle est déjà si connue.
Après avoir rejoint JYP Entertainment en 2015, Somi a d’abord participé à SIXTEEN, le survival à l’origine du groupe TWICE, où elle terminera onzième, ne lui laissant pas la chance de débuter dans le nouveau groupe féminin de JYP. Elle participa ensuite en 2016 à la première saison de Produce 101, ressortant cette fois-ci victorieuse, décrochant la première place et débutant dans le groupe temporaire I.O.I en tant que center, mais le groupe ne durera qu’un an et ne sortiront que trois albums.
Elle sortit ensuite quelques singles digitaux, comme « You, Who? » avec Eric Nam ou fit partie du groupe temporaire Unnies suite à l’émission Sister’s Slam Dunk, ou on pouvait encore la retrouver par exemple en tant que MC de The Show avec Wooshin des UP10TION (aujourd’hui participant à Produce X). Mais aucunes nouvelles sur des possibilités de débuts en tant que solo ou dans un nouveau groupe, seules quelques rumeurs circulaient, parfois même sur la possibilité qu’elle puisse rejoindre les TWICE, mais rien ne fut jamais annoncé.
Durant l’été de 2018, c’était avec grande surprise que Somi annonça quitter la JYP, et ce fut sûrement avec encore plus d’étonnement de la part de ses fans qu’elle annonça avoir rejoint YG et son sous-label The Black Label, créé par Teddy et Kush, où on peut y retrouver également par exemple Zion.T ou Okasian, un sous-label dont le style musical est très différent de ce que Somi avait pu faire avant.
Et ce fut fin février que le label annonça que Somi allait enfin débuter en solo, et elle sortit son premier album digital « Birthday » le 13 juin, après plusieurs années d’attente pour ses très nombreux fans !
La chanson titre Birthday, accompagnée de son MV, a été écrit par Teddy, Brother Su, Bekuk Boom et Danny Chung, où Somi a elle-même aidé pour la composition. La chanson connaît un grand succès, se hissant jusqu’à la septième place des ventes aux USA. 
Mais malheureusement pour elle, ses débuts tombèrent mal alors que le scandale avec Yang Hyun Suk, l’ancien directeur de YG, éclata et faisant ainsi chuter les ventes de l’agence, et Somi dut également faire face à des critiques alors qu’elle refusa de danser sur Birthday le jour de son showcase, suite à de nombreux changements dans la chorégraphie qui venaient d’avoir lieu et ayant préféré attendre son debut stage du Music Core, se laissant le temps d’être parfaitement au point sur sa chorégraphie.
La seconde chanson de son album digital, Outta My Head, reçoit également beaucoup de retours positifs de la part de ses fans. Et la chanson a été composée par Somi elle-même, avec l’aide de 24, et elle a entièrement écrit les paroles ! De quoi combler ses fans qui avaient attendu longtemps, mais on peut espérer pour elle que son prochain comeback se fera dans de meilleures conditions et qu’il aura encore plus de succès.

LIVE REPORT : Ateez à Paris

Previous article

Red Velvet font leur comeback avec l’audacieux Zimzalabim

Next article
Kpop In Paris
Le grand manitou, celui qui est et incarne l'esprit même de KiP!

You may also like

Comments are closed.