accueilARTICLESWEBZINE

INTERVIEW : “Je veux laisser une impression durable que 82MAJOR est un groupe cool que d’autres aspirent à devenir.”

82MAJOR est un groupe composé de six membres ayant débuté en octobre dernier avec le double single ON. Les deux titres, “Sure Thing” et “FIRST CLASS” ont été bien reçus par le public international, et à cette occasion, nous avons pu participer à une conférence de presse avec Nam Seong Mo, Hwang Seong Bin, Kim Do Gyun, Cho Seong Il, Park Seok Joon et Yoon Ye Chan. 

Yoon Ye Chan parlant bien anglais, ses réponses ont été formulées directement en anglais. 

Bonjour, nous sommes 82MAJOR !

Nam Seong Mo : Bonjour, je suis Nam Seong Mo, rappeur de 82MAJOR.

Hwang Seong Bin : Bonjour, je suis Hwang Seong Bin, rappeur de 82MAJOR.

Kim Do Gyun : Bonjour, je m’appelle Kim Do Gyun, la chanteuse et le plus jeune membre de 82MAJOR.

Cho Seong Il : Bonjour, je m’appelle Cho Seong Il, danseur et leader de 82MAJOR.

Park Seok Joon : Bonjour, je suis Park Seok Joon, rappeur de 82MAJOR.

Yoon Ye Chan : Salut, je m’appelle Yoon Ye Chan et je rappe, chante et danse.

Pouvez-vous partager avec nous une de vos compétences cachées que les fans ne connaissent pas encore ?

Nam Seong Mo : En fait, j’ai auditionné pour cette compagnie en tant que chanteur. Donc je peux aussi chanter.

Nam Seong Mo : S’il vous plaît, attendez de le voir avec impatience !

Park Seok Joon : Même si je suis un rappeur, je pense que je suis doué pour proposer les meilleures lignes. Je suis également assez flexible.

Yoon Ye Chan : Je pense que ma compétence cachée c’est de savoir faire du snowboard et du ski. 

Cho Seong Il : J’atteins assez bien les notes aiguës. J’ai aussi été athlète de badminton jusqu’au lycée.

Quelle est la chose qui est très différente entre être un trainee et une idole débutante ?

Cho Seong Il : Je pense que notre emploi du temps quotidien a beaucoup changé. Avant, en tant que trainees, nous nous entraînions toujours à l’agence. Maintenant que nous avons fait nos débuts, nous avons tendance à nous entraîner ailleurs. De plus, nous avons plus de temps pour interagir avec nos fans, ce que je trouve génial.

Park Seok Joon : Pour moi, quand j’étais trainee, je n’avais pas la certitude que je ferai mes débuts à coup sûr. Maintenant que nous avons fait nos débuts, je veux montrer une meilleure facette de nous, et cela me motive à bien réussir lors des séances d’entraînement ainsi que lors de l’écriture des paroles.

Kim Do Gyun : Je pense que j’ai pu acquérir de nouvelles expériences, et cela nous a permis de nous rassembler davantage en équipe et d’améliorer notre travail d’équipe.

Qu’est-ce que vous attendez vraiment avec impatience maintenant que vous avez débuté ? 

Yoon Ye Chan : Pour moi, ce sont les performances, mais aussi écrire des chansons. Faire des performances devant d’autres personnes, c’est ce que j’attends vraiment avec impatience. 

Park Seok Joon : Lorsque nos débuts ont été confirmés, nous avons reçu les chansons de l’album. J’ai vraiment hâte de découvrir les chansons que nous allons interpréter (dans le futur).

Hwang Seong Bin : Je suis vraiment excité d’avoir l’opportunité de collaborer avec d’autres artistes.

Qu’est-ce qui vous a poussé à faire de la musique votre carrière et qu’est-ce qui vous a poussé à décider d’être un idol ?

Yoon Ye Chan : Je ne sais pas si vous le savez mais mon frère est déjà idol et ma famille a une très longue lignée de musiciens. Ma maman était pianiste et elle a travaillé à YG, mon oncle s’est spécialisé dans la guitare, mon autre oncle s’est spécialisé dans la batterie. Donc, toute notre famille travaille ou a travaillé dans l’industrie musicale, j’ai toujours été entouré par la musique. J’ai l’impression d’avoir été naturellement attiré par la musique. 

Cho Seong Il : Alors que je réfléchissais au cheminement de carrière que je devrais suivre, j’ai pensé à quel point j’adorais chanter et danser. J’ai décidé de passer une audition et j’ai finalement décroché une place dans l’entreprise, ce qui m’a amené à faire mes débuts en tant qu’idol.

Hwang Seong Bin : Quand j’avais 16 ans, j’étais fasciné par les scènes de Post Malone, ce qui m’a finalement inspiré à prendre le chemin d’une idole. J’ai trouvé du réconfort dans sa musique et cela m’a inspiré à poursuivre une voie d’artiste. J’étais profondément ému et je souhaitais également apporter ce réconfort aux autres.

À quoi ressemble pour vous une présence mondiale majeure ?

Cho Seong Il : Être un “major” signifie pour moi une reconnaissance et une renommée mondiale. Il s’agit d’être si connu que lorsqu’on les questionnent, les gens dans la rue pourraient facilement répondre: “Oui, ils sont 82MAJOR!” De plus, il s’agit d’être un groupe qui inspire les autres.

Kim Do Gyun : “Major” pour moi, c’est être un groupe qui apporte du réconfort aux gens, qu’ils soient tristes ou heureux. Il s’agit d’être une présence constante, de leur apporter un soutien dans leur vie quotidienne.

Nam Seong Mo : Être “major”, c’est aussi être une source d’apprentissage et une influence positive pour les autres.

Yoon Ye Chan : Ils ont tous donné des réponses très profondes. Selon moi, ça signifie des salles de spectacles à guichet fermés et faire des tournées. Faire une tournée européenne, une tournée asiatique, une tournée nord-américaine, sud-américaine, océanique. Aller en tournée dans le monde entier. 

Quels sont vos objectifs à long terme en tant que groupe ? 

Hwang Seong Bin : Avec nous six dans le groupe, je veux laisser une impression durable que 82MAJOR est un groupe cool que d’autres aspirent à devenir.

Yoon Ye Chan : Comme objectif à long terme, j’aimerais ne plus recevoir de démos d’autres producteurs et produire un album entier nous-même. J’espère dans un futur proche. Parce que tout le monde sait écrire des chansons, des mélodies et nous avons deux producteurs, trois bientôt avec Seong Mo. Donc, j’espère qu’on fera un album bientôt. 

Kim Do Gyun : Nous voulons également créer une musique qui soit distinctement de notre propre couleur et la présenter au public.

Crédits photo : Great M Entertainment

Certains d’entre vous ont contribué au processus d’écriture des chansons de cet album. Pouvez-vous nous donner un aperçu du processus d’écriture de la chanson et des messages que vous vouliez transmettre à travers les paroles ?

Nam Seong Mo : Quand j’ai entendu pour la première fois la mélodie de “SURE THING”, cela m’a apporté un sentiment positif et plein d’espoir. Cela m’a inspiré à écrire des paroles comme si je communiquais directement avec nos fans. En élaborant ces paroles, beaucoup de beaux mots me sont venus à l’esprit. Dans une section mentionnant “une petite luciole”, je me souviens avoir été enfant et avoir été témoin d’une luciole, étonné de voir comment quelque chose d’aussi petit pouvait émettre une lumière aussi brillante. Mon objectif était d’être une source de lumière similaire, même si petite, pour nos fans. C’est ainsi que les paroles ont été créées.

Hwang Seong Bin : Lors de la création de “FIRST CLASS”, je me suis concentré sur l’aspiration de 82MAJOR à atteindre un statut de première classe à l’avenir. Mon objectif était d’exprimer cette ambition à travers les paroles de la chanson.

Yoon Ye Chan : Quand je travaillais sur “FIRST CLASS” avec Seong Mo, j’ai eu l’impression que c’était très naturel pour nous parce qu’on a confiance dans nos compétences que ça soit l’écriture de paroles ou le rap. Donc quand il était temps d’écrire des paroles comme “You know I’m first class” c’est qui nous sommes et ce dans quoi on excelle. J’ai l’impression que c’était très facile pour nous d’écrire des paroles qui allaient avec la chanson. 

Que nous réserve 82MAJOR en 2024 ?

Cho Seong Il : Nous en sommes encore au stade de la planification, mais pour 2024, nous prévoyons de lancer un nouvel album et d’en faire la promotion active. Avec une base de fans solide, nous visons à élargir notre audience, en gagnant plus de fans qui, nous l’espérons, offriront leur amour et leur soutien. Et bien sûr, nous nous préparons à offrir une performance encore plus engageante !

Kim Do Gyun : Nous allons essayer d’aller voir nos fans internationaux en personne !

Si vous deviez choisir 3 mots pour décrire 82MAJOR, qui écoute votre musique pour la première fois ?

Hwang Seong Bin : Puissant, énergique et étonnant.

Kim Do Gyun : Confiance.

Park Seok Joon : O.M.G.

Yoon Ye Chan : Certainement confiance.

Ye Chan, est-ce que ton grand frère (ndlr : Keeho de P1-Harmony) vous a donné des conseils avant de débuter ? 

Yoon Ye Chan : Il ne nous a pas vraiment donné de conseils avant, sauf si je lui demandais. Donc, si je lui demandais quelque chose, il me répondait et me donnait des réponses détaillées. Mais, j’ai l’impression qu’il m’a donné plus de conseils après que j’ai débuté. 

Quand je suis allé dans une émission musicale pour la première fois il m’a dit “soit rapide, soit toujours prêt, garde tes yeux ouverts, tes oreilles ouvertes, bouge toujours rapidement, soit toujours attentif, ne laisse jamais tomber quand tu es sur scène, fait toujours de ton mieux, travaille le plus dur possible”. 

Il me disait de faire attention à ceci et à cela et “ne fait pas ces erreurs que j’ai faites quand j’étais un rookie / débutant”. Après que j’ai débuté, il m’a dit plein de choses parce qu’il n’avait personne pour lui dire quand il a débuté.

Quels sont les charmes de 82MAJOR qui attireront les fans internationaux afin que vous deveniez “major” ?  

Yoon Ye Chan : Nos visages et nos musicalités. On fait de la musique pour tout le monde. On fait de la musique unique. “Sure Thing” et “FIRST CLASS” ont deux ambiances différentes donc si vous n’aimez pas “SURE THING”, si vous n’aimez pas ce style alors vous allez apprécier “FIRST CLASS”.
“FIRST CLASS” est plutôt “dure”, alors que “SURE THING” est plus douce. 

Park Seok Joon : Notre fan service. 
Cho Seong Il : Nos performances. 

Avez-vous un message que vous souhaitez laisser à vos fans ?

Hwang Seong Bin : Merci beaucoup de nous soutenir. Vous êtes la raison de notre existence. Nous t’aimons!

Yoon Ye Chan : Je pense que nous partageons tous un esprit et un cœur commun mais on doit faire attention aux fans qui sont dans des pays étrangers, qui ne vivent pas en Corée. Merci beaucoup. On lit tous vos commentaires, nous lisons tout, on regarde toutes les vidéos que vous postez sur TikTok. Donc, ne vous sentez pas exclus, s’il vous plaît. On vous aime aussi. 

Park Seok Joon : À nos fans internationaux, j’espère vous voir en personne un jour lors d’une tournée. Nous ferons de notre mieux et essaierons d’y parvenir.

REVIEW — Enhypen se mêle à la mortalité dans ORANGE BLOOD

Previous article

6 « nugus » de 2023 à découvrir

Next article
Rachel
Je suis une grande passionnée de musique depuis mon enfance, et j'ai découvert la K-pop en 2016 avec BTS, CL et Hyuna. Mes groupes de K-pop préférés sont des girlgroups comme LOONA, STAYC et Weki Meki, mais aussi BOYNEXTDOOR.

You may also like

Comments are closed.