Après avoir quitté le groupe F(x) en 2015 pour se lancer dans une carrière d’actrice, Choi Jin Ri plus connue sous le nom de Sulli a finalement fait son retour dans la chanson. La jeune femme, toujours sur le label de SMEnt a sorti un single marquant ainsi ses débuts solo.

Son retour a été dévoilé grâce à une annonce publiée sur les réseaux sociaux de la chanteuse. La publication était accompagnée de cette photo promotionnelle, cette dernière rapportait que la chanteuse allait performer un special stage pour présenter les titres étant dans son single.
Peu de temps après, trois teasers ont été publiés le 26, 27 et 28 Juin 2019 pour la sortie imminente du clip. Le clip quant à lui a été publié le 29 Juin. lien du clip
Dans ce dernier, on voit le point de vue d’une personne souffrant d’un trouble dissociatif.
Dans l’avancée du clip, on découvre petit à petit les différentes personnalités qui cohabitent cette personne, la transition d’une personnalité à une autre se fait par Sulli qui allume une à une les bougies d’un gâteau.
Le développement du clip se fait de manière à ce que les questions que se posait la personne au départ aient finalement une réponse.
Ce clip est clairement quelque chose de rafraîchissant et vintage à la fois, les plans et les décors sont bien choisit et collent parfaitement à la musique a des tonalités très enfantine, pouvant rappeler les boîtes à musique de notre enfance.
Mais la chanson titre « Goblin » est aussi accompagnée d’autres titres nommés : « On the moon » et « Dorothy ».
Pour la chanson « On the Moon » les sonorités peuvent rappeler les musiques des années 80, la voix de Sulli se marie à merveille avec les guitares en fond.
Et pour la chanson « Dorothy », nous sommes plutôt sur une ballade, l’instrumental est composé de piano puis vers la fin des rythmes électroniques, plutôt rapides superposés avec le piano. Malgré que le refrain ne soit pas forcément extraordinaire, on pense que cette chanson reste une petite perle à écouter.
C’est ce que l’on peut appeler un retour en bombe ! Apportons lui tout notre soutien pour ses futurs projets à venir.
Article : Inès