accueilARTICLESWEBZINE

(G)I-DLE et leur brûlante éclosion hivernale

Pour débuter cette nouvelle année en beauté, le girlgroup (G)I-DLE est revenu le 11 janvier avec le titre HWAA. Single de l’album “I burn” et suite de la série “I”, la chanson marque un début d’année prometteur pour le groupe de l’agence CUBE.Image de soojin, miyeon, and minnie

Avec près de 8 millions de vues en 24 heures (7.9 millions), le titre s’annonce déjà promesse de succès ! En effet, il s’agit du premier groupe de la quatrième génération à accéder à la première place du classement Melon Realtime en Corée du Sud.

“HWAA” est un comeback d’une magnifique richesse, qu’elle soit musicale ou bien visuelle. De fait, le mot coréen ‘화’ est polysémique, signifiant à la fois feu, colère, fleur et éclore. De plus, le chinois ‘火花’ porte le sens d’étincelle, flamme. Sens qui peuvent sembler déroutant au visionnage du MV qui se compose de scènes hivernales et neigeuses. Ainsi, à la lecture même du titre, (G)I-DLE nous offre la promesse d’un titre explosif, riche de différentes textures et teintes.

Image de asian, fashion, and gif

Composé par la leader Soyeon depuis plus d’un an, le titre a attendu bien au chaud avant de nous être révélé durant cette saison hivernale. En effet, que ce soit par les paroles ou bien les images du MV, nous retrouvons ladite saison froide. L’histoire racontée au sein de “HWAA” est celle d’un amour brisé dont on souhaite se séparer, guérir. Cet amour déchu semble être représenté par l’hiver, et le feu est l’élément permettant de s’en remettre, celui qui va le détruire. En effet, de ce feu va éclore une fleur, symbole d’espoir et de renouveau. Le titre prend alors tout son sens à la découverte des paroles.
De plus, “HWAA” est présenté comme une suite de “HANN”, un des précédents titres phares du groupe, leurs paroles se faisant écho.

Image de asian, gif, and korean

Cet extrait du MV illustre parfaitement l’histoire : les cendres du feu forment une fleur.

Du côté du MV, des plans froids et glacés, aux teintes bleutées dominent. Les images sont tout bonnement splendides. Fidèles aux paroles, la vidéo se termine par un passage à la couleur rouge, celle du feu : après avoir traversé un amour ardu et hivernal, les membres se sont libérées de leurs souffrances en éclosant d’un brasier.

Image de asian, gif, and korean

Image de asian, gif, and korean

En ce qui concerne la musique, Soyeon a tenu ses promesses. En effet, la rappeuse avait précédemment exprimé son envie de revenir avec un comeback au concept empreint de tradition coréenne. Cette influence est ressentie dans l’instrumental de la musique, mais aussi à travers certains éléments du MV. Par exemple, la présence de parapluies à franges et d’éventails évoque plus largement la culture d’Asie de l’Est.

Image de asian, fashion, and gif

L’album “I burn”, composé de 6 chansons est une véritable pépite. Les teintes majestueuses de (G)I-DLE sont une nouvelle fois au rendez-vous, un petit bijou à écouter en boucle pour cet hiver. Débutant avec le titre enchanteur “HANN (Alone in the winter)”, nous pouvons aussitôt faire le lien avec les précédentes musiques du groupe.
Si la plupart des titres de l’album suivent cette ambiance élégante, presque mystique, d’autres, comme “Where is love”, nous font découvrir une autre facette du groupe. En effet, ce titre au rythme énergétique se démarque avec ses influences EDM plus rythmées et fortes. Un contraste très apprécié dans cet album hivernal !

De plus, si Soyeon a composé “HWAA” et la plupart des titres de l’album comme à son habitude, les autres membres ont également apporté leur pierre à l’édifice. En effet, Minnie et Yuqi ont respectivement pris part à la composition de “MOON” et “DAHLIA” pour la première, et “LOST” pour la seconde.

Image de fashion, gif, and hair

Pour finir, il est indispensable de parler de la chorégraphie de “HWAA”. Et pour cause, cette dernière est indéniablement splendide ! Se détachant des mouvements plus communs des danses K-POP, celle-ci se compose d’influences plus contemporaines, voire de classique. En effet, les gestes aériens des membres ne manquent pas de couper le souffle, emplis de grâce et de légèreté. Les performances ont le mérite de finir en beauté, avec un dernier élan musical à la chorégraphie symbolisant une nouvelle fois, cette éclosion florale libératrice.

Image de asian, fashion, and gif

Get to Know : T1419

Previous article

INTERVIEW: Un moment intime avec BROOKLYN.

Next article
Kpop In Paris
Le grand manitou, celui qui est et incarne l'esprit même de KiP!

You may also like

Comments are closed.