accueilWEBZINE

Get to know : Secret Number nous emmènent dans leur DOXA

 

Le MV de DOXA est dans un univers plutôt sombre, les membres se trouvent dans plusieurs sets noirs et parfois presque délabrés. La thématique du poison et du sang est retrouvée à la fois visuellement et dans le refrain puisqu’elle évoque ce terme de “poison” plusieurs fois. La chanson est upbeat et touche l’EDM pendant le refrain, de quoi danser et sauter sur place, ce qui annonce bien l’été, en contraste avec ce visuel. On y entend un pré-chorus très mélodieux, plus tropical pop; mais aussi un couplet rap bien placé et efficace. Les six voix des membres se mélangent à la perfection pour former une title complète et réussie. En tout cas nous on stream!

La b-side contraste, elle, totalement avec les sonorités de la title puisque c’est une ballade pop avec une vibe émotionnelle par moment. Le couplet rap ajoute une certaine profondeur, non sans rappeler les ballades de la seconde génération. Ainsi le single album propose deux tracks solides, qui se complètent et qui restent en tête.

Si vous ne connaissez pas le groupe, on vous propose de les découvrir. SECRET NUMBER est un girl group actuellement signé sous l’agence Vine Entertainment. Elles débutent le 19 mai 2020 avec le single “Who Dis?” qui annonce la couleur de leur concept.

 

Le groupe est actuellement composé de six membres : Léa, Dita, Jinny, Minji, Soodam et Zuu. Toutefois la lineup n’a pas toujours été ce qu’elle est aujourd’hui. En effet, le groupe était originellement fait de cinq membres  Léa, Dita, Jinny, Minji et Denise, ensuite rejointes par Soodam et Zuu en Octobre 2021, en faisant un groupe de sept filles. C’est pourtant en Février 2022 que Denise a quitté Secret Number pour des raisons contractuelles avec l’agence.

Une petite présentation des membres actuelles : 

  • Léa, née en 1995, de son vrai nom Mizuki Ogawa, vient du Japon. Elle est la leader du groupe et est vocaliste.
  • Dita, née en 1996, la première idol indonésienne, est danseuse principale et vocaliste 
  • Jinny, née en 1998, nous venant des Etats-Unis est une rappeuse
  • Minji et Soodam, toutes deux nées en 1999, de nationalité sud-coréenne sont vocalistes
  • Zuu, coréenne également, est la maknae née en 2000. Elle est vocaliste et danseuse

De gauche à droite : Minji, Dita, Zuu, Soodam, Jinny, Léa

La dimension secrète du concept du groupe est expliquée par le fait que chacun.e d’entre nous a un nombre secret, un mot de passe, un code pin que nous gardons précieusement caché et qui nous est spécial. Ce nombre secret et précieux a une signification particulière pour chaque individu, qu’il soit un anniversaire ou une date fétiche. C’est CE nombre secret là auquel le nom du groupe se réfère. A l’origine le nom du groupe est stylisé avec le chiffre 5 5ecret Number, pour représenter les 5 membres du début.

Le fanclub est LOCKEY (LOCK + KEY), il a été dévoilé le 8 janvier 2021. Il signifie que les fans sont des personnes qui “débloquent” les “mots de passe”, les “numéros secrets”. En effet si “LOCK” signifie verrouillage et “Key” dans ce cas “mot de passe secret”, les fans de Secret Number sont capables de déverrouiller ces numéros. En somme, des jeux de mots et de significations captivants.

Les pré-débuts de Secret Number ont été particulièrement actifs puisque certaines membres étaient déjà connues du public. On pense à Léa qui était membre du groupe “Skarf” entre 2011 et 2014 sous le pseudonyme de “Hana”. Elle a également participé à l’émission Mix Nine sous son nom de naissance Mizuki Ogawa, regroupant des trainees féminines de différentes agences, où elle a fini 109ème.

Jinny était une trainee de la grande agence YG Entertainment et a participé à l’émission Produce 48 où elle s’est classée 69ème

Minji a également participé à Produce 48 et s’est classée 53ème. On l’a également retrouvée dans  Produce 101 où elle fut éliminée au 5ème épisode. Sa participation aux Produce lui ont donc valu d’être déjà présentée au public et d’acquérir un petite fanbase, tout comme Jinny. 

Soodam était quand à elle membre d’un groupe de danse traditionnelle coréenne appelé Little Angels Children’s Folk Ballet of Korea

L’agence Vine a préparé les debuts de Secret Number fin 2019 en annonçant leur arrivée 100 jours avant, les préparant donc pour le 26 Mars 2020. Toutefois la mi mars a marqué le monde avec la pandémie du Covid-19 et le confinement, obligeant le groupe à post-poner leur début pour mai de la même année. 

Les membres ont été présentées au grand public en avril avec une video de danse cover sur “Medicine” de Jenifer Lopez sur, avec leur nom de groupe. On leur accole donc déjà des qualités de danseuses avant de découvrir leurs titres originaux. 

Elles débutent donc le 19 mai avec “Who Dis?” qui atteint 5 millions de vues en à peine 4 jours, faisant de Secret Number un rookie groupe au haut potentiel. En novembre 2020, elles sortent leur deuxième single album, composé de deux tracks: la title “Got That Boom” et “Privacy”.

 

Elles ont par ailleurs remporté le prix Best New Female Artist aux Asia Artists Awards et ont entre autres été nommées par Billboard dans les Rookies Groups de 2020. 

C’est en Octobre 2021 que l’agence a annoncé la sortie de leur troisième single album qui accueille les nouvelles membres Zuu et Minji : “Fire Saturday”. Les deux femmes ont été présentées l’une après l’autre à l’aide de teasers.

 

Alors que Denise a quitté l’agence et le groupe, Secret Number n’a pas fait de comeback avant mai 2022 et le quatrième single album “Doomchita” puis en novembre de la même années avec leur cinquième “Tap

 

 

 

 

Aujourd’hui elles reviennent plus fortes que jamais avec “DOXA”, et vous alors qu’en avez vous pensé ?

LIVE REPORT : Bloo à la Cigale

Previous article

FIFTY FIFTY dans la bande sonore originale du film BARBIE

Next article
Melanie F.
Rédactrice d'articles et Vice Présidente RP Dear Korea. Je suis passionnée par la musique, la danse et les arts du spectacle de manière générale. Je m'intéresse à la Kpop dans son ensemble comme industrie culturelle et peux autant parler de campagnes marketing, d'albums que de concerts. Ps : mes groupes préférés sont NCT, SKZ et Dreamcatcher (mais je suis totalement multi)

You may also like

Comments are closed.