accueilARTICLESWEBZINE

GET TO KNOW : RIIZE

Connu pour être le petit frère de NCT, le nouveau groupe signé chez la SM Entertainment fait ses premiers pas dans l’industrie de la K-Pop, il s’agit de RIIZE. Pour cette occasion, on vous emmène à la découverte du groupe et des jeunes talents qui le composent !

Nouvelle génération, nouveaux atouts 

Les premières mentions du nouveau groupe masculin de la SM Entertainment ont eu lieu le 3 février 2023, avec pour indice une vidéo et un nom de code “SM 3.0”. C’est le 31 Juillet et 1er Août 2023 qu’on découvre le nom et les membres final du groupe.

Leur nom RIIZE est un combiné de deux mots : “Rise” symbolisant la croissance et “Realize” symbolisant leurs exploits – un choix particulier pour transmettre une idée. En effet, la signification du nom derrière ces mots n’est autre que : grandir ensemble tout en réalisant nos rêves. 

Basé sur une odyssée en tant réel où sept membres avec leur propre personnalité et forces se construisent en équipe, ils présentent leur propre genre : Emotional Pop, un style musical exprimant les émotions unique de RIIZE. En tant que nouveaux artistes de la pop émotionnelle, ils visent à susciter l’empathie de tout le monde avec l’inspiration qu’ils tirent de leurs expériences quotidiennes intégrées dans leur musique.

Qui sont-ils ?

Depuis l’apparition du groupe, Riize connaît un franc succès. Avec d’excellentes capacités musicales telles que le chant, la danse, le jeu d’instruments ou encore la composition, les membres sont déjà énormément appréciés pour leurs compétences et leur charme. Composé de sept : Shotaro, Eunseok, Sungchan, Wonbin, Seunghan, Sohee et Anton — ils sont les possibles futurs rois de la 5ème génération, un peu plus d’un mois après l’annonce du groupe.

Shotaro

Osaki Shotaro est le membre le plus âgé du groupe, né le 25 Novembre 2000, il est effectivement d’origine Japonaise. Avant de faire ses débuts avec RIIZE, il faisait parti de NCT et sa sous unité NCT U en tant que rappeur avec le projet NCT 2020 project RESONANCE Pt.1 and Pt.2. Il rejoint finalement le nouveau groupe de la SM Entertainment, au côté de son ami Sungchan, lui aussi ancien membre de NCT.

Eunseok

Song Eun-seok fait parti de la Hyung Line. Né le 19 Mars 2001, il est originaire de Corée du Sud. Le 1er Juillet 2022, il a été annoncé comme l’un des SMROOKIES de la SM Entertainment, aux côtés de Seunghan. Alors qu’il se rendait à l’école, il reçoit de nombreuses offres pour rejoindre des agences, notamment celle de la SM. Il a finalement accepté et a été annoncé comme membre dans le groupe de RIIZE. Sa position reste cependant encore incertaine.

Sungchan

Jung Sung-chan est né le 13 septembre 2001 en Corée du Sud, dans quelques jours il fêtera donc ses 22 ans. Il fait parti du groupe Riize en tant que possible rappeur, mais a été formé et est connu pour être un ancien membre de NCT, et de sa sous unité NCT U tout comme son ami Shotaro.

Wonbin

Park Won-bin se situe entre la Hyung et la Maknae Line. Actuellement 21 ans, il est né le 2 mars 2002 en Corée du Sud. Dévoilé la première fois au public le 1er Août 2023, il est décrit par la SM entertainment comme étant un membre avec des capacités excellentes en danse et en guitare, ce qu’on peut également voir dans leur MV “Get A Guitar”.

Seunghan

Hong Seung-han est l’un des membres le plus jeune du groupe. Né le 2 octobre 2003 en Corée du Sud, il va bientôt sur ses 20 ans. Annoncé en Juillet 2022 comme étant un trainee chez la SMROOKIES, il a finalement débuté avec Riize près d’un an après son apparition dans l’agence. Seunghan possède d’excellentes capacités en danse comme en chant, sa position dans le groupe pourrait donc se baser sur cela. 

Sohee

Lee So-hee est le second membre le plus jeune du groupe, un 2003 également. Il a actuellement 19 ans mais fêtera ses 20 ans le 21 novembre prochain. Annoncé en même temps que Wonbin, la SM le décrit comme étant un membre avec une capacité en chant extraordinaire. Il se pourrait donc qu’il devienne main vocalist dans le groupe par la suite.

Anton

Anton Lee ou autrement appelé Lee Chan-young (nom coréen) est le maknae de Riize. Né le 21 Mars 2004 aux États-Unis, il est Coréen-Américain et est donc le second membre “étranger” de l’équipe. Fils du chanteur et producteur Yoon Sang et de l’actrice Shim Hyejin, il est baigné depuis tout jeune dans l’art, sûrement la raison de son talent pour la musique comme le décrit la SM. Doué pour composer avec un sens musical unique, il se pourrait qu’Anton contribue à la construction des musiques de Riize dans le futur.

Leur style, leur musique

Récemment, ils ont sorti leur premier single qui n’a cessé de nous montrer le pouvoir de cette Emotional Pop. S’intitulant “Get a Guitar”, il contient deux morceaux dont le premier est du même nom que le single, et le second du nom de Memories.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une petite review sur ce single qui a su charmer quelques cœurs de KiP !

Vous pouvez également visionner Siren, un morceau plutôt court qui avait pour but d’annoncer le type de musique de RIIZE avant la sortie de “Get a Guitar”.

Un Web Novel en cours

De plus, le groupe a eu l’opportunité d’avoir son propre Web Novel, il se nomme “Rise & Realize” et est disponible sur Kakao Page. Avec un total de 8 chapitres, le web novel raconte les histoires des personnages alias les membres du groupe Riize, qui mûrissent à mesure qu’ils surmontent des difficultés. Depuis le 19 août, chaque samedi des chapitres sortent sur la plateforme coréenne. Bien que le web novel soit écrit en coréen, vous pourrez peut-être trouver des traductions sur d’autres sites.

Le pouvoir de la 5eme gen

Chaque groupe de la 5eme génération apporte quelque chose de nouveau dans l’industrie de la K-pop — un vent de fraîcheur, de jeunesse et de rêves. RIIZE est totalement en accord avec ces points. Ils essayent de marquer le monde à leur manière avec leur propre genre de musique et leur charme unique. En seulement un mois, ils ont attisé la curiosité de nombreux fans de kpop, créant une communauté solide autour d’eux du nom de BRIIZE.

Si vous devenez un BRIIZE, vous (re)vivrez à coup sûr les jours heureux de la jeunesse à leurs côtés ! Alors, prêt à en devenir un dès à présent ? Dites-nous dans les commentaires qui est votre bias par la même occasion !

Réseaux sociaux —

Instagram : @riize_official

Twitter : riize_official

Tiktok : riize_official

Facebook : RIIZE

Youtube : @RIIZE_official

“DOOR”, une porte ouverte vers les sentiments de Kim Sejeong

Previous article

“Why..” la fin de la malchance en amour pour BOYNEXTDOOR ?

Next article
Astrid
Passionnée de musique, de danse et de la Corée du Sud en général, c’est avec plaisir que j’ai aidé a créer Dear. Korea en janvier 2024. Vous me retrouverez dans les pôles communication, création visuelle et presse. Principalement fan de boygroups, mes préférés sont Stray Kids, Tomorrow x Together, Enhypen, Seventeen et Zerobaseone.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *