accueilFirst taste

GET TO KNOW : le phénomène Xikers !

Acclamé sur la scène du Kpop Lux à Madrid fin juillet, le nouveau groupe signé KQ Entertainment connait déjà un grand succès. Après avoir sorti leur premier mini-album, signant leurs debuts en mars 2023, dans quelques jours ce sera au tour de leur second mini-album de voir le jour. À cette occasion on vous emmène à la découverte de ces jeunes talents en devenir !

Source : @KPOPLUX_

KQ Fellaz 2 : les petits frères d’ATEEZ

Comme pour leurs ainés ATEEZ, KQ Fellaz en 2018, les membres de xikers ont été présentés au public sous le nom de KQ Fellaz 2 en août 2022. KQ Fellaz est en fait une émission de pré-début dans laquelle on voit les recrues évoluer ensemble et sortir des chansons, qui mettent en avant leurs capacités vocales. Par exemple le titre de KQ Fellaz (ATEEZ) “From” cumule encore aujourd’hui plusieurs millions de vues et fut un tremplin pour leurs debuts il y a 5 ans.

Pendant cette période, le groupe a donc sorti : GEEK & CANVAS (rap line)

Le 27 février 2023, l’émission de télé-réalité “TRICKY HOUSE” est lancée où les fans peuvent suivre le quotidien des membres.

Xikers, qui sont-ils ?

Composé de 10 membres masculins, xikers devient le nouveau groupe de k-pop de l’agence KQ. Les garçons ont été annoncés entre le 15 et le 20 août 2022 par l’agence.

MINJAE

Leader du groupe, c’est également le plus âgé (10 avril 2003). Il tient plusieurs rôles au sein du groupe : Main Rapper, Main Dancer, Vocalist & Compositeur.

Le portrait vidéo de Minjae

JUNMIN

Introduit par KQ en même temps que Minjae, Junmin (né le 24 mai 2003) est le main dancer, lead vocalist et visuel du groupe.

Le portrait vidéo de Junmin.

SUMIN

Dévoilé le 17 août, Sumin est le main rappeur du groupe. Il est né le 7 avril 2004.

Le portrait vidéo de Sumin

JINSIK

Jinsik, né le 30 juillet 2004, a la position de lead vocalist et de visuel au sein du groupe.

Le portrait vidéo de Jinsik

HYUNWOO

Main vocalist du groupe, Hyunwoo (né le 4 décembre 2004) fut présenté au public le 18 août 2022.

Le portrait vidéo de Hyunwoo.

JUNGHOON

Junghoon a été présenté en même temps que Hyunwoo. Né le 5 juillet 2005, il occupe la position de lead vocalist dans le groupe. Depuis le 5 mai 2023, Junghoon a suspendu ses activités à cause d’une blessure sérieuse au genou, il est actuellement toujours en pause pour recouvrir toutes ses capacités.

Le portrait vidéo de Junghoon.

SEEUN

Vocalist et visuel du groupe, Seeun est le 7e membre à rejoindre xikers. Il est né le 17 août 2005.

Le portrait vidéo de Seeun.

YUJUN

Tout comme Seeun, Yujun est un des vocalists et visuels du groupe. Il est né le 5 octobre 2005.

Le portrait vidéo de Yujun.

HUNTER

Hunter est thaïlandais, c’est d’ailleurs le seul idol non-coréen au sein de KQ Entertainment. Il occupe la position de main dancer et vocalist.

Fun fact : Yujun et Hunter sont nés le même jour : 5 octobre 2005.

Le portrait vidéo de Hunter.

YECHAN

Yechan est le maknae du groupe (21 octobre 2005), il a été introduit par KQ le 20 août. Il est main rappeur, main Dancer et Vocalist au sein de xikers.

Le portrait vidéo de Yechan.

“Trick or Hike, Hello we are Xikers”

C’est ainsi que se présente le groupe au public lors de leurs apparitions. C’est le 24 février 2023 que le nom officiel du groupe “xikers” (싸이커스) est dévoilé au public. Mais finalement que veut dire “xikers” ?

Xikers : une storyline en X et Y

Comme expliqué par le groupe le lendemain de ses debuts, le mot “xikers” est en fait la contraction de “X” et “hikers” (randonneurs/marcheurs).

Mais pourquoi un X ?

Le monde dans lequel évoluent les 10 garçons est un univers régit par une base de données. Elle donne des coordonnées attribuant le “meilleur scénario” de vie. De plus, le pays utopique de base ayant disparu, il laisse place à des frontières qui divisent l’univers.

Cependant, certains n’ont jamais reçu de scénario donc de coordonnées. Ils sont condamnés à errer et sont détestés de tous. Le “X” est donc une probabilité d’échec dans la vie, ce sont des “anomalies”.

TRICKY

Pourtant les “xikers” imaginent, d’avoir eux aussi, des coordonnées. Ils rêvent notamment de la “TRICKY HOUSE” qui pourrait leur donner ces fameuses coordonnées. Ils sont donc en quête pour retrouver TRICKY, tout cela dans leurs rêves. Cela leur permet de voyager librement en suivant TRICKY qui n’a aucune frontières. Grâce à TRICKY, ils ont donc trouvé leurs coordonnées : “x”ikers & TRICK”Y” ➡️ X;Y. Finalement, le X est vu comme une infinie de possibilité. Grâce à TRICKY HOUSE ils peuvent donc avoir des coordonnées qui leur permettent d’explorer l’infinité.

(Ndlr : Pour ceux ayant lu/vu Divergente, certains aspects de l’univers peuvent être appréhendés comme similaires).

C’est dans cette même logique que les fans sont devenus les coordonnées de Xikers. En effet, le nom du fandom a été dévoilé le 26 mai 2023 : les fans seront des “road?“. C’est la parfaite contraction de “road” (route) et “Y” qui est la coordonnée manquante au “X” des “hikers”.

Les road? seront donc la deuxième moitié des coordonnées GPS pour explorer l’univers avec les xikers.

HOUSE OF TRICKY : Le début de l’aventure Xikers

Xikers ont officiellement débuté le 30 mars 2023 avec la sortie de leur mini-album “House of Tricky : Doorbell Ringing” et leur title track “Tricky House“. Le MV comptabilise aujourd’hui 27 millions de vues et l’album a atteint la 75e place du « Billboard 200 » 12 jours après sa sortie.

Le 2 août prochain, le groupe revient avec son second mini-album intitulé “House of Tricky : How to Play“.

Si le premier album nous intimait de sonner à la porte de TRICKY HOUSE et de découvrir l’univers, pour ce comeback, les xikers auront en main les “règles du jeu” pour jouer dans cet univers qui ne semble pas vouloir d’eux.

On vous donne rendez-vous mercredi pour découvrir notre review sur ce nouveau mini-album !

LIVE REPORT : le Kpop LUX de Madrid, des groupes ascensionnels

Previous article

Treasure “Reboot” pour se réinventer ?

Next article

You may also like

Comments are closed.