accueilARTICLESWEBZINE

GET TO KNOW : le BoysGroup NINE.i !

Le groupe NINE.i vient de souffler sa première bougie : l’occasion parfaite pour découvrir ce groupe ! 

NINE.i (prononcé Nine eye) est composé de dix membres âgés de 19 à 25 ans : Jewon, Eden, Winnie, Minjun, Vahn, Vari, Seowon, Taehun,  Joohyoung et Jiho. Ils ont débuté le 30 mars 2022 sous le label FirstOne Entertainment.

Les débuts

Le 9 janvier 2022, l’agence FirstOne publie une première vidéo teaser dévoilant le logo du groupe. Pourtant, il faut attendre le 7 mars pour qu’un album soit annoncé. Entre temps, les membres se font connaître sur les réseaux sociaux en partageant vlogs et covers de chant et de danse. Vidéo après vidéo, NINE.i gagne en popularité et lorsque leur premier album, “New World”, sort le 30 mars, le groupe possède déjà une fanbase solide. 

“New World” possède des thématiques fortes telles que la quête d’identité. On retiendra “Parallel Universe“, leur premier single sorti simultanément : les sons électro qui composent ce titre apporte une touche de vitalité et de fraîcheur. Autre originalité du groupe : la plupart des pistes qui composent l’album ont été composées par Joohyong et Vahn.

Un enchaînement rapide

Tout s’enchaîne assez vite. Seulement quatre mois après leurs débuts, les membres de NINE.i participent à la bande originale du drama Bravo, my life. Ils performent également au Waterbomb festival de Séoul, aux côtés de Zico, Sunmi, Hwasa ou encore Kai. Cependant, ils n’oublient pas pour autant leurs fans, les  i.ENIN, et continuent de poster régulièrement des covers. 

Le 8 novembre, leur deuxième album, “I (part.1)”, sort en physique et en streaming. Cette fois-ci, Ji-Ho et Winnie se joignent à Vahn et Joohyong pour la composition des chansons. Le groupe poursuit sur sa lancée et continue d’explorer les thèmes du partage et de la découverte de soi. À leurs côtés, on plonge dans un tourbillon d’émotions : amour, mélancolie, peur ou encore courage.

En un an, NINE.I a eu l’occasion de nous démontrer toute l’étendue de son talent. Avec un tel potentiel, que nous réserve le groupe à l’avenir ? Comeback ? Tournée ? Une chose est sûre : l’équipe reste aux aguets !

 

LIVE REPORT : NCT Dream enflamme le Zénith de Paris

Previous article

Dark Moon : The Blood Altar

Next article

You may also like

Comments are closed.