accueilARTICLESCHRONIQUESWEBZINE

GET TO KNOW : Fifty Fifty

Fifty Fifty est un groupe composé de quatre filles ayant débuté le 18 novembre 2022 avec le mini album “The Fifty” et la chanson titre “Higher”.

Le nom du groupe origine de l’expression “fifty-fifty”, soit “50 vs 50”, ou une probabilité de 50%, ou bien encore que le groupe représente une moitié et les fans l’autre moitié, et veut dire en même temps “idéal” et “réalité”. Le groupe glisse ainsi entre le monde réel, rempli d’anxiété et de challenges et un monde idéal, où se mêlent amitié, amour, harmonie et joie.

Le quatuor, composé de Aran, Keena, Saena, and Sio, sont sous l’agence ATTRAKT.

Aran

Aran est la maknae du groupe. Née en 2004, elle est lead vocalist et lead rapper. De son vrai nom Jeong Eunah, elle est fan de Loco, DEAN et Crush et s’impose comme la rigolote du groupe. 

 

Keena

Keena, de son vrai nom Song Jakyung, est la main rapper et une sub-vocaliste du groupe. Née en 2002, elle a suivi des cours à la GB academy.

 

Saena

Saena s’appelle en réalité Jeong Sehyun. Née en 2004, elle est leader, main dancer et sub-rapper du groupe. Sa spécialité est la danse et l’humour. Elle a participé à Dancing High sur KBS 2TV.

 

Sio

Jeong Jiho, où Sio, est main vocalist et lead dancer. Elle aussi née en 2004, elle est spécialisée dans le chant.

 

Fifty Fifty se sont fait reconnaître dès leurs débuts par les fans de K-pop qui ont tout de suite apprécié leur concept et leurs musiques rafraîchissantes, et un concept y2k en vogue qui ne semble pas s’essouffler et attirer de plus en plus d’attention. Higher et Lovin’ Me ont toutes deux dépassé le million d’écoutes sur Spotify, et les filles comptabilisent presque 300.000 auditeurs par mois.

 

Higher 

Higher est une chanson aux inspirations de city pop, r&b et de pop, basée sur une mélodie jouée à la guitare, ainsi que sur un refrain entêtant EDM. Le concept du clip est tourné vers un mélange entre concept Y2K et une inspiration futuriste qui fait vivre les tendances actuelles ensemble. 

Une ambiance “dreamy” règne sur la chanson avec la répétition de cette phrase “you take me high, you take me higher” qui peut être destinée aussi bien à un potentiel intérêt amoureux, à leurs coéquipières ou à leurs fans qui leurs font connaître un nouveau monde. 

Les vocaux sont doux, le rap mémorable – bref, la chanson s’inscrit en tant qu’une des meilleures title track de l’année 2022.

 

Lovin’ Me 

Dans la même sonorité que Higher, Lovin’ Me s’appuie sur un refrain EDM avec un refrain qui donne la chair de poule. Une émotion certaine remplit la chanson, “I’m thinking about you, and always” – mélancolie et nostalgie se mêlent pour exploser avec cette répétition de “Lovin’ Me”. 

“Hey it’s me, it’s tough right now, but it will get better” L’espoir arrive, celui des jours meilleurs aux côtés de Fifty Fifty, qui nous soutiennent à travers leur musique.

 

Log in

Composée par un français (et oui !) cette chanson un peu loufoque est très EDM. Elle pointe vers un univers (ou un “lore”) particulier, “we click, we log in, we burn the database” / “bad dreams, nightmares” : est-ce que Fifty Fifty sont en mission contre un méchant, à l’instar d’Aespa à Kwangya ? Ce méchant qui rendrait le monde réel aussi sombre ?

Les différentes parties de la chanson font qu’on ne s’en lasse pas : il y a toujours quelque chose qui attire notre esprit. Chant dreamy, puis rap entraînant, et puis cette répétition “click click, log in”. 

 

Tell Me

 

La chanson Tell Me est très inspirée du mouvement de la city pop, cette musique qui émane du Japon dans les années 1970. On y retrouve des influences presque disco, et un peu de r&b, notamment lors du deuxième couplet, alors qu’un rap donne envie de bouger.

On s’imagine en train de faire du rollerskate sur une piste, à danser sous des stroboscopes, avec ce mélange de mélancolie et d’espoir qui semble caractériser Fifty Fifty dans ce mini-album.

Réseaux sociaux du groupe

Site internet : theattrakt.com

Instagram: we_fiftyfifty

Twitter: we_fiftyfifty

YouTube: FIFTY FIFTY

TikTok: we_fiftyfifty

 

MIK festival débarque à Paris !

Previous article

PFW- J-Hope en Louis Vuitton pour la Paris Fashion Week

Next article
Rachel
Passionnée par la culture coréenne depuis des années, je suis également une grande adepte de séries, de gastronomie, de littérature et de voyages.

You may also like

Comments are closed.