Face - Park Jimin
accueilCHRONIQUESWEBZINE

Review : Face to Face avec Jimin !

Le prerelease

Hybe l’avait annoncé avant le départ de Jin à l’armée : les membres de BTS allaient se concentrer sur leur solo. Après Jin, J-Hope et RM, c’est au tour de Jimin de se lancer… et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur de BTS maîtrise l’art du teasing ! Une semaine avant la sortie de Face, Hybe sortait le titre Set me free pt2, une chanson déroutante, bien loin des ballades auxquelles le chanteur nous avait jusque-là habitués. Certes, avec sa mélodie et sa chorégraphie, Set me free pt2 n’est pas sans rappeler ON de BTS. Cependant, la voix cristalline de Jimin, rendue presque surnaturelle par l’Auto-Tune, surprend et transforme le morceau de hiphop efficace. Le refrain reste en tête et transmet aux auditeurs diverses émotions : de la détermination, de l’empressement, mais aussi une puissante volonté d’embrasser l’avenir sans oublier le passé. 

L’album

Like Crazy, le titre phare de Face, est également plein de surprises. Dès les premières notes, la voix angélique de Jimin se marie à la Synthpop. L’air est aussi entêtant que nostalgique. Titre après titre, Jimin nous fait passer par toute une palette d’émotions. Après le Rap et la Synthpop, la douce mélodie au piano d’Alone berce nos oreilles, suivie de Dive, l’interlude, qui nous plonge dans le passé grâce à des extraits d’enregistrements du concert Yet to come in Busan. Enfin, Face-off, mi-enfantine, mi-résiliente, donne de la force dans les moments de doute. 

Face est un album qui témoigne de la dualité de Jimin. Le chanteur profite de ce CD solo pour montrer qui est vraiment Park Jimin, dans toute la complexité que cela entend : celui du passé et du présent, celui de BTS et celui qui se lance en solo. Pour accentuer ce concept, deux versions de Face sont disponibles : Invisible (aux couleurs douces et cosy) et Undefinable (plus dark et sexy). Avec Face, Jimin nous entraîne à sa suite dans une quête d’identité aussi troublante que complexe. Nul doute que les fans apprécieront l’écoute d’un album aussi personnel !

“Tell me, Will I find Myself again ? 

When I go too far” Like Crazy (English Version)

Webtoons : Quand la Corée s’invite dans nos bibliothèques

Previous article

La Corée s’invite dans nos bibliothèques

Next article

You may also like

Comments are closed.