accueilCHRONIQUESWEBZINE

EVERGLOW : Un retour très attendu

Après presque 2 ans de hiatus, le groupe féminin EVERGLOW est revenu ce 18 août dernier avec un single. Intitulé “ALL MY GIRLS”, c’est le 4e single album depuis leurs débuts en 2019. Il comptabilise au total trois nouveaux sons dont “SLAY” la title track.

Un retour très attendu

Après un hiatus de presque 2 ans suite à la sortie de leur dernier EP “Return Of The Girls”, les 6 filles d’EVERGLOW ont annoncé fin juillet leur retour avec ALL MY GIRLS, un single album. Une annonce que les FOREVER (ndlr : nom du fandom) n’ont pas laissé de côté, le groupe s’est d’ailleurs retrouvé en tendance sur Twitter.

Pour ce nouveau chapitre, le groupe a voulu véhiculer un message powerful et féministe à destination de toutes les filles qui se sont perdues et qui se sont enfermées dans les limites fixées par la société. L’album se veut également très proche de la réalité du groupe mettant en avant l’importance de ce comeback après un long hiatus. Les filles veulent continuer de “créer leur propre chemin” afin de devenir une voix représentative pour leur génération.

SIHYEON, leader d’EVERGLOW, s’est exprimé lors d’une conférence sur ce comeback : “Nous avons travaillé très dur sur cet album parce que nous voulions impressionner FOREVER une fois de plus avec une nouvelle chanson. Nous sommes impatients de créer des souvenirs précieux avec la promotion de cet album. S’il vous plaît, donnez beaucoup de soutien et d’amour à EVERGLOW !”

Une vibe pop-électro parfaite pour l’été

“It’s a comeback we’ve all been waiting for. Thank you, FOREVER, for waiting, and we want to repay your love with great performances!” – AISHA, member of EVERGLOW

SLAY

Pour ce grand retour, EVERGLOW ont dévoilé 3 titres dont SLAY la title track. Avec sa vibe électro-pop ainsi que les percussions, un sentiment de pouvoir et de témérité émane de la chanson. Cela colle donc parfaitement au concept du groupe qui depuis ses débuts est connu pour ses chansons powerful. La chorégraphie a été réalisé par le chorégraphe Jo Nain qui cherchait à mettre en valeur la présence d’EVERGLOW en tant que “reines de la performance”.

OH MA MA GOD

Le deuxième titre, intitulé “Oh Ma Ma God”, a lui plutôt une vibe pop/R&B mid-tempo. La chanson cherche à exprimer les sentiments d’une fille qui ne sait pas quoi faire après être tombée amoureuse.

MAKE ME FEEL

Le dernier titre, “Make Me Feel”, est différent des deux précédents. Avec une musicalité qu’on pourrait qualifié de “dreamy” la chanson raconte l’histoire d’une personne qui a peur de perdre son amant parce que son amour est devenu trop fort. Ce titre a notamment été co-composé par les compositeurs lauréats des Grammy Awards qui ont travaillé avec de grands artistes comme Dua Lipa, Jonas Brothers, John Legend, Olivia Rodrigo, Anne Marie et Upsahl.

Suite à ce retour tant attendu par les FOREVER, EVERGLOW se produiront à la KCON de Los Angeles 2023 pour interpréter leur nouveau titre SLAY. On espère que ce comeback signe leur retour sur la scène K-Pop et une potentielle tournée qui, on l’espère, s’arrêtera en France très bientôt !

CONCEPT PHOTO

CONCEPT 1

CONCEPT 2

CONCEPT 3

CONCEPT 4

CONCEPT 5

CONCEPT 6

GET TO KNOW : ABLUE

Previous article

Get to Know : Cignature

Next article

You may also like

Comments are closed.