ARTICLES

« EVERGLOW forever let’s go! » le comeback disco tant attendu

Everglow est un girl group de 6 membres sous l’agence Yuehua Entertainment.

Le groupe, composé de Mia, E:U, SiHyeon, Onda, Aisha et YiRien, a fait ses débuts en 2019 avec l’Album ‘Arrival of Everglow’ et son titre « Bon Bon Chocolat ». Les titres « Adios » et « Dun Dun » sont venus s’ajouter à leur discographie et leur ont permis de se faire une place dans l’industrie musicale sud-coréenne, jusqu’à s’étendre en outre-mer. Ainsi dès leurs débuts, par leur style singulier, elles ont su surprendre le public et attiser sa curiosité.

7 mois après le succès de leur titre « Dun Dun », Everglow est revenu le 21 Septembre 2020 avec son second Mini Album intitulé ‘-77.82X-78.29’. Le nom de l’album peut surprendre au premier abord mais la leader E:U a expliqué que ce nom n’a rien d’hasardeux puisqu’il représente, avec les autres albums du groupe, une somme d’indices qu’il s’agit de déchiffrer afin de mieux connaître et comprendre l’univers d’Everglow.

L’album se compose de 4 chansons : « LA DI DA », le titre accompagné d’un M/V, « Untouchable », « GxxD Boy » et « No Good Reason ».

La nouveauté et le dépassement sont les deux points clés de ce nouvel album. Si les membres ont un style plutôt sombre et particulier auquel elles s’attachent, elles se sont, pour ce comeback, renouvelé et ont ainsi dû travailler dur pour arriver à ce résultat final qui mélange la qualité de la voix et le niveau élevé de la performance.

L’album est plein de surprises et ne suit pas un fil conducteur particulier. Effectivement, si « LA DI DA » nous rappelle une ambiance rétro, « Untouchable » nous plonge dans une atmosphère disco des années 1980.

« LA DI DA » est une chanson entraînante, sa chorégraphie est puissante et le tout nous projète dans une ambiance rétro. Le titre s’adresse aux « haters », « Got no time for haters » est répété plusieurs fois et inséré au refrain.

La mélodie reste en tête dès la première écoute et la chorégraphie suggère de la reproduire. Le groupe a d’ailleurs affirmé, lors du premier show case de l’album, l’accessibilité de la « Warning dance » et de la « Mask dance » contrairement à leurs autres chorégraphies. C’est ainsi que « LA DI DA » est rapidement devenue virale, les fans s’étant empressé de réaliser des covers.

Le M/V nous immerge dans un monde sans espoir « cyberpunk. Il s’agit d’une société oppressive, dominée par la technologie informatique, dans laquelle Mia, E:U, SiHyeon, Onda, Aisha et YiRien sont des héroïnes, des guerrières qui se battent. Ainsi, avec ce titre, une nouvelle ère s’ouvre, Everglow quitte son statut de rookie et s’affirme pour alors s’implanter de manière permanente.

Enfin, Pour les Forevers et les collectionneurs, deux versions de l’album sont proposées, la version « -77.82X » et la version « -78.29 », dans lesquelles vous retrouverez un CD, un photobook de 80 pages, un livret lyrics et une Pop-Up Card.

Kpop In Paris
Le grand manitou, celui qui est et incarne l'esprit même de KIP!

You may also like

Comments are closed.