accueilCHRONIQUESWEBZINE

Dark Moon : The Blood Altar

HYBE, créateur de contenu

Début 2022, HYBE sortait trois webtoons en lien avec la K-pop : 7Fates : Chakho en collaboration avec BTS, The Star Seekers avec TXT et enfin Dark Moon : The Blood Altar, qui se concentre sur Enhypen. L’agence des célèbres boys groups voulait ainsi offrir un contenu différent aux fandoms tout en permettant à un nouveau public de découvrir leurs titres.

Avec plus de 40 chapitres à son actif sur l’application Webtoon, Dark Moon : The Blood Altar est actuellement l’œuvre la plus populaire sortie par le studio HYBE. Intéressons-nous à cette série.

Nous suivons ici l’histoire de Suha, une jeune fille constamment rejetée par les autres car ils la prennent pour un vampire. Bien décidée à vivre une vie normale, Suha intègre l’académie Decelis, un établissement célèbre pour ne laisser entrer aucun buveur de sang ! Parviendra-t-elle à s’y faire des amis ? Et qui sont ces sept beaux garçons qui semblent cacher un sombre secret ?

Un Webtoon qui a de quoi plaire

Alors que BTS est un groupe plus populaire que Enhypen, Dark Moon : The Blood Altar est le webtoon de HYBE qui comptabilise le plus d’abonnés et le plus de vues. Etonnant ? Pas tant que ça quand on se penche sur la richesse de ce titre. L’univers fantastique est particulièrement développé, le mythe du vampire et des loups garous modernisé, avec un soupçon de romance… Bref, qu’il connaisse ou non le groupe, le lecteur a de quoi se régaler !

 

Chaque membre de Enhypen possède son équivalent fictif : on retrouve Heesung sous les traits d’Heli, Sunghoon est Solon, Jay est Yann, Sunno est Shion, Jungwon est Jakah, Jake est Jino et Niki, Noa. Très vite, le lecteur s’attache aux sept garçons à la personnalité bien distincte mais on ne peut malheureusement pas en dire autant de Suha. En effet, l’héroïne, très “Mary Sue”, pourra agacer par son manque de profondeur. Le scénariste a sans doute voulu lui conférer une personnalité assez neutre afin que les Engenes (les fans de Enhypen) puissent s’identifier facilement à elle.

Dark Moon possède un univers intéressant mais demeure inégal dans son processus de création. En effet, l’arrivée des hommes loups n’apporte pas grand chose à l’histoire, ce dont HYBE semble s’être assez aperçu puisque le studio a préféré exploiter ces personnages dans un autre webtoon centré sur le groupe &TEAM : Dark Moon : The Grey City.

Côté scénario, tout s’enchaîne avec dynamisme, sans temps mort… sans pour autant nous laisser dans un suspens insoutenable.

Les graphismes sont, quant à eux, magnifiques et nous plongent facilement dans l’univers fictif de Decelis. Les traits des personnages sont harmonieux et les couleurs choisies avec soin, ce qui donne un esthétisme d’ensemble plaisant et travaillé.

HYBE propose donc ici un webtoon agréable à suivre et au contenu multiple : entre les planches, les annexes, la soundtrack, les bandes-annonces, tout est fait pour divertir le lecteur, qu’il soit fan ou non d’Enhypen ! 

Et vous, Engenes, avez-vous déjà succombé à Dark Moon : The Blood Altar ? 

A noter qu’une version papier est en préparation chez Hugo et Cie ! Nous sommes impatients de voir le travail éditorial sur le titre !

 

GET TO KNOW : le BoysGroup NINE.i !

Previous article

LIVE REPORT : Music Bank Paris

Next article

You may also like

Comments are closed.