accueilJukeboxReviews

Comment faire un hit de l’été ? ”Do It Like That”

On ne présente plus TXT : groupe de Kpop à la renommée internationale dont les chansons titres telles que ”Runaway”, ”Blue Hour” ou la dernière en date ”Sugar rush ride” ont toutes été de francs succès. Les garçons sont également connus pour être de vrais petits génies des réseaux sociaux (en particulier à l’aise sur tiktok) sur lesquels ils ont pris l’habitude de participer voire créer des trends tout en ne manquant pas d’interagir avec différents artistes ou leurs fans.

Cette aisance a sans nul doute participé à leur popularité auprès des autres artistes ; ils n’en sont pas à leur coup d’essai avec ce genre de projet (”PS5” avec Salem Ilese, ”Happy Fools” avec Coi Leray ou ”I Know I love you” avec Seori).

Le groupe est connu pour sa versatilité et a toujours eu un talent particulier pour les sons frais et pop dont l’atmosphère colle parfaitement au mood estival que l’on recherche tous avec l’arrivée de beaux jours.

Les Jonas Brothers de leur côté sont quant à eux un nom bien connu de la de pop-culture. Anciennes stars Disney Channel et groupe apprécié plus généralement par le grand public ils ont su rester populaires à travers le temps malgré une pause du groupe pour plusieurs années. Les sons comme ”Burnin’ Up” à l’époque ou ”Sucker” plus récemment sont tous deux de véritables hits.

Les trois frères sont également connus pour proposer des sons dans une atmosphère chill et pétillante.

Avec cette présentation des deux groupes, le ton est donné pour cette collaboration qui paraît dès lors facile à imaginer et qui a ravi les fans dès le moment de son annonce.

Le titre ”Do It Like That” s’ouvre sur la voix de Nick et un couplet et un refrain des Jonas rythmé par une mélodie entraînante avant de laisser place à la voix de Yeonjun qui ouvre un couplet similaire pour TXT puis d’enchaîner tous ensemble la suite de la chanson. Le morceau est en anglais et a le potentiel de séduire le grand public international, bien au-delà des fanbases des deux groupes respectifs.

Le fond est blanc et neutre, le MV très simple nous présente les 8 garçons dansant sur la chanson (certains mieux que d’autres, même s’il semble que les Jonas aient compensé cette petite lacune par la présence de leur instruments, ils l’admettent volontiers dans les vidéos Tiktok qui leur demandent d’apprendre le challenge).

A noter que le set des Jonas pourrait rappeler aux fans les jours de Joe en tant que membre du groupe DNCE (groupe à l’origine de la célèbre ”Cake by the ocean”).

Le montage sans prétention du clip participe d’autant plus à appuyer le côté fun de cette collaboration ou il ne fait nul doute que l’ensemble des artistes s’est amusé.

Toutes leurs interactions sur les réseaux sociaux faisaient plaisir à voir et l’entièreté de leur collaboration semble bâtie sur fond d’humour et sans trop de prise au sérieux ce qui rend le single d’autant plus appréciable !

Si l’on peut regretter de ne pas toujours entendre clairement la voix de tous les membres de TXT, cela reste une collaboration réussie puisqu’on y retrouve un peu de l’identité des deux groupes avec le charme et l’énergie qui définit TXT ainsi que le charisme et le talent des Jonas.

La chanson ne va certainement pas quitter notre playlist cet été ! Et vous, qu’en avez vous pensé ?

Luxe et K-pop, un pari qui fonctionne

Previous article

Odd Eye Circle est de retour 7 ans après ses débuts !

Next article

You may also like

Comments are closed.