ARTICLESWEBZINE

I’VE MINE de IVE : de princesses à mauvaises filles

Après la sortie de leur premier album studio, IVE revient avec son premier EP “I’VE MINE”. D’une manière inédite depuis ses débuts en décembre 2021, le groupe sort trois pré-releases pour la promotion de l’album. De plus, l’EP est accompagné d’une tournée mondiale “SHOW WHAT I HAVE” qui a commencé à Séoul le 7 octobre dernier.

CHANSON DE PROMOTION : OFF THE RECORD

La première chanson de l’EP est “Off the Record”. Il s’agit d’une chanson beaucoup plus douce que d’habitude pour le groupe, c’est une charmante surprise. “Off the Record” fait par ailleurs partie des trois chansons de promotion,elle est sortie juste avant le concert. C’est durant ce dernier que le public a pu voir pour la première fois la performance live de la chanson. De plus, durant le bridge la chanson intègre un sample de “Lovefool” des Cardigans (1996). 

CHANSON PRINCIPALE DE PROMOTION : BADDIE

La deuxième chanson de l’EP est la title track “Baddie”. C’est une chanson très différente de ce que le groupe nous propose habituellement. On est très loin des concepts élégants qui vont si bien aux filles du groupe. Le concept plus badass va cependant parfaitement aux membres. Le refrain de la chanson est très catchy comme à leur habitude !

CHANSON DE PROMOTION : EITHER WAY

En troisième piste sur l’album on retrouve “Either Way”, la première chanson à avoir été révélée avant que l’album ne sorte. C’est la première chanson du groupe vraiment centrée sur les émotions vocales. Les paroles de la chanson sont très poignantes. Elles parlent du regard des autres :  peu importe ce que les gens peuvent penser, il faut se trouver soi-même et se convaincre que tout va bien. 

B-SIDE : HOLY MOLY

Ensuite dans l’album il s’agit de la chanson “Holy Moly”.  La mélodie de la musique rappelle celle de leur chanson de début “Eleven”. De plus, l’inspiration Western/country dans la mélodie est quelque chose de peu commun pour des voix féminines. Mais une fois de plus, ce pari risqué est parfaitement exécuté. 

B-SIDE : OTT

En ce qui concerne “OTT” on découvre Wonyoung à l’écriture complète des paroles de la chanson. Les paroles retranscrivent un amour simple et candide. La mélodie pop de la chanson est un parfait exemple de ce que l’on peut entendre dans ce nouvel EP comme exemple dans “Either Way”. 

B-SIDE : PAYBACK

Pour finir , “Payback” a écrite en partie par le rappeur BIG NAUGHTY que l’on retrouve aussi sur les paroles de “Baddie”. Il s’agit d’une collaboration inattendue mais très appréciée de la part des fans du groupe. Cette chanson est parfaite pour cette fin d’année, puisqu’elle parle de l’arrivée de l’hiver et est accompagnée sur la fin de la chanson d’une mélodie rappelant les chansons traditionnelles de Noël.

REVIEW — Tomorrow x Together FREEFALL : De Neverland à la Réalité

Previous article

Une nouvelle facette de CHUU se révèle dans Howl

Next article

You may also like

Comments are closed.