accueilBookclubReviews

CHRONIQUE WEBTOON :  An hour of romance

Résumé

Ju An est une boss ambitieuse qui gère ses employés avec autorité. Do Jin est un beau gosse maladroit mais généreux, qui vient d’obtenir un poste de directeur marketing suite à un quiproquo. Lors d’un voyage d’affaires, leur vie va être bouleversée : victimes d’une malédiction, ils doivent échanger leur corps chaque jour pendant une heure. Ce duo improbable doit alors coopérer pour sauver leur réputation !

Informations :

Autrice : Myeongmi Kim
Langue d’origine : coréen
Plateforme : tappytoon

Édition physique disponible en librairie, édité par KBOOKS

Les personnages

Cha Ju An est la directrice adjointe du service marketing. C’est une femme ambitieuse qui ne vit que pour le travail. Ses collègues admirent sa rigueur mais aiment moins le fait qu’elle attende autant d’eux. Ju An tient à sa routine et déteste les imprévus.

Yoo DooJin travaille sous les ordres de Ju An. C’est un garçon serviable et gentil. Malheureusement pour sa patronne, il n’est pas très rigoureux et est plutôt maladroit. 

Le moine Nahul : Il ne faut pas se fier à son air enfantin. C’est un moine très puissant qui peut manipuler les âmes. C’est à lui que l’on doit l’aventure qui va toucher nos héros. 

Choi Mihyang : C’est la meilleure amie de Ju An. Elle écrit des romans érotiques et compte bien sur sa copine pour lui donner de l’inspiration, au grand dam de Ju An.

Notre avis :

Avec Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, Kim Myeongmi avait déjà participé à une romance sur thème de relation de travail. Ici, l’illustratrice revient avec une nouvelle romance de bureau. Elle y écrit également le scénario et y ajoute un élément fantastique puisque les deux héros vont échanger leur corps.

Le ton :

 Une directrice très carrée, un employé plutôt benêt, des caractères que tout oppose… On compatit pour l’une, on se prend de sympathie pour l’autre. On rit aussi, car l’humour est prédominant (et les échanges entre Ju An et DooJin rendent l’ambiance électrique !). Alors quand, en plus, le moine Nahul jette un sort aux héros et qu’ils se retrouvent dans la peau l’un de l’autre, les quiproquos et les moments de gêne s’enchaînent et rajoutent du comique : c’est un carton !

Les graphismes :

Les graphismes de An hour of romance rappellent que l’autrice, Myeongmi, a illustré Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? On retrouve les mêmes traits fins et maîtrisés, ainsi que le côté rétro des personnages. Dès la couverture, Ju An et Doojin nous ont fait penser à Ryo et Kaori de City Hunter ou aux héros de Cat’s Eyes de Tsukasa Hōjō. Bref on adore !

Verdict

Si vous avez aimé Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, An hour of romance saura vous plaire. La romance de bureau est une valeur sûre. On notera également qu’ici, le poste à responsabilités est tenu par une femme (et ça, ça change).

Quant à ceux qui trouvaient trop léger le scénario de Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, le switch entre Ju An et DooJin ajoute une dose de fantastique tout en donnant davantage de profondeur à l’histoire. 

Si chez dear.korea, on avait aimé Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, An hour of romance le surpasse de beaucoup 

6 « nugus » de 2023 à découvrir

Previous article

Les chansons de boygroups préférés d’une « girlgroups stan »

Next article

You may also like

Comments are closed.