Boys Planet est une émission de la chaîne MNET où 98 candidats vont s’affronter à travers 12 épisodes pour former un groupe à son terme. C’est un survival show où le groupe final est composé à 100% par les spectateurs qui sont invités à voter pour leurs participants favoris.
Crédit photo : https://twitter.com/_mnetboysplanet/status/1605738922490748929/photo/2
Il faut savoir qu’il s’agit de la version masculine de Girls Planet 999 à l’origine du groupe Kep1er. Cependant, dans cette saison quelques différences sont à noter :
- Il n’y aura que deux groupes contrairement à la saison précédente. En effet, originellement les participantes étaient divisées en trois groupes, le groupe Corée, le groupe Chine et le groupe Japon. À contrario, dans cette saison les participants masculins sont divisés en deux groupes, le groupe Corée et le groupe « Global » qui désigne les participants étrangers.
- Le système de classement des participants change. Ils seront classés par groupes de niveaux à l’image de sa prédécesseure l’émission “Produce”.
Originellement l’émission était prévue pour 2022 comme annoncé lors des MAMA 2021, malheureusement Mnet a communiqué qu’ils repousseraient l’émission d’un an. Le 30 décembre dernier la chanson thème “Here I Am” ainsi que sa performance ont été révélées. Parmi les participants, on peut y apercevoir des visages familiers du monde de la K-pop comme par exemple Hui de Pentagon ou encore Keita de Ciipher. L’émission sera diffusée à partir du 2 février à midi (heure française) sur la chaîne Youtube de Mnet avec un sous-titrage en anglais. Elle tiendra un rythme de diffusion d’un épisode par semaine et elle devrait se terminer aux alentours du 20 avril, pour un total de 12 épisodes. Vous pouvez déjà découvrir chacun des participants sur la chaîne YouTube de Mnet grâce aux vidéos de présentation ainsi qu’aux fancams.
Playlist des vidéos de l’émission : https://www.youtube.com/watch?v=BRaCcp9bWPc&list=PLjUVzlcpeN4TqrYXZiIIYcLr5Ww5ujTeV&ab_channel=MnetK-POP