Le 25 janvier, Bobby du group iKON a fait son comeback solo avec son album “Lucky Man”, et la title track “U Mad”.
Après un début solo frais et estival avec “Love and Fall” en 2017, qui nous avait donné le sourire et l’envie de tomber amoureux, ici, Bobby décide de nous montrer qu’il mérite sa place de rappeur avec une title track explosive, au sens littéral.
Une instrumental enragée, tout autant que les paroles qui accusent, qui dénoncent tous ses ennemis et ses haters avec ce répétitif “Why u mad”(pourquoi es-tu en colère) au refrain qui montre bien à qui il s’adresse. Bobby provoque, il confronte et surtout, il s’adresse directement à toutes les personnes qui le critiquent en affichant avec fierté ses réussites et son succès.
Le MV est digne d’un bon film d’action; entre les effets spéciaux qui donnent une dimension science-fiction/super-héros et les scènes de combat à couper le souffle (Bobby s’est réellement entrainé au combat pour tourner ces scènes!), le clip a beau être court, il est captivant. Ce qui le rend si attractif, c’est probablement toutes les théories qu’il est possible d’élaborer depuis ce qu’on voit dedans. Deux Bobby qui semblent s’affronter, l’un qui vole la demo et l’autre qui fait tout pour la récupérer, quitte à affronter une armée de sbires et même… Sauter du haut d’un immeuble. Bobby n’est pas seulement un excellent rappeur, c’est aussi apparemment un très bon acteur!
Le seul défaut qu’on pourrait trouver à ce son, c’est peut-être qu’il ne soit pas assez long, car on adorerait profiter de cette énergie débordante pendant plusieurs heures si on le pouvait, mais pas d’inquiétudes; avec cette title track déchainée, Bobby nous a aussi offert un full album pour ne pas nous laisser en reste, avec 17 musiques, de quoi satisfaire tout le monde.
Cet album est fait pour plaire à tout le monde, il passe du rock rempli de rap agressif à la musique d’amour rnb, il vous fera pleurer comme sourire et fera aussi bien monter les larmes que l’envie de bouger dans tous les sens. Et surprise, Bobby nous a offert deux featurings avec des membres de son groupe, Ju-Ne et DK! Si iKON vous manquait, l’album de Bobby est parfait pour ravir vos oreilles pendant presque une heure! Savourez son album et ses performances en live de “U Mad” et “Devil, une de ses musiques de l’album pour laquelle il a offert plusieurs performances surprenantes!