accueil

BLUE MOON : JAY nous délivre son message

Mentionné pendant le concert d’iKON à Paris, l’album solo de JAY est enfin disponible depuis le 18 juillet dernier ! Regroupant cinq chansons avec des mélodies douces mais puissantes, l’album nous transporte dans l’univers de JAY pour son premier travail en individuel.

Entre tendresse et puissance vocale

Pour son premier album solo Kim Jin Hwan, plus connu sous le nom de JAY et membre du groupe iKON, nous emmène dans son univers calme où les mots ont un sens. Même si les chansons ne se ressemblent pas en termes de musicalité, on retrouve cependant le même thème : celui de l’amour.

Entre ballades et chansons pop, l’album est un mélange subtil qui nous fait apprécier son écoute et nous donne envie de le jouer en boucle. Les paroles quant à elles sont recherchées et parlent d’elle-même, ce qui rend la compréhension des titres simple et équivoque pour les fans.

BLUE MOON – Title track

Le titre principal et éponyme de l’album “BLUE MOON” parle d’un amour perdu que l’on retrouve dans les astres comme la lune et les étoiles. La musicalité de la chanson apporte cette dimension rêveuse avec des paroles qui trainent sur la longueur pour un effet d’étirement mais également des parties plus rapides qui garde un rythme et qui transporte l’auditeur pendant toute sa durée.

Ce titre a eu droit à un MV où l’univers est fleuri avec des couleurs bleutées. Cette douceur dans les images est également due à une chorégraphie fluide qui casse peu les lignes et qui fait penser à de l’eau ou à une pluie d’étoiles. On remarque que les glaïeuls (variété de fleurs symbolisant la mort, l’honneur, la loyauté, l’honnêteté et la persévérance) sont omniprésents et forment un jardin dans lequel JAY évolue tout du long. La pleine lune est aussi présente ainsi qu’un escalier qui la rejoint. Cela nous fait amène à penser qu’en la regardant on se rapproche de l’être aimé que l’on a perdu ou que l’on cherche.

BLUE MOON – JAY

PARADISE

La deuxième chanson à la mélodie entraînante, intitulée “PARADISE”, reprend ce concept d’amour mais plutôt d’un amour caché ou inavoué. Ce titre est accompagné d’un MV Performance où le concept est à l’opposé de celui de BLUE MOON : néons, architecture industrielle et chorégraphie hip-hop sont les éléments principaux de ce clip.

MAGNET (feat MOON SUJIN)

JAY invite MOON SUJIN, rappeuse coréenne qui a notamment collaboré avec TABBER, Zion.T & PENOMECO, sur la ballade MAGNET. Les paroles racontent l’attirance entre deux personnes et le moment où l’on tombe amoureux et du temps que l’on met pour accepter l’autre.

La version LIVE avec les deux artistes est disponible sur YouTube.

GOOD GIRLS & WAIT FOR YOU

Avec une musicalité entraînante et rythmée, GOOD GIRLS séduit les auditeurs. Elle est l’avant-dernière chanson de l’album qui laisse place ensuite à WAIT FOR YOU.

GOOD GIRLS

Avec WAIT FOR YOU, JAY livre un message d’espoir dans l’attente d’un être aimé. Dans une version SPECIAL du clip il explique que cette chanson est pour ses fans qui le soutiennent et dont il se devait de les remercier. On pourrait penser aussi que cette chanson demande implicitement de l’attendre après la fin de son service militaire qui a débuté le 20 juillet 2023.

À l’écoute par ici :

CONCEPT PHOTOS

“Do not touch” de MISAMO, une ode artistique au féminisme

Previous article

R U Next ? Episode 4: STEEP STAIRS

Next article

You may also like

Comments are closed.