cover
cover
accueilARTICLESWEBZINE

Best-Of des Covers en 2020 (Top 5)

Comment vous avez survécu à 2020 ? Grande question n’est-ce pas ? Difficile, je l’entends, alors je vous fais partager ce qui m’a fait tenir pendant cette année qui a duré approximativement trois siècles et demi : Les covers ! En effet, mon rayon de soleil pendant cette grisaille quotidienne a été la redécouverte de certaines chansons grâce à mes artistes favoris Je vous propose mon top 5 de l’année, à écouter tranquillement devant la cheminée en sirotant un chocolat chaud bien mérité.

N°5 : Gaho & Kave – How you like that (Blackpink cover)

Vous trouverez énormément de covers des chansons de Blackpink sur Youtube, il est fort probable que j’en ai vu au moins la moitié. Mais si je devais n’en retenir qu’une ce serait vraiment la version de How You Like That interprétée par le chanteur Gaho accompagné du groupe Kave. Cette reprise nous emmène dans un univers musical très éloigné de la pop et beaucoup plus rock et ce n’est pas pour déplaire. C’est sombre, intriguant et tellement différent de l’original qu’il est difficile de faire des comparaisons. Je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce bijou.

N°4 : Jamie – “You Were Beautiful(예뻤어)” (Day6 cover)

La voix de Jamie et une chanson de Day6, si vous me connaissez personnellement c’est sans surprise que vous découvrez cette chanson dans le top5. Lors d’un concert de plein air, Jamie accompagnée de musiciens talentueux nous fait le plaisir de chanter une reprise de la fameuse chanson « You Were Beautiful ». Cette vidéo est un vrai voyage en soi, pendant que Jamie vous transporte de sa voix chargée d’émotions, le soleil se couche sur Séoul vous laissant dans une humeur nostalgique à la fois triste et heureuse. Belle métaphore pour cette année douce et amère.

N°3 : Elkie (CLC) – Fly Me To The Moon

Les premières images du clip nous propulsent dans un univers irréel, une sorte de petit nuage sucré sur lequel on souhaiterait rester. Puis, Elkie commence à chanter et là, des envies de lui construire un château de diamants sur ce nuage commencent à apparaître. Une voix d’ange qui nous enchante dès les premiers instants et dont la douceur panse les maux de cette longue année. Un beau cadeau fait par Elkie à ses Cheschire (fans de CLC).

N°2 : N.Flying – Don’t Start Now (Dua Lipa cover)

Rien que pour la prouesse du bassiste cette reprise méritait sa place sur le podium. C’est ensorcelant, ce rythme hyper funky influencé 70s, et c’est peut-être pour ça que c’est la seule chanson joyeuse de ce top 5. Les N.Flying sont vraiment un groupe à surveiller de près, pros des reprises mais également paroliers et musiciens hors pair, ils nous réservent encore de belles surprises. En tous cas, leur bonne humeur aura très régulièrement sauvé mon année.

N°1 : Le projet Young One de Young-K Brian (Day6) + Lucy – Maniac (Conan Gray cover)

L’année 2020 a été un véritable ascenseur émotionnel pour les Mydays (fans de Day6), une lumière constante dans toutes ces épreuves a vraiment été le projet Young One lancé en janvier 2020 par le bassiste, parolier et chanteur Young-K. Le musicien nous fait voyager partout dans le monde et dans le temps grâce à des covers postées régulièrement sur la chaîne officielle des Day6. Si je m’écoutais, je mettrais l’intégralité de ces vidéos dans ce top 5, mais je suis un être de raison alors je vous invite à les découvrir de vous-même. En attendant, mon coup de cœur de l’année est cette reprise où Young K est accompagné par mon groupe rookie chouchou de l’année 2020 Lucy (ils ont un violoniste, s’il vous plaît!).

Je vous laisse découvrir ce petit top 5 et je vous invite à laisser vos recommandations en commentaire, à KIP nous sommes toujours à la recherche de nouvelles pépites!

Je vous souhaite de la joie et de la bonne humeur pour 2021, qu’elle commence en musique! Belles fêtes.

Petit bonus de dernière minute, je ne pouvais pas laisser passer cette pépite émouvante:

Les 10 dramas de notre année 2020

Previous article

LES DIX CHANSONS QUI ont marqué l’année 2020, version K-Indie

Next article
Kpop In Paris
Le grand manitou, celui qui est et incarne l'esprit même de KiP!

You may also like

Comments are closed.