accueilARTICLESWEBZINE

LIVE REPORT : Ateez à l’Accor Arena

Ce mercredi 4 avril, le groupe Ateez se produisait à l’Accor Arena à l’occasion de leur tournée « The beginning of the end ». Revenons sur ce concert tant attendu par les fans de Kpop.

Prise de vue du groupe sur scène

Lors de la première annonce d’une date parisienne en 2020, Ateez avaient déjà sold-out leur plus grosse salle de concert de la tournée : l’Accor Arena. Cette salle mythique de 20 000 personnes a permis à des artistes comme SuperM, BTS, GOT7 ou encore le plus grand festival de Kpop, la Kcon de se produire devant les fans français. Après plusieurs reports de la tournée européenne, une date est finalement maintenue : le 4 mai 2022.

Après de longs mois d’attente, c’est le jour-J. Le concert commence avec Wonderland version Kingdom, le survival qui a aidé Ateez à gagner énormément de fans grâce à leurs performances à la fois impressionnantes, cool et sexy.

Les membres se sont ensuite présentés un à un au public. Ils ont performé au cours de la soirée leurs chansons les plus mythiques comme Say My Name, The Real, Fireworks et Hala Hala, mais également des b-sides moins connues comme Rocky, Dancing Like Butterflies Wings ou Eternal Sunshine. Cette dernière est une chanson qu’Ateez ontécrite pour leurs fans. Fans tenant leur lightstick Ateez

Lors de la soirée, nous avons aussi eu l’occasion de voir Madoxx, l’un des principaux compositeur et écrivain des chansons d’Ateez. Celui-ci a chanté un cover d’Easy on me d’Adele, ainsi que sa propre chanson Lamp. Après un court interlude, les membres d’Ateez sont revenus sur scène pour une deuxième partie du concert tout aussi enflamée.

Nous avons eu l’occasion d’entendre les membres parler un peu en français avec des phrases telles que « Je suis mignon », « Merci »n « Je vous aime »n « 1,2,3 allez c’est parti ! » sans oublier le « vous êtes beaux ce soir » qui a fait fondre toutes les fans dans la salle. Grands fans de foot, Ateez ont aussi fait leurs éloges à l’équipe du Paris Saint-Germain à plusieurs reprises. Wooyoung a fait la légendaire célébration de Kylian Mbappé et Yunho a crié au milieu de la chanson « The real » : c’est un moment dont on se souviendra pour toujours.

Après 3h30 de show, il était l’heure pour le groupe de nous dire au revoir. Avec des speechs émouvants en coréen traduits en français pour plus de compréhension de la part des fans, certains membres d’Ateez se sont mis à pleurer. En effet, ils se sont sentis submergés par l’amour des Atinys français(e)s qui ont passé la soirée à chanter et crier de tout leur cœur. Mingi a même avoué que Paris était la meilleure date de la tournée.

Le concert s’est achevé avec Turbulence. L’engouement sur twitter fut immédiat. Le monde entier avait les yeux rivés sur ce concert plus qu’incroyable. Les fans français(e)s ne souhaitent désormais qu’une chose : une seconde date.

Nous remercions encore l’Accor Arena qui a permis à la team Kpop In Paris d’assister au concert et de vous le faire vivre via les réseaux sociaux.

CL se produira au Main Square Festival

Next article
dear. korea
Collectif d'auteur.ices et de photographes passionnés par la Corée du Sud

You may also like

Comments are closed.